Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Advertisements

La littérature de jeunesse
Le socle commun. correspond à ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire.
Formation et suivi en Didactique convergente
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
Le cahier d’Histoire des Arts
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Education physique et sportive
L’apprentissage de l’autonomie
Animation pédagogique sur le langage oral à lécole maternelle Circonscription de Poitiers Ouest 2007 / 2008.
SOPHIE DENARDI TIMOTHÉ GILLY
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
Socle commun et livret personnel de compétences
Le dispositif de formation PLC2
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Le langage à l’école maternelle
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
ENSEIGNEMENT DUNE LANGUE VIVANTE ETRANGERE A LECOLE Liaison école/collège Circonscription Etang Salé / Avirons 6 avril 2009.
La maîtrise de la langue orale en maternelle
Animation pédagogique Anzin/ Janvier 2008 P. Lammertyn
Intelligences multiples : comment utiliser les cartes mentales en Histoire ? PAROLES D’ÉLÈVES la carte mentale me sert à utiliser des mots clés, à se.
A propos des séances de restitution en classe M Le Lann, enseignante spécialisée (G), et léquipe enseignante de Lille2-Lomme.
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Qu’est ce qu’apprendre ?
La poésie à l’école Document M.E.N Mars 2004.
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
La virtualité et la petite enfance
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
La présentation d’un roman
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
LE D N B JUIN 2011.
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers 1.
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY mes Document daccompagnement des programmes « Le Langage à lEcole Maternelle » mes Document daccompagnement.
La genèse Le Réseau des Observatoires Locaux de Lecture a vu le jour au début des années Il est dirigé par Bentolila, Mesnager et Germain. Leur.
L’histoire des arts.
Typologie des outils L ’exerciseur Le tutoriel :
Le parcours culturel Définition et Propositions de mise en œuvre
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Enseignement des langues vivantes à l’école primaire.
Journée formateurs Connaissance de la maternelle
Se préparer à l’inspection.
Le système éducatif français
Relation d’apprentissage A-Rôle de L1: la L2 est forcément apprise à travers des comparaisons avec la L1 Activités pédagogiques: tout ce qui implique la.
L’adaptation du modèle de la dynamique de transfert des apprentissages de Tardif à la pédagogie universitaire Julie Lane Pédagogie en tête - 24 février.
Le projet APPROCHE PEDAGOGIQUE
- Une demande institutionnelle : loi d’orientation de 2005 : le socle - Les piliers 1 et 5 mais aussi 4, 6 et 7 - L’Histoire des Arts Pour télécharger.
Nouveauté. Pour l'étudiant, une nouvelle collection tout-en-un pour s'exercer en français Des ouvrages centrés sur l'étudiant, clairs, pragmatiques et.
Comment aborder la tâche?
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
PROJET D'ECHANGES ET DE COLLECTAGE DE COMPTINES ENFANTINES à MADAGASCAR – OCTOBRE 2012 SOPHIE DENARDI TIMOTHÉ GILLY 1.
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
L’ espace numérique de travail
Tu donnes ta langue au chat
Classe inversée en chimie
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Programme Personnalisé d’Aide et de Progrès
Extraits de « la continuité avec le cours préparatoire »
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
Les mathématiques en maternelle
La grammaire dans notre enseignement
 Le projet est balisé dans l’emploi du temps, une heure par semaine  Les enseignants concernés n’ont pas d’autre cours sur cette heure réservée au projet.
Programmes d’anglais en 6e année
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
L’ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
LE LEXIQUE ET TICE ELISABETH MICHAUD ESPE VERSAILLES.
L’accompagnement personnalisé L. Ciclaire IA-IPR lettres Académie de Toulouse.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Transcription de la présentation:

Cours de langue française grands débutants (10-12 ans) Hélico et ses copains Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française. La méthode La méthode s’articule sur trois niveaux plus un cours préparatoire. Basée sur la théorie des Intelligences multiples et sur les principes de la programmation neurolinguistique, elle s’adresse aux élèves de l’école primaire (10-12 ans).

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française. Hélico est un sympathique koala qui voyage à bord d’un hélicoptère magique. Après avoir visité le pays des jouets il atterrit à Poitiers où il se lie d’amitié avec cinq enfants. Ensemble ils vivront des aventures fantastiques.

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française. Personnages qui grandissent avec l’élève consentant à ce dernier de les sentir proches de lui. L’élève est l’artisan de son propre apprentissage actif qui stimule l’ensemble de ses capacités et son intérêt.

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française. Cette méthode, née de l’expérience des auteurs et de leur expérimentation directe en classe, opte pour un apprentissage simple, rapide, profond et durable de la langue. Les activités mettent en mouvement toutes les intelligences de l’élève et visent au réemploi constant du lexique et des structures apprises.

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française. Le projet se compose de : -Hélico et ses copains (méthode de français. 3 niveaux) -Hélico en vacances (3 cahiers de vacances)

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française Chaque niveau de Hélico et ses copains comprend : -livre de l’élève -guide pédagogique -cd audio -cahier d’exercices

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française Hélico est accompagné de 3 posters inclus : -l’alphabet -les moyens de transport -les animaux

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française Pourquoi choisir Hélico ? Énumérons-en les points forts :

Aventures éducatives en bande dessinée. Les unités didactiques du cours présentent des aventures éducatives en bande dessinée parfois fantastiques et ayant pour protagonistes Hélico et ses copains. Elles impliquent directement l’enfant car les thèmes traités sont liés à son vécu quotidien.

Jeux et activités La méthode propose des activités (jeux de logique, de mouvements, de mémoire et jeux de rôle) qui permettent à l’élève de comprendre le fonctionnement de la langue tout en jouant avec les mots.

Chansons et comptines. Les cd audio jointes à chaque volume contiennent l’enregistrement des dialogues, des exercices d’écoute, des chansons et des comptines. Ayant été créées spécialement pour les élèves de cette tranche d’âge, ces activités permettent à l’enfant de mémoriser et de chanter dans l’optique d’un apprentissage agréable, actif et durable.

Civilisation. La méthode présente des documents photographiques et iconographiques qui reproduisent des lieux et des aspects de la vie quotidienne française tout en en illustrant l’Histoire et la culture.

Exercices d’application. Les livres de l’élève et les cahiers d’activités contiennent une vaste gamme d’exercices d’application afin de consolider les connaissances acquises. Ils se présentent sous la forme de jeux, d’exercices à trous, de coloriage, de logique, de numération ou de distribution logique.

Autocollants. Une planche d’autocollants permet aux élèves du cours préparatoire de compléter diverses activités en s’amusant et laisse à l’enseignant la liberté de proposer les exercices de façon personnelle.

Interdisciplinarité. Les unités didactiques proposent des thèmes liés à l’Histoire, à la géographie, à l’astronomie, à l’environnement qui peuvent éventuellement impliquer la collaboration d’autres enseignants pour des projets interdisciplinaires.

Support pédagogique Les guides pédagogiques, supports indispensables pour une utilisation correcte du livre, contiennent non seulement les parcours didactiques et les suggestions pour dérouler au mieux les activités proposées, mais aussi des éléments pour des activités et des exercices complémentaires. Le guide du cours préparatoire est enrichi d’une section de pages fotocopiables.

Hélico en vacances Les trois cahiers d’exercices proposent des jeux et d’agréables activités liés aux mois d’été afin que les élèves ne perdent pas le contact avec le français tout en s’amusant. Chaque cahier est accompagné d’une cd audio qui contient des exercices d’écoute, des chansons et des comptines que l’élève peut gérer de façon autonome.

Hélico et ses copains Voyage au cœur de la langue française