Réunion d’informations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Advertisements

Ecole ………………………………………….. ……., rue…………………………– …………………………………………………. …………………………………………………. ………………………………………………….. Le ²carnet ²de ²bord ²de ²la maîtresse Conseil.
 Semaine de quatre jours, horaires des cours et les dates des vacances fournis en début d’année.  Maternelle : le matin : 9h00- 12h00 l'après-midi :
Réunion de rentrée 2016 Ecole Primaire Publique Civrac de Blaye.
Réunion de rentrée Classe de CE1-CE2 Jeudi 8 septembre 2016.
Informations de rentrée Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication dans lequel vous trouverez des renseignements concernant le fonctionnement.
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
Bienvenue À l’École Saint-Lucien
BIENVENUE AU COLLEGE SAINTE MACRE
Collège Agnès VARDA REUNION D’INFORMATION LUNDI 23 JANVIER.
Carnet de bord du professeur
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Dans la classe de Madame Cinthia !
CLASSE DES CM2C Année scolaire
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Ma rentrée en Petite Section
Lundi 20 Mars et Mardi 21 Mars 2017
Mes informations Inspection académique (départemental)
Présentation aux parents d’élèves
Mme BOULET et Mme REYNAL
Livret du parent de CP Classe de Livret du parent de CP Classe de
Le cahier de la maîtresse
Réunion de rentrée du 29 septembre 2017
Réunion de présentation du CM1a aux parents
Présentation aux parents d’élèves
Réunion du mardi 13 septembre 2016
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Présentation du CDI Année
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Socle commun et livret personnel de compétences
Réunion d’informations
Réunion de rentrée 2018 – 2019 CE1/CE2 (23 élèves)
Socle commun et livret personnel de compétences
Ecole Charles Perrault
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Socle commun et livret personnel de compétences
Réunion U9 Saison
Réunion de rentrée 2018/2019 Classe de CM1-CM2 Mme F.
Réunion de classe MS-GS
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
Réunion U7 Saison
Socle commun et livret personnel de compétences
Reunion de classe CM2 MARDI 25 SEPTEMBRE 2018
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
Reunion de classe CM2 Vendredi 5 octobre 2018
Bienvenue dans la classe de CM1-CM2 Mme F Bienvenue dans la
s’unissent pour la réussite.
Socle commun et livret personnel de compétences
ECHANGE ROGNAC-VALMOREA
Mon classeur de maîtresse
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Contact avec l’enseignante
Organisation de la rentrée scolaire
Réunion d’informations
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PARENTS
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Réunion d’informations niveau 5ème
Transcription de la présentation:

Réunion d’informations 2018-2019 CE1-2 Mme CAMBIEN

Effectif 14 Garçons 14 Filles CE1/2

Cette année nous chercherons à … Consolider et acquérir les compétences du cycle 2 (CP/CE1/E2). Développer et expliciter nos méthodes de travail. Développer l’autonomie, la prise de responsabilité et la confiance en soi. Respecter les prises de parole et canaliser son énergie.

Qui intervient ? CE1 Anglais : Miss Claudine CABALERO Sport : 2x45 min / semaine (mardi et jeudi) Sport : Mme Claire POCHOLLE 1h30 / semaine le vendredi + piscine au 1er semestre le lundi après-midi CE1 Arts Visuels : Nathalie & Fabienne 6 à 9 séances dans l’année peuvent travailler sur le projet CE1 Vie scolaire : M.NOSTER temps péri-scolaire

Les horaires de l’école : Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi 8H – 8H40 : arrivée des élèves 8H45 : début des cours 12H00 : pause méridienne 13H30 : reprise des cours 15h30 : sortie 16h – 18H : étude / ateliers Mercredi Matin : classe (jusqu’à 12H00) Après-midi : centre aéré (jusqu’à 17H)

Les APC APC = activités pédagogiques complémentaires Début des APC Jeudi 27 septembre. 1ère session : travail de la fluence en lecture APC = activités pédagogiques complémentaires Jeudis et Vendredis de 8h15 à 8h45.

