Projet TTR Projet européen porté conjointement par RNE (ensemble des GI), FTE et ERFA (ensemble des EF) visant la refonte du processus capacitaire dans.

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Transcription de la présentation:

Projet TTR Projet européen porté conjointement par RNE (ensemble des GI), FTE et ERFA (ensemble des EF) visant la refonte du processus capacitaire dans sa double dimension nationale et internationale, sillons et travaux. Les nouveautés majeures pour le fret L’introduction d’un nouveau mode de commande sillon, baptisé Rolling Planning, visant à apporter à la fois une plus grande flexibilité (commande glissante à tout moment de l’année pour un régime de 1 jour à 36 mois) et une réponse de meilleure qualité par une capacité sauvegardée en amont au même titre que les autres usages du réseau (sous forme de bandes) Une coordination des travaux mieux maîtrisée selon une logique d’axe long transfrontalier pour faciliter le passage des trains de longue distance avec un niveau de performance et de disponibilité garanti. 2014 2017 2020 2025 Validation du nouveau processus par RNE et FTE Expérimentation sur 3 axes européens dont le Pilote Atlantique traversant la France Généralisation à l’échelle européenne (cible) 2019 Introduction du concept de bandes capacitaires pour le fret Lancement du projet JOURNEE UTP – TABLE RONDE FRET FERROVIAIRE – 14 JUIN 2018