Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Séminaire IEN - 5 et 6 février 2003 ou Contrôle en Cours de Formation
La Gestion de la Configuration
La CP5 « Orienter et développer les effets de l’activité physique en vue de l’entretien de soi » 28/11/10 Groupe REX CP5.
Définition des diplômes.
Présentation du RC Groupe de Travail Bac Pro PLP
1/ LE CONTEXTE : REVALORISATION DE LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : - le lycée des métiers ; A travers - les diplômes et la certification ; la carte des formations.
Pourquoi les modeleurs volumiques
Le projet technique S9.
Testing standardisé certificatif : l'apport d'une structure professionnelle dans la mise en oeuvre d'évaluations standardisées des acquis des étudiants.
1 Séminaire Académique Filière Automobile 19 Mars 2013 La place de la construction dans les enseignements professionnels industriels.
Le Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sports
Le projet de plate-forme électronique de construction et de gestion qualité de tests standardisés Cette recherche est : commanditée par la Direction Générale.
Deheuvels O. CIRAD - UMR System
Processus de macro-régulation :
Formation CGQTS © – Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests © – Université de Liège – pour lIFA, Janvier 2005 Interprétation des rpbis à
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)
Contrôle en Cours de Formation Définition Problématique Évolution des pratiques Vendredi 30 octobre - Réunion chefs de travaux.
1 Réunion de suivi 23 avril 2013 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2013 Rappel et.
Séminaire de recherche méthodologique Jeudi 13 octobre 2005 Fabrice De Zanet Florence Stinglhamber Salvatore Tinnirello Responsable académique : Jean-Marie.
Activité CDS #7 Construire et gérer des examens standardisés de qualité : témoignages et réflexions Mardi 30 janvier 2007 Enjeux et facteurs-clés d'une.
Pistes pour un ‘’Arbre des causes’’
Jean-Loup Castaigne1 & Jean-Luc Gilles2
Analyse d'un dispositif innovant dingénierie docimologique permettant aux étudiants dobtenir des feedbacks individualisés et diagnostiques via le web après.
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 Gestion qualité des tests pédagogiques standardisés dans lenseignement supérieur Jean-Luc Gilles
Approche qualité & critères de qualité des évaluations des apprentissages – Jean-Luc Gilles – Séminaire TECFA 22 mars Fondements dune approche qualité.
Etapes de construction d’une évaluation standar-disée des acquis des apprenants Cycle de construction et de gestion qualité des évaluations des apprentissages.
Etape « 6. Correction et discussion »
Macro-régulation dans le contexte du cycle de construction dune évaluation des apprentissages.
30/01/2007CDS- Georges - Detroz Quand le testing standardisé formatif et systématique pose les jalons de l'apprentissage et offre un diagnostic sur les.
htp:// 8 novembre 2006
L'angoisse de l'étudiant devant le clavier Simulation d'un examen d'informatique sur ordinateur en 1er bac Activité CDS # /10/2008 Alain Dubois HEC-ULg.
Groupe thématique « FAP » Réunion plénière du projet « » 23 mai 2006.
Inspection Pédagogique Régionale Groupe STI Réunion académique des chefs de travaux Réunion académique des chefs de travaux Cergy – le 12 février 2008.
RISKTRAINER FORMATION A LANIMATION DE LA GESTION PARTICIPATIVE DES RISQUES Formation Ouverte et A Distance Sandrine ROUSSEL ULg-STES BRUXELLES, 5 décembre.
gestion qualité des évaluations standardisées des acquis des étudiants
Recueil informatisé de données sanitaires des enfants scolarisés en Communauté française : description d’un processus P. Decant - I. Godin SIPES - ESP.
La planification comme procédure performative « Organisation, performativité et engagement » ACFAS – 9 mai 2012 Nathalie Semal.
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 Gestion qualité des tests pédagogiques standardisés dans l’enseignement supérieur Jean-Luc Gilles
LA DEMARCHE QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE MEDICAMENTEUSE DU PATIENT AU CENTRE HOSPITALIER DE FALAISE A JEANCLAUDE - MC LE PRINCE MARS.
Les Stratégies concertées de la prévention des IST/Sida en Communauté française de Belgique Vers une prise en compte croissante des spécificités locales.
XIVème Congrès de l’AMSE – Santiago du Chili – 10 au 14 mai 2004 Thématique « Nouveaux acteurs éducatifs » Colloque : Gérer la qualité des évaluations.
Arnaud Dehon Place du Parc 18, B-7000 Mons Tél : +32 (0) Fax : +32 (0) Encadrement.
Castaigne et al., ULG - AIPU - Dakar, avril 2001 Application du cycle gestion qualité S.M.A.R.T. des tests pédagogiques au cours d’Obstétrique et de Pathologie.
Approche pédagogique du cours en ligne " Alimentation des animaux domestiques appliquée aux régions tropicales "
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique d’Aide à la Réalisation de Tests)
Les activités professionnelles du Microtechnicien
EPRP. programme stage Filière Jour 1- matin Ouverture du stage IEN filière L’EPRP dans les référentiels IEN.
Le projet Développement transnational de la qualification des conseils européens pour l’amélioration de la représentation des intérêts des salariés au.
Le LQRT-SAFE en OGA, Jean-Loup Castaigne, 18 e colloque AIPU (Louvain-la-Neuve, Mai 2002) Utilisation de la méthode LQRT - SAFE ( Lecture / Questions -
Test.
1 Le choix du projet et son pilotage IV - Les modalités de mise en œuvre.
Introduction générale pour le collège
Projet National MIKTI-Thème V Evaluation & Maintenance des Ponts Mixtes Bilan de la Tranche 1 Programme de la Tranche 2.
Public cible  Médecins spécialistes en Gynécologie-obstétrique (résidents inclus). CEC Imagerie Mammaire  Médecins spécialistes en Radiodiagnostic (résidents.
TECHNOPOLE DU SUD (TPS) ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
Ateliers de vision partagée Séminaire des 15 et 16 décembre 2015 « Pour une meilleure employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur »
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
Les activités quotidiennes.
Test.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
Test.
test
TEST.
Approche pédagogique du cours en ligne " Alimentation des animaux domestiques appliquée aux régions tropicales "
Séminaire Economie Gestion Bac pro / BTS
Test test.
Transcription de la présentation:

Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)

IV. EVALETU : cycle gestion qualité des évaluations standardisées Panorama des activités du SMART

Un cycle de gestion qualité des évaluations : 2. La définition des paramètres de l'épreuve certificative 3. La construction de l'épreuve et le contrôle qualité a priori 4. Lentraînement aux procédures de questionnement 5. La mise en oeuvre de l'épreuve certificative 7. La commmunication des résultats et du contrôle qualité 8. La récolte des avis et la rétroaction 6. La correction et le contrôle qualité a posteriori 1. Lanalyse des besoins Panorama des activités du SMART : cycle gestion qualité des évaluation

Application du cycle gestion qualité S.M.A.R.T. des tests pédagogiques dans le cours dObstétrique et de Pathologie de la Reproduction des ruminants, équidés et porcins