29 août 2008Gilles Lasserrade 1 EGALITE DES CHANCES : SEXISME ET DISCRIMINATION LP BOURDELLE MONTAUBAN
29 août 2008Gilles Lasserrade 2 EGALITE DES CHANCES : SEXISME ET DISCRIMINATION historique du projet actions menées en Bilan des actions menées Perspectives
29 août 2008Gilles Lasserrade 3 Sexisme et discrimination: historique du projet les rapports dincidents concernant les incivilités une mixité réduite mal être de certaines jeunes filles la rumeur
29 août 2008Gilles Lasserrade 4 Sexisme et discrimination: actions En direction des élèves – animation théâtrale/cercles parole – conférence débat – expositions
29 août 2008Gilles Lasserrade 5 Sexisme et discrimination: actions En direction des adultes – formation à lanimation de cercles de parole – stage SAFCO TYPE 2 « garçons // filles issus de limmigration »
29 août 2008Gilles Lasserrade 6 Sexisme et discrimination: bilan des actions menées Les formes de « VIOLENCE » les plus fréquentes au lycée Agressions verbales entre élèves 77.6% Attitudes sexistes (filles// garçons) 24.5% Agressions verbales ( élèves adultes ) 21.0% Violences physiques 19.3% Agressions verbales ( adultes élèves ) 11.6% Non réponse 10.3% autres 03.9%
29 août 2008Gilles Lasserrade 7 Sexisme et discrimination: bilan des actions menées NB REPONSES % Non réponse146% Très utile % Utile % Inutile5423.2% Sans opinion4820.6% Faire allusion à LA CHARTE DU SAVOIR VIVRE ENSEMBLE me semble
29 août 2008Gilles Lasserrade 8 Sexisme et discrimination: bilan des actions menées NB REPONSES % Non réponse177.3% Très utile % Utile % Sans grand intérêt % inutile83.4% Jai trouvé la pièce de théâtre A BATONS ROMPUS:
29 août 2008Gilles Lasserrade 9 Sexisme et discrimination: bilan des actions menées LES CERCLES DE PAROLE: 61.4% des élèves y ont participé 48.2% dentre eux ont trouvé la séance enrichissante 49.8% se sont exprimés dans le cercle 38.2% y ont découvert un lieu découte 39% une forme dexpression de la parole
29 août 2008Gilles Lasserrade 10 Sexisme et discrimination: bilan des actions menées LES ACTIONS FUTURES AUXQUELLES LES ELEVES ASPIRENT: Utiliser les cercles de parole pour gérer les conflits Travailler en classe sur le respect et le droit Participer à des actions qui favorisent le savoir vivre ensemble Parrainer un nouvel élève
29 août 2008Gilles Lasserrade 11 Sexisme et discrimination: projet et perspectives – animation théâtrale/cercles parole – Travail décriture et exposition : portraits de femmes – Charte du savoir vivre ensemble (suite)