Cibles Couleurs Introduction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la procédure APB Présentation de la procédure APB Mérignac Allée René Laroumagne
Advertisements

Béatrice Bossennec - Sylvie Lemoine, CPC ASH Nord Mise en œuvre du livret personnel de compétences en lien avec un outil élève type portfolio, pour les.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
Une Charte pour le bon usage des TICE. Mettre en place un cadre à respecter  L’utilisation des services numériques mis à disposition par une école nécessite.
LA S.E.G.P.A. S ECTION D’ E NSEIGNEMENT G ENERAL ET P ROFESSIONNEL A DAPTE.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Le Tutorat au Collège Gabriel Deshayes. C’est quoi le tutorat? Le principe est simple : un élève plus compétent qu’un autre vient en aide à un autre élève,
FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING INTRODUCTION.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
EC Sport et santé CYCLE 1 SUIVI DE LA CONDITION PHYSIQUE
LES TROIS VALEURS FONDATRICES DU CFA
7 – OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe
Fédération Royale Marocaine de Football . CASABLANCA 2010/2011
Les Labels fédéraux Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Cet outil proposé à toutes les écoles du département permet :
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Calendrier des formationS d’Educateurs
Une première éducation à la route
Animer des sessions de formation pour adultes
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Comment construire sa séance ?
UN SEUL SITE POUR LES INSCRIPTIONS POST BAC
ELABORATION DES REFERENTIELS
Centre d’aide aux étudiants
Les Labels fédéraux Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Du langage de l’action au langage d’évocation Cir 13.
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
LA VIE LYCEENNE.
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Techniques pédagogiques
Le « savoir nager ».
Séquence d’apprentissage en Course d’Orientation
Réunion directeurs octobre 2017
Déroulement de la réunion
Des alternatives aux ateliers tournants
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
CIBLES COULEURS: Le projet
L'intervention au second degré
Méthodes de travail universitaire
Formation Initiale Initiateur FFESSM Codep 21 25/26 NOVEMBRE 2017
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
Atelier Validation des Acquis VAPP, VAE
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
Le projet de formation motivé
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
PRÉSENTATION DU STAGE D’INITIATION Encadré par: Mr. Badreddine Lahfaoui Elaboré par: ABDELLAOUI Mourad BOUSKINE Hamza DAHOU Mohammed Année universitaire.
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
LA FORMATION INFIRMIERE NOUVEAU REFERENTIEL ARRETE DU 31/O7/2009
LE LABEL ECOLE FEMININE DE FOOTBALL
certificat de qualification professionnelle
Sciences et technologie
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
Préparer son orientation
Projet des circonscriptions de Boulogne 2 et Montreuil sur mer
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
STAGE INITIAL INITIATEUR
dans l’enseignement supérieur français
Passeport montagne.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Atelier : Liens avec les partenaires locaux
Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Journée scientifique SFERE- 27/09/2018
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
Avec mon Maître d'Armes, dans mon club, je deviens un escrimeur.
Cliquez sur les différentes étapes
Transcription de la présentation:

Cibles Couleurs Introduction

Présentation Progression d’apprentissage : Pratiquer en toute sécurité un sport, encadré par des moniteurs diplômés Progresser au cours d’étapes représentant des niveaux de pratiques différents Identifier les « Valeurs » et les « Qualités » que développent le sport et le Tir sportif

Cadre Général Public concerné : Encadrement concerné : Destiné aux jeunes mais ouvert à tous Encadrement concerné : Formateurs labellisés Possibilité de préparer le passage de niveaux supérieurs pour tous

Vitesse de progression

Inscription au dispositif But : Etablir un lien avec la gestion fédérale du dispositif Conditions : Avoir une Ecole de Tir Envoyer la fiche d’inscription disponible sur le site www.fftir.org

Session de validation Le temps de l’information Le temps de la réflexion Le temps de la conception Les modalités d’évaluation et d’obtention La partie administrative et fédérale

Les outils Guide du formateur DVD Diplômes Affiches

Phase de découverte Blanche : Progression et plaisir Jaune : Respect et méthode

Phase d’initiation Orange : Contrôle de soi et concentration Verte : Engagement et intégration

Guide du formateur Description complète du dispositif Pour chaque niveau : Présentation du cycle et des valeurs de la cible Description des objectifs Fiche pédagogique récapitulative Fiche de validation des connaissances Fiche de validation des savoir-faire Fiche de validation capacité de réussite