La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique"— Transcription de la présentation:

1 L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique
L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique. Par Francine Bouchard et Karine Leblanc Colloque annuel de L’AQPC, JUIN 2018

2 L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique.
Les origines du projet Le développement et la conception du projet La mise en œuvre du programme Les retombées et les résultats Que nous réserve l’avenir? En conclusion               Période de questions

3 Design d’intérieur cogne à la porte de la formation continue!
Équipe d’enseignantes sensibles aux besoins particuliers des individus. Désir de bonifier la formation des étudiantes et des étudiants en design d’intérieur. Réel besoin de formation en accessibilité universelle. 1 Les origines du projet

4 2 Le développement du projet
Une première rencontre prometteuse! La formation continue et le régulier, deux univers complémentaires et un désir commun d’innover. Détermination de l'orientation du programme et de la population étudiante cible. Création d’un comité consultatif composé d’experts de divers milieux 2 Le développement du projet

5 3 La mise en œuvre du programme
Composition de l’équipe de travail et assignation des rôles et responsabilités. Exploitation de nos forces et respect des limites de chacune. Choix du format de la formation; en présentiel ou en virtuel? Adaptation des stratégies pédagogiques et réorientation des paramètres du programme. Rédaction de contenus exclusifs. 3 La mise en œuvre du programme

6 4 Les retombées du projet
Création d’un nouveau programme d’étude novateur et unique. Notre expérience de collaboration entre le régulier et la FC, un nouveau modèle pour notre Cégep. Des apprentissages considérables grâce à une volonté partagée de se développer. Une reconnaissance mutuelle. Un réseau de partenaires bonifié. 4 Les retombées du projet

7 5 Que nous réserve l’avenir?
Et pourquoi pas un atelier non-crédité? Projet SAE Le programme d’AEC remodelé en 5 ateliers de formation. L'expérience ouvre des portes à d’autres projets. 5 Que nous réserve l’avenir?

8 6 En conclusion Oser sortir de sa zone de confort!
Être ouvert aux propositions de projets et aux opportunités de développer. Tirer partie de la force et du dynamisme des équipes pluridisciplinaires. Reconnaitre la richesse et la diversité des expertises qui composent nos cégeps. Collaborer pour innover! 6 En conclusion

9 Questions?

10 Merci !


Télécharger ppt "L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique"

Présentations similaires


Annonces Google