LE CHARGEMENT. Répartition du chargement. Pour des raisons

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Transport de marchandises en ville
Advertisements

DOUANE ET FISCALITE ENVIRONNEMENTALE P. Crosemarie Conseillère CESE Membre du Comité fiscalité écologique 1.
Un accident routier Mardi 07 Août 17h30 :
Le dispositif français
Les clauses d’un contrat de transport
Le métier de distributeur
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
Test académique 2007.
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
STATISTIQUES RISQUE ROUTIER
ELEMENTS POUR EVALUER LE RISQUE ROUTIER ENCOURU PAR LES SALARIES DANS L ’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
Test académique Partie Mécanique (3 exercices) Quand vous verrez ce point dinterrogation apparaître, il faudra répondre à une question sur votre.
Quantité d'électricité
Introduction du système de bus à haut niveau de service (BHNS ou BRT en anglais) en Afrique du Sud pour décongestionner la circulation : Leçons de la.
Conférence de presse du 21 juin 2013
ASF UN RÉSEAU DE VINCI AUTOROUTES
TRANSPORTS ET ENERGIE LE CAS SPECIFIQUE DE LILE-DE-FRANCE Louis SERVANT IAURIF~DTI Contrainte énergétique et mutations urbaines en Ile de France (26/01/07)
Sommaire Introduction Les objectifs Les moyens Descriptif de laction Année 2009 / 2010.
Préserver son capital points Juin 2008 Assistancepermis.fr En partenariat avec.
Fleet Performance Truck Suivi des données sociales
Cohabitation routière
LE CONTRAT DE TRANSPORT PAR MER
Le pont de la Baie Hangzhou
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
Aperçu des accidents de la route en Éthiopie
NOUVEAUX RADARS. Voici les nouveaux modèles de radars, que nous allons trouver à présent. De DosDe Face Non seulement ils contrôlent la vitesse, mais.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Service économie statistiques et prospective Olivier Rolin SG/DAEI/SESP/EE Évaluation socio-économique des dispositifs d'exploitation de la route Rendez-vous.
1 contexte socio-économique des professions de la filière conduite routière dans la branche du commerce interentreprises Séminaire conduite routière Strasbourg.
La gestion et la prévention du risque d’accidents de la circulation dans les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes Rabat, 18.
LES REGLEMENTS ET LES DISPENSES A LA REGLEMENTATION
L’EFFET PRATIQUE DES INTERMEDIAIRES.
Séminaire logistique Brussels Metropolitan Intervention de Monsieur le Député provincial Marc BASTIN.
Formation continuée des CEM - 25 et 27 janvier 2011 Champs dactions: Transport fluvial Transport aérien Transport ferroviaire Transport en commun SERVICE.
Dynamique du véhicule STONA Laurent Avril 2005
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
Fiche orale N°6 : Les dépassements.
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
Automobilistes. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) *Entre 90 et 95% de la population. 87 % des foyers ont un véhicule. Soit.
messager Cliquez pour lire les prochaines pages Nouveau permis à Puce 2013 Ce nouveau permis entrera en vigueur le 19 janvier 2013 Il sera renouvelable.
Une voiture.
Autocars, autobus Poids et dimensions
Demande stochastique stationnaire
La prévention des risques routiers
Assistance Transporteurs
LES EXPEDITIONS Préparer les marchandises à faire partir.
La place des intermédiaires dans la Convention CMR
SALON SECURITE ROUTIERE LANDERNEAU Le jeudi 28 novembre 2013.
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
Le régime public d’assurance automobile du Québec.
NOUVEAUX RADARS.
Les affaires et le droit
ENERGIE et DURABILITE.
Permis de conduire Principaux changements à partir du 19 janvier 2013
LE CHARGEMENT ET LE DECHARGEMENT
C I G T Inauguration du 8 mars 2007
Trafic non accompagné.
Les chartes d’établissements
À quel âge peut on la conduire ?
LE CAPITAINE DU NAVIRE ET LES SHIPPLANNERS
Les camions Noah corentin.
« Transport routier de marchandises»
A.Douaud, CCFA Audition Publique OPECST – Voiture Propre 18 Octobre 2005 Contribution de l’Automobile à l’effet de serre.
Eléments de Veille marché
LE TRANSPORT ROUTIER.
جامعة النقل Fédération du Transport المملكة المغربية Royaume du Maroc Alexandrie, 25/10/2010 تقديم : عبدالالاه حفظي رئيس جامعة النقل بالمغرب Abdelilah.
Symposium de Juristes Genève, 26 février 2010 © Union Internationale des Transports Routiers (IRU) 2010.
Droits des Passagers: l’Impact du réglement sur les agents de voyages et les tour-opérateurs Roman Skrabanek President de ACCKA et Trésorier de ECTAA Table.
Transcription de la présentation:

