Peer feedback
C’est quoi? Niveau actuel ≠ niveau à atteindre But: réduire la différence Feedback Professeur + étudiant Etudiant + étudiant (peer feedback) PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018
Discussion Notez au moins 2 avantages et 2 inconvénients du peer feedback. À deux 5 min. PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018
Peer feedback Avantages Inconvénients Avoir un dialogue critique A-t-il vraiment raison? Pourquoi? Recevoir un feedback différent prof (forme) ≠ étudiant (compréhension) Réflechir sur ses propres erreurs Est-ce que je fais ça aussi ? Est-ce que je dois changer ? Accepter le feedback Différence de niveau Formuler, être précis Feedback surtout négatif PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018
Exercice / discussion EN GROUPES 10 MN. Comparer les différentes formes de feedback. Quelle manière préférez-vous ? Pourquoi? Existe-t-il une “bonne” et une “mauvaise” manière de donner du feedback? Donnez des exemples! PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018
Feedback ECRIRE Impression générale Feedback Feed forward Qu’est-ce qui vous a frappé de façon positive dans ce travail écrit? Soyez précis, donnez des exemples. Feedback Quels éléments sont à améliorer ? Soyez précis, donnez des exemples. Feed forward A quoi faut-il réfléchir encore pour un prochain travail à l’écrit ? Expliquez pourquoi. Expliquez comment. Soyez précis ! Feed up (critères et niveaux) Cochez le niveau qui décrit le mieux ce travail. 20/11/2018
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Sources Lindner, J. (2017) De kunst van goed feedback: Training voor effectieve peerfeedback. Science Shop, University of Groningen. PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018