Peer feedback. Peer feedback C’est quoi? Niveau actuel ≠ niveau à atteindre But: réduire la différence Feedback Professeur + étudiant Etudiant + étudiant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 4 Questions à préparer Préparez deux questions en choisissant une question parmi les 2 premières (1 ou 2) et une parmi les 2 dernières (3 ou 4).
Advertisements

des systèmes éducatifs
Généralités sur les fonctions 2MPES
Quel type d’oiseau es-tu?
Chapitre 2 : Les circuits électriques
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
3.
Les 4 accords toltèques Miguel Ruiz
S’afficher pour publier !
  Saluer  Se présenter Quelques exemples
À 95 ans, Bernard décide de se marier..
Cette petite bande dessinée explique de manière choquante de réalisme pourquoi l'égalité des chances n'existe pas Toby Morris est un artiste illustrateur.
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Les nombres decimals et multiplication
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
La Conduite.
L’enseignement est annuel
Une course d’électrons
L’histoire en seconde Que vais-je étudier ?
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Dossier de partenariat
Le professeur analyse votre travail à travers
PETIT PRÉCIS DE RÉDACTION À l’USAGE DES ÉTUDIANTS DE 1° et 2° ANNÉES
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
LE STAGE D’OBSERVATION
INVITER QUELQU’UN.
Qu’est-ce qui t’est arrivé?
Points de discussion en groupe
Projet de recherche L’homéostasie du corps humains
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Chapitre 8.
2ème réunion du Consortium e-VAL
12 octobre 2016 Jour 1 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées.
Le projet de formation motivé
Comment écrire ? Matthieu GIROUX Ecrivain public Licence Creative Common by SA.
Les éléments et les composés sont des substances
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Introduction Observez la vidéo : quel est le thème de l’atelier d’aujourd’hui ? A votre avis, pourquoi va-t-on travailler sur ce thème ?
La rétroaction en aide à l’apprentissage? Des outils numériques utiles
Rapport scientifique « Comment on fait? ».
L’ÉVALUATION POUR LES APPRENTISSAGES
Factorisation Martin Roy Juin 2011.
L’enseignement est annuel
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année préparatoire.
Salut nous sommes Amine Oubaibou et Othmane Dsiri, nous avons décidé de vous parler aujourd'hui à propos de la gestion du temps… Exposé Réaliser en 13/12/2017.
Master Ingénierie de la Santé Comportement Organisationnel dans les Structures de Santé THEME: Les étapes de l’hygiène dans l’histoire Réalisé par: KANGAMBEGA.
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE. INTRODUCTION Depuis quelques décennies, il est souvent question de formation, de qualité et productivité. Le contexte dans lequel.
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Exemple de résultats dans une unité de soins
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Le film parfait Possible ou pas?.
3. La prise de notes pendant les cours
Mostafa vous présente. Mostafa vous présente Mostafa vous présente Fais-le pour toi.
Premières technologiques : intentions
AMÉLIORER VOS COMPÉTENCES DE COMMUNICATION
Savoir rédiger entièrement une dissertation
À 95 años, Don Juan décide de se marier.
Tableau de bord d’un système de recommandation
Bâtir de bonnes relations avec les clients
La marque de commerce de votre entreprise
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
C’est bien d’être dans la vente.
Questions à Discuter en deux
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Spécialité Project AWARE
ORGANISATION DES CONSULTATIONS SANS MEDECIN Dr NZORIJANA Janvière
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Le visiteur attendu - Arcabas
SE FIXER DES OBJECTIFS Progresser grâce à tes objectifs.
Transcription de la présentation:

Peer feedback

C’est quoi? Niveau actuel ≠ niveau à atteindre But: réduire la différence Feedback Professeur + étudiant Etudiant + étudiant (peer feedback) PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018

Discussion Notez au moins 2 avantages et 2 inconvénients du peer feedback. À deux 5 min. PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018

Peer feedback Avantages Inconvénients Avoir un dialogue critique A-t-il vraiment raison? Pourquoi? Recevoir un feedback différent prof (forme) ≠ étudiant (compréhension) Réflechir sur ses propres erreurs Est-ce que je fais ça aussi ? Est-ce que je dois changer ? Accepter le feedback Différence de niveau Formuler, être précis Feedback surtout négatif PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018

Exercice / discussion EN GROUPES 10 MN. Comparer les différentes formes de feedback. Quelle manière préférez-vous ? Pourquoi? Existe-t-il une “bonne” et une “mauvaise” manière de donner du feedback? Donnez des exemples! PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018

Feedback ECRIRE Impression générale Feedback Feed forward Qu’est-ce qui vous a frappé de façon positive dans ce travail écrit? Soyez précis, donnez des exemples. Feedback  Quels éléments sont à améliorer ? Soyez précis, donnez des exemples. Feed forward A quoi faut-il réfléchir encore pour un prochain travail à l’écrit ? Expliquez pourquoi. Expliquez comment. Soyez précis ! Feed up (critères et niveaux) Cochez le niveau qui décrit le mieux ce travail. 20/11/2018

PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018

Sources Lindner, J. (2017) De kunst van goed feedback: Training voor effectieve peerfeedback. Science Shop, University of Groningen. PEER FEEDBACK A2 – B1 – B2 20/11/2018