Pour faire des sondages en cours de séance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d'un formulaire Cliquer ici Taper un nom Choisir POST.
Advertisements

Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs.
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
Gestion par le super administrateur. Page d’accueil.
Créer une alerte de recherche dans EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Utilisation du logiciel EduStat © Construire une épreuve.
GABRIEL G estion A ssociée des B ases et R éseaux de l’ E nseignement L ibre 12/10/2016 Observatoire SOLFEGE – Nice & Corse.
Cadencier informatique 1. quelles sont les informations données par le cadencier informatique? Comment sont-elles obtenues? 2.
Livret Scolaire Unique Numérique.
TPE Le carnet de bord.
Téléchargement de fichiers
Exploitation de logiciels :
SanMarco – Outil MicroStrategy Manuel d’utilisation sur les fonctionnalités 27 juillet 2015.
Module de gestion des tournées de livraison
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Procédure de dépôt en ligne des demandes de subventions sous SICORRA
Présentation du système WINLASSIE
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Guide SI.
Socrative.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Comparaison des rôles dérivés après modification du rôle maître
3 devient.
«Net-Cotisations CDG 30»
Présentation du projet d’E.P.I.
« Easy Tag » (première version) et Scénario numérique en Acrosport
«Net-Cotisation CDG».
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
Pour mettre les photos sur « Google Photos »
Gestion Administrative
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Site internet GSE Guide pour s’inscrire au GSE et adhérer aux sections
Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
Réaliser une recherche documentaire avec
E-lyco C’est quoi ?.
Créer une alerte de recherche dans EBSCOhost
Google Classroom Premiers pas.
Réaliser une recherche documentaire avec
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Windows Server 2012 Objectifs
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
STS Web Services libres Créer un service libre
STS Web Services libres Constituer les services libres
Présentation du Campus Virtuel de MDE BUSINESS SCHOOL
La création de notices d’exemplaires
Cliquez ici pour se connecter
Support de formation Administrateur Temps & activités
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
ENQUÊTE SUR LES NAP Pas à pas.
Geoclip Air « France Découverte » Tutoriel
3- Nouvelles pages d’accueil
Guide de l’utilisateur du gestionnaire
Guide de l'utilisateur du manager
Présentation de l’application Livret personnel de compétences
Support de formation Administrateur Notes de Frais
Collaborateurs & managers
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
Les déménagements Par.
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
Ou Utilisation du site Ou
Support de formation Administrateur Compétences
Les Commandes de base Linux. 1 L’aide sur les commandes Linux ◦ help : obtenir de l’aide pour une commande interne du shell. Elle permet aussi d'afficher.
Transcription de la présentation:

Pour faire des sondages en cours de séance. G.A.E.L. Les « votes » Pour faire des sondages en cours de séance.

Objectif L’organisation d’un vote permet aux élèves de donner leur avis sur une question soulevée lors d ’une séance. Ensuite, avec le professeur, ils peuvent consulter les statistiques et en discuter. Enfin, si nécessaire, ils peuvent refaire le sondage et comparer les résultats au précédent après discussion.

Accès indépendant Un entrée secondaire dans GAEL permet un accès direct, donc plus rapide : http://gael.adrou.fr/vote (ou /voter ou /votes)

Création Un formulaire permet de saisir un nom, le problème posé, les réponses possibles.

Tableau de gestion Sous le formulaire précédent on retrouve les votes créés et les boutons de commande… Un n° de code : c’est lui qu’il faut donner aux élèves pour qu’ils se connectent à ce vote (répondre ou, ensuite, voir les statistiques).

Tableau de gestion Les boutons de commande : Le premier permet de faire défiler les trois états possibles du sondage : Désactivé : le sondage n’est visible qu’à partir de cette page donc pas par les élèves. Actif : les élèves peuvent répondre. Figé : élèves et professeur analysent les statistiques,

Tableau de gestion Les boutons de commande : Le deuxième donne accès à la page « analyse » permettant de consulter les statistiques. Ce petit bouton permet de modifier la fiche du sondage.

Analyse Le tableau des résultats (nombres et pourcentages, Le diagramme circulaire, Un bouton « mémoriser »

Analyse Après un clic sur « mémoriser », le résultat est mis en mémoire et comparé à l’actuel (pour l’instant le même !) On peut demander alors aux élèves de revoter (après un débat, par exemple.

Analyse En rechargeant la page après ce nouveau vote on peut effectuer la comparaison ! Un bouton « effacer » permet de vider la mémoire.

Côté élèves Lorsque l’élève se connecte, il indique le code donné par le professeur : N° de code

Répondre L’élève vote puis envoie. Quand le professeur lui demande (après avoir cliqué sur « figer » dans son tableau de contrôle), l’élève recharge la page…

Résultats Affichage des statistiques :

Fin A. Drouglazet