ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Advertisements

Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Le GISGUF est « Membre associé » de l’AUF Le Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones (GISGUF) a été créé en 1977.
P RÉSENTATION DU SERVICE CIVIQUE 26 janvier 2016 Réunion d’information organisée pour les structures membres du CDOS 74 PRĖFET DE LA HAUTE-SAVOIE.
Régime de Prévoyance Conventionnel de l’Industrie Pharmaceutique Comité paritaire du 24 mai 2016 – 1 Régime de Prévoyance Conventionnel de l’Industrie.
Les actualités 2016 à Vichy…. Pôle de Santé Publique P.S.P. ANTENNE DE VICHY/ SASPP.
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ? ? SUIVANT.
ANNEXE 1 Synthèse des stratégies par produit/filière.
Table ronde n°2 Résultats de l’étude réalisée par l’OSI et
OSEO et l’international
Se présente a Paris, 20 décembre se présente a Paris, 20 décembre 2010.
Dr Adrien Melis Hospitalisation à Domicile « autour de la prise en charge palliative ambulatoire » Dr Adrien Melis.
dans le cadre de vos études !
FR-001 – Destiné à être utilisé uniquement en France © 2017
L’Action Sanitaire et Sociale (A.S.S.)
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2016
Evolution de l’ouverture des économies depuis le XIXème siècle
ERASMUS + Présentation du programme Avantages principaux du programme
Service social en faveur des élèves
RENCONTRE PREVENTION STSM Présentation du SAMETH 35
DG-YR/MR 2003/003 L’opérateur global de services informatiques des entreprises et administrations européennes 01/2005.
Les Ressources Humaines pour l'Entreprise
BlackBerry – Coter Club Athoc : Solution de communication de crise en réseau Arnaud Legorjus – Marc Cohen (DSI Mairie de Rosny-sous-Bois)
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Les échanges de sucre dans le monde
Comment le Canada se compare-t-il à d’autres pays?
Nouveau Monde Maritime 2017
Stage Consultant(e) en Financement de l'Innovation H/F
EXPOSÉ LAPPY LES JEUX OLYMPIQUES.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2017
ENSEMBLIER GEIQ & GE TARNOS:
Mines Nancy Ici, c’est déjà demain.
Rôle de l’infirmier comme appui et soutien opérationnel d’une unité au quotidien CCD Laurent PONDAVEN BMPM le 14 décembre 2017.
LA PERFORMANCE APPLIQUÉE À VOTRE MÉTIER !
Le BTS COMMERCE INTERNATIONAL à référentiel commun européen
FR 31– Unité 3 Home Sweet Home
Vicente López-Brea Fernández Attaché d'éducation
L’inégale intégration des territoires dans la mondialisation
4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2017
PANORAMA DES COMPORTEMENTS DE PAIEMENT FRANCE & INTERNATIONAL
Le système de santé en France
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
Préserver son capital points Mars 2018
Elaboration du projet de vie Soutien aux familles
Bourses Mobilité Erasmus+ ISPA *
Cadre institutionnel du programme
Rhône + Aidants les acteurs du parcours
Le monde à portée de clic
L’échange familial d’été
Plateforme Régionale Les soirées de la e-santé en Corse Ajaccio – 08/11/2018.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2018
Un cadre européen commun de référence pour les langues
C'est super beau et spécial
L’Association internationale de la sécurité sociale Une communauté, une expertise et des services pour l’excellence en matière de sécurité sociale.
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Aujourd’hui est mardi 28 mars
PRÉSENTATION EGIS Avril 2019.
II. Comment faire de la gestion de ces risques un facteur
C'est super beau et spécial
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2018
SEMINAIRE DES DPR 1er OCTOBRE 2012.
ADAPTER L’HABITAT AVEC ACTION LOGEMENT PRESENTATION solutions
ACCOMPAGNER LA MOBILITE AVEC ACTION LOGEMENT
Transcription de la présentation:

ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES 8 Avril 2014

Plan Présentation du Groupe Assuristance Mobilité : Quels enjeux? 1 2 3 4 5 6 7 8 Présentation du Groupe Assuristance Mobilité : Quels enjeux? Une solution : AMS AMS : Volet Assistance Un réseau international Conclusion : Les Points Clés 1 1

Les Chiffres du Groupe Assuristance 1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 Les chiffres clés 2014 du Groupe Assuristance, filiale de CNP Assurances-Groupe CDC et de SwissLife : Effectif et moyens : 200 collaborateurs incluant 7 médecins 12 langues parlées sur les plateaux d’assistance 5000 prestataires dans + de 50 spécialités en France + de 720 000 prestataires de services dans le monde 117 correspondants hors France Métropolitaine Activité : 44 Millions d’€ de chiffres d’affaires 10 000 000 de bénéficiaires 800 000 appels/an 167 000 interventions de toutes natures, en France et dans le monde 2

Mobilité : Quels enjeux?

