Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.

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Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement Exemples de bonne pratique Pourquoi ? Enjeux Quelle conception du citoyen collégien en vue ? Quoi ? description de l’'activité ou de la tâche ou du problème. Que vont devoir apprendre (en commun et individuellement) les élèves dans ce parcours, selon qu’ils encadrent, organisent ou participent ? Combien d’actions ? Quelle mise en liaison et en cohérence entre-elles ? Qui ? description des exécutants, acteurs ou personnes concernées  Qu’est-ce qui doit relever du passage obligé pour tous et du souhaitable / possible pour les volontaires ? L’EPS doit-elle rechercher des partenaires dans la mise en œuvre des actions éléments du parcours ? Place et rôle de l’AS Où ? la description des lieux  Quelle complémentarité entre ce qui sera mené en cours, en AS, au cours d’évènements, autre ? Actions ponctuelles et/ou approche au fil de l’eau ? Quand ? Définir les temps Comment organiser un équilibre et une progressivité entre cycles et niveaux de classe ? Comment ? Description Nature du questionnement tion de la manière ou de la méthode  Comment permettre à l’élève d’identifier son action comme élément de son parcours citoyen ? Quel support pour matérialiser pour l’élève la continuité du parcours tout au long de sa scolarité au collège ? Quelles étapes pour faire le point ? Liens socle A préciser