DES NIVEAUX DE GÉOMÉTRIE

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Transcription de la présentation:

DES NIVEAUX DE GÉOMÉTRIE La géométrie plane du cycle 3 au collège module 1 B Anselmo & H Zucchetta

Cette œuvre est mise à disposition sous licence Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France. Pour voir une copie de cette licence, visitez http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/ ou écrivez à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA. Groupe école/collège IREM DE LYON novembre 18

Consigne Envisager ce que pourraient être des réponses d’élèves à cet exercice et sur quels types d’arguments les élèves pourraient s’appuyer pour les justifier. Les points A, B, C et D sont sur le cercle de centre O. Complète la phrase suivante : Le quadrilatère ABCD est un …………………. Comment le sais-tu ? Groupe école/collège IREM DE LYON novembre 18

Exercice 1 Productions A. A1, A2 et A3   A1, A2 et A3 Pour les autres, le quadrilatère ABCD ''est un rond'' ou un ''quadrilatère'' à 4 côtés'' ou ''un polygone à 3 ou 4 angles''. Le mot « quadrilatère » n’a visiblement pas de sens pour eux. Groupe école/collège IREM DE LYON novembre 18

La suite de ce diaporama et d’autres présentations sont proposées en accès restreint sur le Site de l’IREM de Lyon   Groupe école/collège IREM DE LYON novembre 18