Lacte de formation. 1 Accumu- lation d inform- ations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Théorie (Fichier fourni par la collègue L. Lamia)
Advertisements

Négocier un accord sur la prévention des RPS
La formation intellectuelle par l’apprentissage par problèmes
Produire des écrits en GS
M. Thomas Qui sera le suivant ?. th è me / Objectif / Cible vis é e Thriller Sujet: réhabilitation de criminels Objectif: Montrer que laction ne justifie.
Travailler à son compte. Non spécifiques aux personnes en situation de handicap Spécifiques aux personnes en situation de handicap Besoins pour créer.
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Accords du participe passé
Enseignement d’exploration
des élèves aujourd’hui ?
Compétences – Diagnostique – Formative - Sommative
Vous, cette année Et vos élèves ?
Les parcours de thèse et l’accompagnement des doctorants
RÉFORME DU LYCÉE Accompagnement personnalisé
D’après Eirick Prairat « Questions de discipline à l’école »
La gestion de l’air & l’autonomie
Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers.
Questions/problèmes La recherche sur internet étant (paraissant) rapide, l'étudiant ne va-t-il pas privilégier que cette source d'informations? Une situation.
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
CALCUL MENTAL Thème8FONCTIONENTRAINEMENT Collège F Mauriac.
CALCUL MENTAL Calcul numérique ENTRAINEMENT N°1 Collège F Mauriac Sur votre cahier, recopiez pour chaque diapositive, le 1 er calcul pour vous entraîner.
Préalable - • l’entreprise forme • le CFA a une équipe stable et volontariste • apprenti au centre de toutes les préoccupations • tout au long du parcours.
Délégation académique à la formation des personnels
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Entraînement à l'oral n°1
Le contrôle: de la surveillance à l’apprentissage.
Conseil de présentation 4 étapes essentielles PlanifierPréparerPratiquerPrésenter.
La place de l’oral dans l’enseignement de l’Anglais.
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Analyse préparatoire au diagnostic d’un.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2

Fiche séquence - (nom projet) (domaine principal) (logo)
Analyse de la grille d’évaluation. I - Analyse générale par étape.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Addition de décimaux Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 1.
PROJET ET THEME Y DENMAT PEMF - PEDAGOGIE PROJET- CALI AVRIL
Multiplier un décimal par 10, 100, Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 1.
Exemples de sujets d’analyse.
1 La classe de français : un lieu pour le B2i ?. 2 Pré requis pour le professeur de français formation à l'utilisation de la salle informatique : organisation.
Dictée /9 Correction /5 Soin /1 TOTAL /15 Dictée /9 Correction /5 Soin /1 TOTAL /15 signature Dictée /9 Correction /5 Soin /1 TOTAL /15 Dictée /9 Correction.
Domaine: Mesure R.A.: J’applique le théorème de Pythagore de façon algébrique pour résoudre des problèmes dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques,
1 DIFFERENCIER C’est facile au quotidien Présentation Denis CARDINAL IEN Briey 2 – novembre 2003.
Maintien et reclassement des agents avec une problématique de santé
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la grande idée derrière les formules pour calculer l’aire de figures planes (carré, rectangle, parallélogramme,
Domaine: Relations R.A.: Je représente une relation par une table de valeurs, un graphique et une équation. Je déterminer le taux de variation et la valeur.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de sphères. Je détermine la relation entre le volume du cône, le volume de la sphère et le volume du cylindre.
Domaine: Mesure R.A.: Je résous des problèmes portant sur les mesures de prismes, de pyramides et de cylindres. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde.
Domaine: Relations R.A.: J’approfondis l’analyse de graphiques distance- temps. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 2: relations.
Domaine: Mesure R.A.: Je transforme la formule de Pythagore selon la situation. Je résous des problèmes à deux étapes portant sur l’aire et le périmètre.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le périmètre et l’aire de figures complexes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Domaine: Relations R.A.: Je distingue une fonction affine d’une fonction non affine d’après sa table de valeurs, son graphique et son équation. Source:
Domaine: Relations R.A.: Je compare deux fonctions, en situations, au moyen de leur table de valeurs et de leur graphique. J’interprète des situations.
Domaine: Relations R.A.: Je reconnais les caractéristiques d’une fonction affine d’après sa table de valeurs et son équation. J’utilise les valeurs exactes.
Rétrospective Les missions confiées aux élèves de 1 ère BAC PRO VENTE pour le Marché de Noël Du Comité d’entreprise S.M.C. SERVICES Aubagne Intervenants.
Domaine: Numération et algèbre R.A.: J’approfondis l’habileté à résoudre des équations Je vérifie la racine d’une équation. Source: CFORP, Les mathématiques,
Rencontre des champions de la santé. Introduction et présentation.
Domaine: Relations R.A.: Je décris une situation pouvant correspondre à un graphique donné. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module.
Atelier 4 Apprendre la langue néerlandaise 'en ligne' et à son rythme au CCM.  De 13h30 à 14h30  Site internet ‘Tocata’:
L’école en Haute Corse Inspection académique le 30 janvier 2006.
MI-SVT: sujets à terminer et objectifs à atteindre dans l’année
DARWIN.
Chaîne d’énergie du chauffage …..…..
V E S Z É L Y E S U T A K O N.
MAYAS à Paris 22 Octobre /12/2018 MAYAS Paris 22 Octobre 2014.
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
Transcription de la présentation:

Lacte de formation

1 Accumu- lation d inform- ations

1 Accumu- lation d inform- ations 2 Mise en situation : expéri- mentation

1 Accumu- lation d inform- ations 2 Mise en situation : expéri- mentation 3 Analyse des pratiques : hypoth è ses de r é ussite

1 Accumu- lation d inform- ations 2 Mise en situation : expéri- mentation 3 Analyse des pratiques : hypoth è ses de r é ussite 4 Entrainement : implication du sujet et correction de l accompa- gnateur

1 Accumu- lation d inform- ations 2 Mise en situation : expéri- mentation 3 Analyse des pratiques : hypoth è ses de r é ussite 4 Entrainement : implication du sujet et correction de l accompa- gnateur 5 Th é orisa- tion des pratiques : Conseils de mise en autonomie

1 Accumu- lation d inform- ations 2 Mise en situation : expéri- mentation 3 Analyse des pratiques : hypoth è ses de r é ussite 4 Entrainement : implication du sujet et correction de l accompa- gnateur 5 Th é orisa- tion des pratiques : Conseils de mise en autonomie 6 Evaluation du degré dautono- mie dans la compétence