Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
Advertisements

Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
Un problème : calcule la vitesse de la Dorette, connaissant le temps mis par une pomme de pin pour parcourir une certaine distance Première étape: Connaître.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Identité professionnelle et apprentissage L’exemple d’Aurélie.
Programmer À l’École Le codage
Vocabulaire CM Le dictionnaire.
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
Pour faire connaissance…
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
La représentation des atomes
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Biodiversité au jardin
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Poser des questions ouvertes
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Résolutions et réponses
Résolutions et réponses
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
2°9 lycée Beauregard à Montbrison
LETTRE À MME BOISJOLIE Elle souhaite s’adresser aux élèves en leur expliquant pourquoi la protection de l’environnement est importante Ton rôle: écrire.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Domaine: Relations R.A.:
Aujourd'hui, nous allons apprendre à comparer des nombres décimaux.
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en opération.
FLEX français avec Madame Coombs
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Le cours d’Education musicale
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Pour les enfants à Fast Forward French
Comparer et encadrer les grands nombres
Calculer l’accélération
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Réseau n° 4 L’espérance : un hyperlien vers une vie meilleure.
Gabrielle Widehen Chloé Lumann
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Remue - méninges Tu dois cliquer sur la bonne réponse
Connaître les équivalences entre fractions
Les parcours Éducatifs et le DNB
Séance de parole collective
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Portail de saisie et de restitution
Concours de calcul rapide
J’ai pensé que ceci pourrait vous concerner,sinon, bientôt peut-être
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Comment identifier et délimiter le GS du verbe principal
Le Repêchage Systématique
Les Propriétés du Nombre
et Le Savant religieux Le jeune homme
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Les différents types de calcul en lien avec les numérations orale et écrite Nathalie Pfaff Professeure agrégée de mathématiques à l’ESPE de l’académie.
Le latin, est-ce pour moi ?
ECRIT Types d’écrits: le poème
Mise en route / Jeux mathématiques
Remue - méninges Tu dois cliquer sur la bonne réponse
Le Numérique au Collège
Réaliser une présentation orale
Le modèle particulaire
CE1 Module 4 Séance 1
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Problèmes multiplicatifs
PROJET R.A.N. LES FRACTIONS.
Mathématiques – Problèmes
Mathématiques – Problèmes
Aux retraités, présents et futurs…
Module 21 séance 1.
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO Présentation du déroulement de la séance n 3 les nombres, les jours de la semaine les mois de l’année Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO

Déroulement 1 d’abord les salutations puis vous présentez ce qu’on va faire pendant cette rencontre: Salutations: Bonjour ! Se présenter : Nous voilà à nouveau ! Explication : Aujourd’hui nous allons apprendre les nombres, les jours de la semaine et les mois de l’année Question : Vous les connaissez déjà ? on attend des réponses ..puis on continue Introduction : Nous allons écouter une chanson, puis nous allons chanter tous ensemble !!

2 Chanson: 1 Kilomètre à pied Déroulement 2 Chanson: 1 Kilomètre à pied Expliquer d’abord : à pied = a piedi ça use significa = consuma les souliers = le scarpe In conclusione il ritornello della canzone dice: 1/… chilometro/i a piedi fa consumare le scarpe

3 Montrer la grille avec les nombres Déroulement 3 Montrer la grille avec les nombres Expliquer d’abord : Aujourd’hui on va étudier ensemble les nombres de 1 à 20. Pour bien comprendre la prononciation nous allons écouter une petite chanson et nous allons répéter tous ensemble

Déroulement 3 bis Montrer la grille avec les nombres Qu’est-ce qu’un nombre ?   Les nombres représentent une quantité, une valeur et peuvent être écrits avec un ou plusieurs chiffres.  Expliquer ces deux mots: Chiffres : 1,2,3,4,5…9 Nombres: 18, 157, 2321,.. Un chiffre : c’est quoi ? Il n’ existe que dix chiffres: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.  Les chiffres servent à écrire tous les nombres, comme les lettres de l’alphabet

4 Chanson les nombres de 1 à 20 Déroulement 4 Chanson les nombres de 1 à 20 Avec activité On va écouter 1 fois Puis on va chanter ensemble 2 fois

Déroulement 4 bis activité: Jeu Chaque élève dit un nombre progressif, premier élève dit 1, puis le deuxième élève dit 2, le troisième dit 3 et ainsi de suite jusqu’au dernier élève de la classe. La première fois on procède lentement, puis la deuxième fois on demande aux élèves de procéder plus rapidement, et la 3 fois à grande vitesse les uns après les autres. On reprend son souffle et on repart cette fois à rebours ex : 25, 24 , 23, 22, …. 1)

Déroulement 5 Chanson : lundi matin… Avec activité On écoute une première fois la chanson puis on passe le power point avec la traduction. On écoute une deuxième fois la chanson en chantant puis une 3° fois baissant le volume de la vidéo pour faire chanter la classe

Déroulement 5 Chanson : lundi matin… Avec activité On passe le power point avec la traduction. En même temps on montre l’affiche avec les jours de la semaine

Déroulement 6 Activité: jeu Donner une photocopie par élève. Faire coller sur le cahier et demander à mettre le numéro à chaque jour de la semaine en chiffres.

Déroulement 7 Activité: jeu Apporter un semainier par classe et demander aux élèves de le faire avancer chaque jour

Déroulement 8 Les mois de l’année Avec activité Faire écouter 1 fois la chanson des mois de l’année Puis une 2 fois on chante et aussi une 3 fois

Déroulement 9 Les mois de l’année Affiche avec les mois à mettre en classe

Déroulement 10 Les mois de l’année Donner photocopie à chaque élève pour colorier seulement les mois de la page Puis faire coller sur le cahier

Déroulement 11 Les mois de l’année Donner photocopie à chaque élève pour faire cercler les mois dans ce carré magique. Puis faire coller sur le cahier

Déroulement 12 Joyeux Anniversaire Faire écouter 1 fois la chanson Puis…..

Déroulement 12 Joyeux Anniversaire Puis….lire et traduire les paroles De la chanson

Déroulement 12 Joyeux Anniversaire Faire écouter 2 fois la chanson Puis faire chanter 2 fois et terminer ainsi la séance