LA CLASSE INVERSEE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LSREL Normes bibliographiques et rédactionnelles Au cœur du cours LSREL2100 la formation « heuristique générale » Recherche d’information.
Advertisements

EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
Voyage en Allemagne Du 15 au 20 octobre 2012 Projet Comenius
ETABLISSEMENT : C ENTRE H OSPITALIER DU H AUT -A NJOU Retour d’expérience de la visite de certification v2014.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Marketing et aspects juridiques
L’école s’ouvre sur des paysages proches
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
Présentation aux parents de 3ème
Orange Solidarite Orléans 2015
Cours du soir de français Langue étrangère
LA formation régionale HARMONISÉE Version 2017
Prev-addict’teen.
Gestion des espaces verts
Cours du soir de français Langue étrangère
Qu’est ce qu’un maitre E ?
Le travail collaboratif dans la formation en alternance
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
Bienvenue au collège LE BASSENON
Le stage informatique de l'IPN
Ce n’est pas une formation.
Vacances de Noël Vacances de Noël
Bienvenue au collège LE BASSENON
Méthode d’histoire- géographie
Journée sans portable classes de 5°
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONNATRICE d’Ulis
Cours du soir de français Langue étrangère
De 8h45 à 11h15 De 8h45 à 11h15 De 8h45 à 11h15 De 8h45 à 11h15
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Projet entrepreneurial « Entreprendre un projet en classe »
Professeur de français
Séance et séquence d’apprentissage en SEGPA
Formation du 03/02/14.
Cours du soir de français Langue étrangère
Le CDI du collège JEAN BOUIN
Deuxième projet: Les théories du complot
Le Rendez-Vous de Carrière
Les jours de la semaine (the days of the week)
Bienvenue au collège LE BASSENON
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Examen oral.
Réunion parents-équipe pédagogique
Bonnes vacances à tous Vacances d’automne
L’Etude Alpha Le soir, 5 élèves font leurs devoirs du soir accompagnés par un tuteur. -Gérer ses priorités -Apprendre à apprendre -Brouillon, fiche, relire.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
DNB 2017 L'évaluation du socle commun représente 400 points.
Devoirs et leçons Fiche 5.5 ET 5.6 – LUNDI
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
Agrégation interne EPS Oral 1 Actualité institutionnelle O. Caltot IA-IPR EPS, le 28/01/2012.
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Planning des cours collectifs : avril 2019
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Vacances de Noël Vacances de Noël
Nouveau programme SES Seconde
Planning des cours collectifs : Août 2019
Microlycée de Caen Période 4
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Transcription de la présentation:

LA CLASSE INVERSEE

PRINCIPE Afin de vous permettre d’acquérir plus de compétences et d’améliorer vos connaissances, nous allons tester une nouvelle méthode pédagogique : la classe inversée 

AVANT LE COURS : Je vous donne une vidéo accompagnée d’un questionnaire à regarder individuellement pendant vos heures d’aides aux devoirs jeudi 9h pour le groupe B, vendredi 15 h pour le groupe A) ou chez vous, Ces documents seront en libre accès sur le réseau du lycée (commun:/ tarcu:/ecodroit:/classe inversée). Vous répondez aux questions et posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose directement sur le document word. Vous m’envoyer ce document par mail (sandferrero@free.fr).

En classe : Au retour en classe (le mardi suivant), nous ferons le point sur vos questions. Il sera inutile de revenir sur les connaissances que tout le monde a acquis. Ce travail personnel est court, il est indispensable que chacun d’entre vous le fasse sérieusement pour que nous puissions être efficace au retour et que le cours soit intéressant et interactif