Le compte est bon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CALCULS AVEC DES DURÉES
Advertisements

Combien ça fait?
STRATÉGIE DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE OU COMMENT TROUVER L’INFORMATION VIA LES RESSOURCES DE LA BIBLIOTHÈQUE STRATÉGIE DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE OU COMMENT.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Le Changement comme résultat ou comme passage ? Définition : Le changement c’est le passage d’un état A à un état B Etat A Etat B Nous : - Résultat s -
L’EIAH AMBRE- ADD 1 Mise en place d’une personnalisation du logiciel à partir de profils d’apprenants Nathalie Guin Marie Lefevre Stéphanie Jean-Daubias.
Test logiciel J.M. Vanel Sommaire Pourquoi tester? Catégories de tests Stratégies de test Pratique des test Caractéristiques des bons tests Gestions.
ACTIVITÉ MENTALE Il y a 5 questions. Vous disposez de 50 secondes par question.
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
DIU GAPH 2012 Ouaga - Profil Pays
Bien choisir son logiciel de gestion
Quel est le calcul prioritaire ? Y-a-t-il des parenthèses ?
Programmation du jeu BOMBER en JavaScript
Kit Ecogestes Aline Zelter
Enquête de satisfaction clients 2016 Résultats
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Organigramme type éditeur logiciel
4 La performance Chapitre
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
Pouvoir se promener dans des chemins propres et très agréables
Qualité de vie au travail
Examen du S&E : collecte des données de routine et systèmes de gestion
Racines carrées Racine carrée.
Méthode de l’imputation rationnelle des charges fixes
A l’école, on fait des maths en s’amusant!
OUVERTURE AU CHAMP PROFESSIONNEL
Le testeur de pH Il s’agit d’un testeur de pH et de température étanche. Le boîtier est étanche à toute pénétration d’humidité et en cas de chute dans.
Présentation Processus XXX
si beau ....la nature
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
LA NEUROSCIENCE AU SERVICE DE LA PEDAGOGIE
L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique
Le schéma de l’action sociale
La boulimie.
التدبير التربوي والإداري والمالي لمؤسسات التربية والتعليم
Les résultats de la prise en charge de la tuberculose
Des diapositives vont s’afficher
Ajouter une matière ETP
Recommandations stratégiques
Challenge ACO Automobile Club de l’Ouest
Recommandation d'une stratégie
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Regarde l‘image suivante pendant trois secondes
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
Annoncer une mauvaise nouvelle
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Les intentions d’apprentissage
X.X Intitulé de l’action Pilote(s) : XX Contributeurs : Constats : XXX
Splat! Set 1.1 You can download more free sets here.
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
J’IDENTIFIE LES ACTEURS
CALCUL RAPIDE sur les nombres entiers
1. Recueillir les savoir-faire des organisations et des acteurs terrain… = 34 fiches de stratégies.
Note de Synthèse au 20 mars 2006[1]
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Elaboration d’un projet de groupe
Mathématiques – Calcul mental CM1
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
[Nom du club] Résultats de l’enquête.
EVALUATION DES ECOLES IEN LILLE2 ANNOEULLIN.
Combien il y a de carrés?.
Rencontres techniques pour la reconquête du bon état des eaux en Outre-mer DATE: 10,04,2019.
Information parents 3 ème
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Transcription de la présentation:

Le compte est bon

C E 2 C E 1 100 ; 40 ; 5 ; 5 100 ; 4 ; 2 ; 7 1040 207 5+5 = 10 10 x100 = 1000 1000 + 40 =1040 2 x 100 = 200 200 + 7= 207

C E 2 C E 1 600 ; 100; 3 20 ; 20 ; 6 ; 8 2100 42 600 + 100 = 700 700 x 3 = 2100 20 x 2 = 40 40 + 8 – 6 = 42

C E 2 C E 1 100 ; 36 ; 5 12 ; 4 ; 5 69 64 100 - 36 = 64 64 + 5 = 69 12 x 5 = 60 60 + 4 = 64

Estimer un résultat

C E 2 C E 1 7392 – 90 = … 92 – 25 = … a) 902 b) 7302 c) 732 a) 197 b) 12 c) 67 7400 – 100 = 7300 90 – 20 = 70

C E 2 C E 1 7392 – 295 = … 132 – 25 = … a) 7907 b) 7097 c) 797 a) 107 b) 07 c) 157 7400 – 300 = 7100 130 – 20 = 110

C E 2 C E 1 7397 – 295 = … 99 – 25 = … a) 7101 b) 7106 c) 7102 a) 75 b) 74 c) 73 7 – 5 = 2 9 – 5 = 4

C E 2 C E 1 7391 + 295 = … 124 + 25 = … a) 7686 b) 7687 c) 7688 a) 148 b) 149 c) 150 1 + 5 = 6 4 + 5 = 9

« Combien sans tout compter ? »

Mise en commun des stratégies. Une constellation s’affiche quelques secondes. La constellation disparaît. Combien de points constituent la constellation? La constellation réapparaît quelques secondes (durée trop courte pour permettre de tout dénombrer). Mise en commun des stratégies.