Mobilité en entreprise, quels enjeux à venir ? 1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 De multiples causes/aléas peuvent générer un moment difficile : MENACE SANITAIRE MENACE TERRORISTE MENACE CRIMINELLE CATASTROPHE NATURELLE INSTABLITÉ SOCIALE INSTABLITÉ POLITIQUE ACCIDENT DÉCÈS (PROCHES) 4

Une solution : AMS

La réponse de Garantie Assistance : AMS 1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 Assuristance Mobility Services (AMS), une offre s'articulant autour de trois niveaux d'expertise pour accompagner les entreprises et les salariés à faire face à tous types d'événements : VOLET ASSISTANCE VOLET SANITAIRE VOLET SÉCURITAIRE 6

AMS : Volet Assistance

Les solutions d’Assistance 1/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Des solutions d’assistance pour répondre aux difficultés, incidents et imprévus rencontrés par l’assuré et sa famille, l’assurance de tous les instants regroupant : Assistance aux personnes, Assistance psychologique, Prévention santé, Information thématique, Assistance juridique. 8

Les solutions d’Assistance 2/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Assistance aux Personnes Des services en réponse à tous les imprévus, pour l’assuré et sa famille : Assistance en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation ou de décès (rapatriement, présence d’un proche, rapatriement de corps, avance de frais médicaux, etc.), Avance de fonds suite à un vol ou perte de bagages ou des moyens de paiement, Prise en charge et/ ou avance de Frais Médicaux en cas de séjour à l’étranger. 9

Les solutions d’Assistance 3/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Assistance Psychologique Un accompagnement pour gérer les changements à tous les moments du séjour à l’étranger : Bilan d’aptitude et de capacité d’adaptation, Aide à la gestion du stress et des tensions professionnelles, Mise en relation avec un psychologue en cas de problème professionnel, Intervention post-traumatique individuelle, Gestion de situations extrêmes dans un contexte inconnu et une culture nouvelle, Assister la réadaptation professionnelle et personnelle au retour, Cellule de crise post-traumatique en cas d’extraction d’urgence. 10

Les solutions d’Assistance 4/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Prévention santé Une aide pour préparer son départ et accéder aux meilleurs soins sur place : Bilan de santé, communication des coordonnées d’un centre où effectuer un bilan médical pour un suivi médical préventif ou réaliser des examens nécessaire à un futur départ, Parcours de soins, orientation des expatriés vers les structures médicales adaptées, notamment lors de traitement médical spécial, Second avis médical, mise en relation avec les médecins de la plateforme permettant l’obtention d’un deuxième avis médical avant toute intervention chirurgicale, 11

Les solutions d’Assistance 5/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Information Thématique Un accès direct à des spécialistes pour répondre aux interrogations des bénéficiaires sur les sujets suivants : Information voyage, Information administrative, Information médicale, Information juridique, Information vie pratique. 12

Les solutions d’Assistance 6/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Assistance Juridique Des solutions pour réagir à toutes les situations Prise en charge des honoraires d’avocats, Avance de caution pénale. Un contact 24h/24 en toutes circonstances Une réponse rapide et efficace pour faire face aux imprévus 13

Un réseau international

L’association IAG International Assistance Group existe depuis 1992, 3 4 5 6 7 8 International Assistance Group existe depuis 1992, Il s’agit d’une association qui regroupe des sociétés d’assistance indépendantes, En 2004, Garantie Assistance en est devenue le membre français, Fort de ses 38 membres, IAG dispose aujourd’hui de structures opérationnelles dans 53 pays sur 5 continents, L’appartenance à IAG permet à ses membres de constituer ensemble un puissant réseau de correspondants internationaux, de le mutualiser et d’y accéder dans les meilleures conditions opérationnelles et financières, Le réseau IAG dans le monde entier comprend 70 correspondants et 727 000 prestataires (dont 29 000 hôpitaux), pour tous les types d’interventions : assistance automobile, médicale, santé, dans un contexte de vie quotidienne, déplacements privés ou professionnels, expatriation… 15

Un réseau à l’international 2/7 1 2 3 4 5 6 7 8 Garantie Assistance-Groupe Assuristance, est le membre français du réseau IAG (International Assistance Group) : 60 structures d’assistance présentes dans les principaux pays du monde en 2013 3,9 Millions de cas traités en 2012 Un Chiffre d’affaires de 678 millions d’€ 16

1 2 3 4 5 6 7 8 Amérique du Nord Canada États-Unis Mexique 17

Amérique Centrale et Amérique du Sud 1 2 3 4 5 6 7 8 Amérique Centrale et Amérique du Sud Argentine / Brésil Colombie Associated Member Vénézuela Chili 18

1 2 3 4 5 6 7 8 Europe Autriche Danemark France Allemagne Rép. Tchèque Associated Member Grèce Italie Pays-Bas Pologne Belgique Finlande Portugal Russie Espagne Suisse UK Luxembourg Associated Member Associated Member 19

1 2 3 4 5 6 7 8 Moyen Orient Liban Egypte Turquie Afrique Maroc Afrique du Sud Côte d’Ivoire Kenya 20

1 2 3 4 5 6 7 8 Asie Inde Indonésie Malaisie Chine Philippines Thaïlande Singapour Pacifique Australie Nouvelle Zélande 21

Conclusion : Les Points Clés

Conclusion : Les Points Clés 1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 AMS - « Assistance-Santé-Sécurité » sont les mots clés  de cette offre qui repose sur : Un plateau d’appel centralisé, Un contrat unique, Une offre complète et ciblée, Un interlocuteur dédié, Un réseau médical international fort. 23