S’IMMERGER DANS UN SERVICE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GUIDE DE SIMULATION D’ENTRETIEN FILMÉ. Rappel du processus de coaching Moovly Après avoir visionné la vidéo Moovly, vous allez maintenant pouvoir mettre.
Advertisements

GUIDE DE SIMULATION D’ENTRETIEN FILMÉ. Nous vous rappelons que cet exercice n’a pas pour vocation de vous préparer à la « réalité du terrain ». Il vous.
Représentation des différents systèmes du corps humain.
La mise en réseau des ordinateurs à l'école Sources : Educnet christian.caleca.free.fr.
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Dolores 2017 / Réglementation médico sociale
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Mettre à jour les données
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA
La Politique Qualité 1.
Dossier de participation au
Ce document est un exemple de présentation
THÈME 1 : MOBILISATION / MOTIVATION Chapitre 4 : Communiquer pour animer les équipes Question de gestion : Communiquer à l’interne suffit-il à mobiliser.
Comment s’inscrire aux cours?
Collecte de données CAPI
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
Ce document est un exemple de présentation
Portail Fournisseurs 30 mai 2013 Manuel utilisateur Par Jardiland.
Master Réseaux et Systèmes Distribués (RSD) Algorithmique des systèmes
Scénario réalisé à partir de l’activité de X. Levet
Parties prenantes de la conception
Création du compte ANTS
SEANCE 5 : ETUDE PALYNOLOGIQUE
La réservation de TRAIN
1 mois avant PRÉPARER UNE SESSION DE CRÉATIVITÉ
Informations vous concernant :
Coordinateur Financier Apprenants
Comment Faire Le Jeu
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Pour effectuer votre démarche connectez-vous avec votre si vous aviez déjà créé un compte. (si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ne.
votre événement New Year,
UTILISATION OVTM ETAPE 1.
Diagramme d’activité.
Canevas de présentation d’un diagnostic
Portail de saisie et de restitution
Parcours d’études de l’étudiant handicapé
ARGfamille CANTINE ET GARDERIES.
ANALYSE DU PARCOURS BAC PRO MEI
SYSTÈME DE GESTION DE DONNÉES
Portail de saisie et de restitution
IEL : création de comptes opérateurs
Le best-of des premiers outils pour démarrer !
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
Le best-of des premiers outils pour démarrer !
RPM: Processus de suivi des données Guide pour les responsables des clusters 2/16/2019.
actions d’amélioration
STS Web Services libres
Le guide complet des 9 étapes pour débuter
Bonjour, Vous voulez préparer un Ordre de Mission ?
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
Les différents modes de démarrage de Windows
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
MODÉLISER LE FONCTIONNEMENT DE LA SOLUTION
L’analyse de la valeur des projets informatiques
« Former à la compréhension des consignes »
Portail de saisie et de restitution
J’IDENTIFIE LES ACTEURS
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
Support de formation Administrateur Entretiens
CARTOGRAPHIE DE COMPLEXITÉ Processus administratif
« Former à la compréhension des consignes »
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Lilo est un moteur de recherche qui permet de financer des projets sociaux, environnementaux qui améliore la santé et qui améliore l’éducation en finançant.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
Tapez les détails de votre événement ici
GUIDE APPRENANT 360Learning est une plateforme de formation collaborative inspirée  des usages du Web.  Ce guide vous détaille les principales étapes de prise en main de l’outil. 
Billets tombola : mode d'emploi
Transcription de la présentation:

S’IMMERGER DANS UN SERVICE 2. Identifiez pour chaque service, les principaux indicateurs vous permettant de comprendre leur impact (volume d’usagers, nombre de demandes traitées, nombre de process à effectuer au sein de ces services). S’IMMERGER DANS UN SERVICE Service 1 Service 6 Service 2 3. Choisissez ensuite 1 ou plusieurs services dans lesquels vous allez réaliser une immersion d’un jour complet, en vous mettant à la place d’un bénéficiaire (usager, agent) Service 5 Service 3 Service 4 1. En partant du bénéficiaire (usager, agent) identifiez tous les services par lequel celui-ci passe pour trouver une réponse à son besoin 4. Construisez des personas des principaux bénéficiaires du service que vous souhaitez analysez. Utilisez pour cela l’outil persona. 4. Réalisez un parcours des différents processus que vous devrez analyser. Utilisez ce parcours pour identifier les forces, les faiblesses et les principaux points d’amélioration inhérents à chaque process structurants le service. Vous pouvez par exemple utiliser le template Vous devrez vous mettre dans la peau de chacun des personas que vous avez imaginé, et effectuer le parcours autant de fois que nécessaire, en identifiant bien les différents process spécifiques avec lesquels chaque type d’usager est en interractioin Action Etape Process Analyse