LE CHARGEMENT. Répartition du chargement. Pour des raisons Réglementaires. Pour éviter les incidents Mécaniques. Pour un accroissement de la sécurité. Les dispositions réglementaires. Les dimensions du véhicule. Le poids des charges maximales. Les obligations si le chargement dépasse. Règles d’arrimage et de chargement. Les règles générales. Les moyens d’arrimage. Positionnement répartition.
LE CHARGEMENT. Répartition du chargement. . Les dispositions réglementaires. Règles d’arrimage et de chargement. .
Responsabilité et sécurité au chargement déchargement. Les opérations de chargement déchargement sont l’interface entre l’entreprise et le transport. Qui doit faire le chargement et l’arrimage?. C’est l’expéditeur qui doit effectuer le chargement et l’arrimage pour les envois de 3 tonnes et plus. Le transporteur doit fournir les indications nécessaires au respect du code de la route. Pour les envois de moins de 3 tonnes. C’est le transporteur qui doit effectuer le chargement et l’arrimage. Débâchage et rebâchage du véhicule. Lorsque les conditions l’exigent , le débâchage et rebâchage s’effectuent sous la responsabilité du transporteur. Déchargement partiel. Une cargaison peut être constituée de plusieurs envois. Dans ce cas le transporteur doit, après chaque livraison, s’assurer qu l’arrimage reste suffisant pour les autres lots. Déchargement envois de plus de 3 tonnes. En fonction du poids et du volume des envois le contrat de transport impose au destinataire et à l’expéditeur un délais pour procéder au déchargement.
Le parc automobile Français. La démographie. Population Française. 60 millions. Nombre de foyers. 24 millions. Titulaires du permis B. 36,2 millions. Nombre de déplacements journaliers . 2,5 par personne. Distance moyenne du déplacement. 10 Km. Durée moyenne du déplacement. 19 minutes. Moyenne de véhicules par foyer. 1,48 voiture. Le parc automobile Français. Nombre de véhicules. 36,2 millions Voitures particulières. 29,6 millions Véhicules utilitaires (PTAC < ou égal à 3,5t) 5,8 millions. Véhicules industriels (> à 3,5 t). 765 000 Autobus et autocars. 82000
Parcours moyen des véhicules. La circulation des véhicules. Voitures particulières. 14000 Km Véhicules utilitaires. 17000 Km Véhicules industriels. 39000 Km Autobus et autocars. 30000 Km La circulation des véhicules. Voitures particulières immatriculées en France. 500 milliards de Km Voitures particulières immatriculées à l’étranger. 22 milliards de Km Véhicules utilitaires légers. 80 milliards de KM Véhicules industriels immatriculés en France. 21 milliards de Km Véhicules industriels immatriculés à l’étranger. 4 milliards de Km Autobus et autocars. 2,5 milliards de Km Le réseau routier. Autoroutes concédées (à péage) 7187 Km Autoroutes non concédées. 2446 Km Routes nationales. 27 500 Km Routes départementales. 365 000 Km
Le parc automobile Français. La démographie. Population Française. Nombre de foyers. Titulaires du permis B. Nombre de déplacements journaliers . Distance moyenne du déplacement. Durée moyenne du déplacement. Moyenne de véhicules par foyer. Le parc automobile Français. Nombre de véhicules. Voitures particulières. Véhicules utilitaires (PTAC < ou égal à 3,5t) Véhicules industriels (> à 3,5 t). Autobus et autocars.
Parcours moyen des véhicules. La circulation des véhicules. Voitures particulières. Véhicules utilitaires. Véhicules industriels. Autobus et autocars. La circulation des véhicules. Voitures particulières immatriculées en France. Voitures particulières immatriculées à l’étranger. Véhicules utilitaires légers. Véhicules industriels immatriculés en France. Véhicules industriels immatriculés à l’étranger. Autobus et autocars. Le réseau routier. Autoroutes concédées (à péage) Autoroutes non concédées. Routes nationales. Routes départementales.