Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !

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Transcription de la présentation:

Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP ! Évaluation par CCF Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !

Évaluation par CCF Le contrôle en cours de formation comporte deux situations d’évaluation qui se situent dans la deuxième moitié de la formation.

Évaluation par CCF Première situation d’évaluation (notée sur 10) Compte rendu d’activités (mettant en œuvre des compétences en mathématiques, physique, chimie) pendant les périodes de formation en milieu professionnel ou sur l’expérience professionnelle. Réalisation écrite (3 ou 4 pages) Présentation orale (entretien 10 min)

Deuxième situation d’évaluation Évaluation par CCF Deuxième situation d’évaluation ( notée sur 20 ) évaluation écrite en mathématiques, notée sur 10, d’une durée d’une heure environ, fractionnée dans le temps en deux ou trois séquences  évaluation en physique - chimie d’une durée d’une heure environ, fractionnée dans le temps en deux ou trois séquences, ayant pour support une ou plusieurs activités expérimentales (travaux pratiques). Elle est notée sur 10 (7 points pour l’activité expérimentale, 3 points pour le compte rendu).

Évaluation par CCF L’évaluation par CCF, tant dans ses aspects d’organisation que de vérification des acquis, est de la responsabilité des formateurs, sous le contrôle des corps d’inspection. Les formateurs conçoivent les situations d’évaluations en fonction du cadre fixé par le règlement d’examen.

Évaluation par CCF Le candidat est informé par les formateurs des objectifs visés par les situations d’évaluation et des conditions de leur déroulement, préalablement à leur mise en œuvre.

Évaluation par CCF L’évaluation en mathématiques, physique - chimie a pour objectifs : - d’apprécier les savoirs et compétences des candidats ; - d’apprécier leur aptitude à les mobiliser dans des situations liées à la profession ou à la vie courante ;

Évaluation par CCF L’évaluation en mathématiques, physique - chimie a pour objectifs : - de vérifier leur aptitude à résoudre correctement un problème, à justifier les résultats obtenus et à vérifier leur cohérence ;

Évaluation par CCF L’évaluation en mathématiques, physique - chimie a pour objectifs : - d’apprécier leur aptitude à rendre compte par écrit ou oralement.