Le fonctionnement de la classe Le matin 8H30 à 12H : Accueil, on vide son cartable et on prépare ses affaires. Rituels : responsabilités de la classe, réveil des neurones. Avant la récréation travail écrit en individuel Récréation de 10h05 à 10H35 Après la récréation travail en collectif (découvertes ,manipulations, ou réinvestissement)

L’après-midi 13H30/15H30 : Musique, chant, poésie Lecture Questionner le monde Arts Culture religieuse

Leçons, évaluations, carnets Les leçons sont les traces écrites du travail fait en classe. Elles permettent aux enfants de réactiver la notion travaillée. Elles se trouvent dans le petit cahier rose à onglet pour le français, dans le jaune pour les maths. Les évaluations formatives (notation = très bien, bien, assez- bien, vu) sont régulières et continues, à l’oral, à travers le travail du jour. Elles sont un indicateur pour déclencher les bilans sommatifs (notation = couleurs ) Carnet : Accessible 2 fois dans l’année sur internet, un code d’accès au site EDUMOOV vous sera communiqué.

Projet de classe: Classe transplantée autour du cirque : du 13 au 17 Novembre 2018

Projet d’école: Réalisation d’un spectacle de fin d’année

Le matériel Cahier de liaison Cahier du jour – Bleu Leçons maths – Jaune Leçons français – Rose Cahier de poésie Cahier de culture religieuse Cahier d’écrivain Carnet vocabulaire Lutin de sons – Lutin d’évaluation ardoise Agenda- Pochette de liaison Pochette travail en cours /devoirs Classeur transparent : d’histoire-géo, EMC et sciences Classeur vert : lecture

Rôle des parents ? Ne jamais anticiper le travail de classe. Vérifier et signer le cahier du jour (bleu) chaque vendredi, faire finir les exercices non faits QUAND C’EST DEMANDE PAR LA MAITRESSE. Aider vos enfants dans l’apprentissage des leçons (insister sur la reformulation de leurs idées sous forme de phrases. ) Suivre leur scolarité : les questionner sur le déroulement de la journée, consulter et commenter la fiche de comportement, vérifier régulièrement la pochette jaune courriers (parents/école).

Informations diverses Les devoirs : - Ils sont répartis dans la semaine et donnés une semaine à l’avance. Ils sont notés sur l’agenda. - Les leçons sont à relire ou à apprendre, elles se trouvent dans les petits cahiers rose ou jaune, dans le classeur pour « questionner le monde ». Le goûter (pour les enfants qui restent après 15h30) doit être mis dans une boîte avec le nom de l’enfant pour ne pas être écrasé dans le cartable. Pas de goûter pour ceux qui sortent à 17h.

Les anniversaires : Nous les fêterons chaque jeudis avant les vacances Les anniversaires : Nous les fêterons chaque jeudis avant les vacances. Vous recevrez un petit papier vous indiquant ce que vous pouvez apporter. Pour me rencontrer : - Réunion sablier le samedi 24 novembre en matinée, l’horaire de votre rendez-vous vous sera communiqué ultérieurement. - Prendre rendez-vous sur le cahier de correspondance, je suis disponible le matin à partir de 8h00.

Les enfants ne doivent pas avoir de médicaments dans leur cartable. Absences et maladies Les enseignants n’ont pas le droit d’administrer de traitement aux enfants. Si une prise de médicament s’avérait obligatoire, merci de le signaler afin que l’on puisse remplir une autorisation exceptionnelle. En cas de maladie chronique, un projet d’accueil individualisé (PAI) doit être mis en place en concertation avec les enseignants et la médecine scolaire. En cas d’absence, merci de prévenir l’école par téléphone (possibilité de laisser un message). Au retour de l’élève sera tenu au courant du travail effectué pendant d’absence. Les enfants ne doivent pas avoir de médicaments dans leur cartable.

PPMS = plan particulier de mise en sécurité PPMS et incendie PPMS = plan particulier de mise en sécurité Exercices incendie Exercices dans l’année. Confinement dans la classe. Mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulement du confinement. 3 exercices incendie dans l’année. 1 exercice « intrusion »