Livret de connaissances et de compétences Programmes Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Socle commun Livret de connaissances et de compétences Programmes Documents d’application et d’accompagnement
Le socle commun des connaissances et des compétences Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Le socle commun des connaissances et des compétences Décret du 11 juillet 2006 Tout ce qu'il est indispensable de maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire
Une organisation en 7 piliers Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Une organisation en 7 piliers La maîtrise de la langue française La pratique d'une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique 4. La maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication 5. La culture humaniste 6. Les compétences sociales et civiques 7. L'autonomie et l'initiative
Une organisation de chaque pilier en : Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Une organisation de chaque pilier en : Connaissances Capacités Attitudes
Livret de connaissances et de compétences Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Livret de connaissances et de compétences Grille de référence pour chacun des 7 piliers du socle commun Organisation en : Connaissances et capacités attendues en fin de scolarité Éléments du socle attendus fin de cycle Indication pour l’évaluation Téléchargeable : http://eduscol.education.fr/D0231/experimentation_livret.htm
Les programmes Une édition des programmes depuis 2002 Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Les programmes Une édition des programmes depuis 2002 Une mise à jour annuelle Des programmes spécifiques pour l’école maternelle et l’école élémentaire Des instructions pour organiser l’enseignement Les compétences à construire pour chaque fin de cycle
Des documents d’application et d’accompagnement Stage T1 Argenteuil Sud 2008 Des documents d’application et d’accompagnement Pour aider à la mise en œuvre des programmes Disponibles dans les écoles Téléchargeables sur les sites institutionnels Sur l’ensemble des champs disciplinaires ou par cycle Une aide pour programmer, mettre en oeuvre