LE CHARGEMENT. Répartition du chargement. Pour des raisons Réglementaires. Pour éviter les incidents Mécaniques. Pour un accroissement de la sécurité. Les dispositions réglementaires. Les dimensions du véhicule. Le poids des charges maximales. Les obligations si le chargement dépasse. Règles d’arrimage et de chargement. Les règles générales. Les moyens d’arrimage. Positionnement répartition.

LE CHARGEMENT. Répartition du chargement. . Les dispositions réglementaires. Règles d’arrimage et de chargement. .

Responsabilité et sécurité au chargement déchargement. Les opérations de chargement déchargement sont l’interface entre l’entreprise et le transport. Qui doit faire le chargement et l’arrimage?. C’est l’expéditeur qui doit effectuer le chargement et l’arrimage pour les envois de 3 tonnes et plus. Le transporteur doit fournir les indications nécessaires au respect du code de la route. Pour les envois de moins de 3 tonnes. C’est le transporteur qui doit effectuer le chargement et l’arrimage. Débâchage et rebâchage du véhicule. Lorsque les conditions l’exigent , le débâchage et rebâchage s’effectuent sous la responsabilité du transporteur. Déchargement partiel. Une cargaison peut être constituée de plusieurs envois. Dans ce cas le transporteur doit, après chaque livraison, s’assurer qu l’arrimage reste suffisant pour les autres lots. Déchargement envois de plus de 3 tonnes. En fonction du poids et du volume des envois le contrat de transport impose au destinataire et à l’expéditeur un délais pour procéder au déchargement.

Le parc automobile Français. La démographie. Population Française. 60 millions. Nombre de foyers. 24 millions. Titulaires du permis B. 36,2 millions. Nombre de déplacements journaliers . 2,5 par personne. Distance moyenne du déplacement. 10 Km. Durée moyenne du déplacement. 19 minutes. Moyenne de véhicules par foyer. 1,48 voiture. Le parc automobile Français. Nombre de véhicules. 36,2 millions Voitures particulières. 29,6 millions Véhicules utilitaires (PTAC < ou égal à 3,5t) 5,8 millions. Véhicules industriels (> à 3,5 t). 765 000 Autobus et autocars. 82000

Parcours moyen des véhicules. La circulation des véhicules. Voitures particulières. 14000 Km Véhicules utilitaires. 17000 Km Véhicules industriels. 39000 Km Autobus et autocars. 30000 Km La circulation des véhicules. Voitures particulières immatriculées en France. 500 milliards de Km Voitures particulières immatriculées à l’étranger. 22 milliards de Km Véhicules utilitaires légers. 80 milliards de KM Véhicules industriels immatriculés en France. 21 milliards de Km Véhicules industriels immatriculés à l’étranger. 4 milliards de Km Autobus et autocars. 2,5 milliards de Km Le réseau routier. Autoroutes concédées (à péage) 7187 Km Autoroutes non concédées. 2446 Km Routes nationales. 27 500 Km Routes départementales. 365 000 Km

Le parc automobile Français. La démographie. Population Française. Nombre de foyers. Titulaires du permis B. Nombre de déplacements journaliers . Distance moyenne du déplacement. Durée moyenne du déplacement. Moyenne de véhicules par foyer. Le parc automobile Français. Nombre de véhicules. Voitures particulières. Véhicules utilitaires (PTAC < ou égal à 3,5t) Véhicules industriels (> à 3,5 t). Autobus et autocars.

Parcours moyen des véhicules. La circulation des véhicules. Voitures particulières. Véhicules utilitaires. Véhicules industriels. Autobus et autocars. La circulation des véhicules. Voitures particulières immatriculées en France. Voitures particulières immatriculées à l’étranger. Véhicules utilitaires légers. Véhicules industriels immatriculés en France. Véhicules industriels immatriculés à l’étranger. Autobus et autocars. Le réseau routier. Autoroutes concédées (à péage) Autoroutes non concédées. Routes nationales. Routes départementales.