LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Advertisements

Géo 5: La circulation des hommes et des biens
文化传播网
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
ACTIVITÉ EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D’UNE FONCTION Distance de sécurité.
AMERIQUE DU SUD - ÉQUATEUR - ALAUSÍ Le petit train des Andes Bon voyage en Equateur à bord du Nariz del Diablo ! Une Création de Daniel.S.
Les grands projet de construction sur Bordeaux Sommaire: 1-Projet du nouveau stade de Bordeaux 2-Projet du pont Bordeaux-Bacalan 3-Projet aménagement d'ensemble.
Le Millau Viaduc Paris - Barcelone.
Un hommage aux constructeurs plus grand chemin de fer du monde.
Energie solaire photovoltaïque
Le système ferroviaire en Chine
Exposé de Mathis et d’Esteban
L’exemple d’une ville fonctionnelle
Problème de mathématiques autour de la Dorette: distance, échelle, temps, vitesse…. Un problème: calcule la vitesse de la Dorette, connaissant le temps.
Une loi de 1879 (Plan Freycinet) prévoyait la construction d'une ligne de Nice à la frontière italienne en direction de Coni par Breil-sur-Roya. CONI BREIL.
Le Maltese Falcon est le yacht privé le plus incroyable jamais construit. C’est tout d’abord l'un des plus grand (88 mètres) mais c’est surtout le plus.
L’usine marémotrice de la Rance
Une aire de puissance hétérogène
L'usine marémotrice de la Rance
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
Les réseaux de transports européens
Le pont de la Baie Hangzhou
Grandeurs et mesures 2.
L’univers et le système solaire.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Le pont de la Baie Hangzhou
IDBUS ET OUIGO.
IDBUS ET OUIGO.
Le pont de la Baie Hangzhou
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
Croquis possibles.
Chapitre de géographie : Un monde maritimisé
Le pont de la Baie Hangzhou
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
43 projets d’infrastructure selon Business Insider.com
Les records ! Le pont mycénien de Kazarmaoici :
Croquis possibles.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
AIRBUS A380.
Nouvel aéroport de Pékin inauguré le 29 février 2008
Ambassade de Chine à Washington.DC.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Le pont de la Baie Hangzhou
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
AIRBUS A380.
AIRBUS A380.
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Shangaï Diaporama 1.
Trains Rapides de Chine
ESSAIS LGV EST-EUROPÉENne PHASE 2
Le pont de la Baie Hangzhou
Le pont de la Baie Hangzhou
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Chapitre de géographie : Un monde maritimisé
Le train Jaune ..
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
LE JAPON EN ASIE ORIENTALE Place, rôle et limites d’une puissance économique.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
La Gare TGV LYON SAINT- EXUPERY.
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Les tours célèbres du monde Réalisation : Anas MENGUIT.
AIRBUS A380.
Le pont de la Baie Hangzhou
AIRBUS A380.
Le puy de Dôme se trouve à une quinzaine
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu

Un record mondial dans sa longueur de 1 318 kilomètres pour relier Pékin et Shanghai, les deux plus grandes zones économiques de la Chine.

Le trajet s’effectue dans une moyenne de 300 km/h Cette ligne a couté 23 milliards d’euros.

86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau sur élevé 86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau sur élevé. 244 ponts sont traversés dont le plus long pont du monde de 164 km, le Danyang-Kunshan, et le second plus long pont du monde de 114 km, un viaduc qui relie Langfang et Qingxian. 22 tunnels sont traversés pour une distance totale de 16,1 km. La construction du réseau a commencé le 18 avril 2008, avec une main d’œuvre atteignant les 130 000 employés et ingénieurs pendant sa phase la plus intensive. Lors d’un test d’essai le 10 janvier, le train a atteint une vitesse de 487,3 km /h.

Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long. Ce pont ferroviaire fait également parti du trajet Pékin – Shanghaï.

Un viaduc qui relie Langfang et Qingxian

Le pont reliant Danyang à Kunshan. 164,8 kilomètres de long.

Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long. Ce pont ferroviaire fait également parti du tracé de la nouvelle ligne Pékin – Shanghaï.

Le pont Yangcun (Chine) : 35.8 km pour la ligne à grande vitesse.

Le quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train Le quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train. Il est composé de 5 places : 2 places VIP et 3 canapés lits.

La cabine de classe affaires équipé d'une lampe de lecture souple, pliable table à manger, TV LCD multifonctions, réseau sans fil 3G, il prévoit trois types de postures.

D’après Euronews, le réseau ferroviaire chinois à grande vitesse doit passer cette année de 8 400 à 13 000 kilomètres en 2012 et 16 000 en 2020.

Siège multifonction de la classe business.

Il y a 4 cabines de première classe avec 186 sièges de première classe.

Salle à manger sur Pékin-Shanghaï

2ème classe cabine Les 2e classe sont les plus utilisés de Pékin à Shanghai.

Malgré la vitesse, le train roule sans à coups.

Un nez de 12 mètres de long aérodynamique réduit la trainée d’air d’environ 10%.

La gare de Beijing-Sud (Pékin )

La gare de Beijing-Sud (Pékin )

Beijing-Sud est le point central du réseau ferroviaire grande vitesse de Chine et détient le titre de Plus Grande Gare d’Asie (Zone d'attente).

Beijing-Sud ( Pékin ) est un modèle d’éco-conception.

Son toit de verre supporte 3 Son toit de verre supporte 3.246 panneaux solaires qui génèrent quasiment toute l’électricité consommée par le bâtiment.

Le bâtiment ressemble plus à un aéroport qu’à une gare traditionnelle, avec 24 plateformes permettant le passage de 30 000 personnes par heure.

La Chine a construit en moins d'une décennie le plus grand réseau ferré à grande vitesse du monde.

Le CRH380A trains à grande vitesse sont conçus et fabriqués par la société chinoise Qingdao Sifang Locomotive.

Un premier projet reliera Londres à Beijing (Pékin) Dans les prochaines années. La Chine à le projet de rallier l’Europe et les pays Sud Asiatiques à sa capitale. Elle serait déjà en négociations avec 17 pays pour élargir en une quinzaine d’années son réseau ferroviaire à grande vitesse, selon les déclarations de l’expert chinois, Wang Mengshu, membre de l’Académie Chinoise d’Ingénierie. Un premier projet reliera Londres à Beijing (Pékin) Un second projet passera par le Nord du pays allant en Russie et passant par l’Allemagne utilisant les voies ferroviaires Européennes . Un troisième projet connectera les pays Sud Asiatiques tels que, Thaïlande, Birmanie, Singapour. C'est toute l'Asie du Sud Est qui se verrait à la porte de l'Europe. Combien de personnes ont la phobie des avions et rêvent d’aller en Asie ?

Bonne journée Yvan