APPRENDRE UNE LEÇON.

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Transcription de la présentation:

APPRENDRE UNE LEÇON

c’est : la connaître ( savoir par cœur ) la comprendre ( savoir l’expliquer ) l’utiliser ( savoir faire des applications )

POUR CELA

Je délimite la partie à apprendre

je lis la leçon je cherche les exercices modèles ou corrigés

2. J’ essaye de comprendre la leçon

J’utilise les titres des paragraphes Je fais un plan aéré de la leçon J’utilise les titres des paragraphes Je repère les définitions les règles les propriétés les schémas les applications directes

Quelles sont les notions importantes ? Je me pose des questions Quelles sont les notions importantes ? Quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir appliquer : les définitions ? les règles ? les propriétés ? Comment j’applique : les définitions ? les règles ? les propriétés ?

faire des schémas si nécessaire Je n’hésite pas à : faire des schémas si nécessaire refaire les applications directes du classeur

3. Je mémorise à ma façon

les définitions les propriétés les règles Je retiens le plan aéré de la leçon J’apprends : les définitions les propriétés les règles

4. Je vérifie que je sais ma leçon

Suis-je capable de réciter : Est-ce que je la connais ? Suis-je capable de réciter : les objectifs les définitions les propriétés les règles

Je sais expliquer les définitions, propriétés et règles. Est-ce que je l’ai comprise ? Je sais expliquer les définitions, propriétés et règles. Je sais faire les applications simples Je comprends la progression du cours

Suis-je capable de faire : Est-ce que je sais l’utiliser ? Suis-je capable de faire : des applications complexes ? des applications nouvelles ? Suis-je capable d’imaginer : les questions posées au contrôle de cours ?

AU REVOIR ! ! !