Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
Advertisements

Lettre d’intention – Appel N°19 Vous avez une idée de projet? Félicitations! Le Pôle MecaTech vous propose de vous aider à analyser votre idée et à monter.
Accès au financement Atelier A.D.P.E du 10/09/2009 Mme Maïza Leila.
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
Projet de Gestion.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Assemblée GENERALE du 25/11/2016
Entreprise d’Entrepreneuriat Social fondée en 2012
Présentation Programme
Atelier chaîne de valeur
Présentation d’un plan commercial
Lettre d’intention – Appel N°22
SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Dossier de candidature Scientipole
Présentation du plan commercial
Votre succès est notre but !
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
LES BANQUES.
Association des Amis du Vexin Français
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
Créez votre entreprise Part 4
INRODUCTION a la comptabilité générale
Créez votre entreprise Partie 4
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
Vente d’un produit ou service
Réalisation d’une Etude De Concurrence
BTS MUC1 / NRC1 – GESTION 1 SESSION 1
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
Aider les projets à passer à l’échelle
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
WESTSIDE.
Traiter un dossier garage
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Fonds Unique Interministériel
< Nom du projet ou de l’entreprise >
L ’acheteur organisationnel
Lettre d’intention – Appel N°23
Lettre d’intention – Appel N°24
Comment penser une organisation ?
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 04/2018 Formation Apnée Piscine.
Présentation de plan de développement
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
Bilan de projet pour [Nom du projet]
La reprise d’entreprise de A à Z
Mon plan marketing Entrepreneurial Facile 1h
Présentation de plan de développement
Titre de la réunion d’entreprise
Présentation & fonctionnement
MASTER 1 Aspects financiers et comptes de résultats
Réforme du Lycée
Appel à projets « Autoconsommation collective »
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Décrire son modèle économique
Exercice Définissez pour votre projet Financement initial Compte de résultat prévisionnel Seuil de rentabilité (point mort) Fonds de roulement.
Lettre d’intention – Appel N°21
Exemple de trame de présentation
Nom du projet / challenge
Action contre la faim.
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Combinaison des facteurs de production
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 04/2019 Formation Apnée Piscine.
Transcription de la présentation:

Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être modifiée comme vous le souhaitez.

La Genèse du projet Précisez l’origine du projet et ce qui a fondé la motivation de la création de la structure ou de votre projet

Le dirigeant ou le porteur de projet Présentez-vous : parcours, formation, expériences, motivations

Vision - Mission Précisez ce qui vous anime par rapport à la mission et à la vision à plus long terme de votre entreprise : Comment voyez-vous votre entreprise dans 3 à 5 ans en termes de taille, de rayonnement géographique, de niveau de spécialisation…? Quel est le but de votre entreprise ?

Votre activité Explicitez de manière succincte votre activité et vos spécificités Quel(s) problème(s) cherchez vous à résoudre ? Quel(s) besoins cherchez vous à satisfaire ? Quelle est votre offre de valeur ?

Vos clients Présentez vos cibles de clientèle, vos bénéficiaires et votre stratégie de communication vis-à-vis d’eux Qui paie ? Qui est le bénéficiaire ? Quelle(s) relation(s) vos clients attendent-ils de vous ? Q Quelle(s) relation(s) avez-vous établi ? Quel est le coût engendré ? Quels canaux utilisez vous ? Quels sont les canaux privilégiés par vos clients ? Quels canaux sont les plus efficaces et efficients ?

Votre gestion Précisez votre organisation, vos fournisseurs et partenaires Quelle(s) activités sont nécessaires pour concevoir l’offre, la distribuer, établir une relation client, gérer les différents modes de revenu? Qui sont vos principaux partenaires / fournisseurs ? Quelles ressources vous procurent-ils ? Quelles activités réalisent-ils pour vous ?

Vos ressources Précisez vos ressources matérielles, immatérielles, humaines et financières Achat de fond de commerce / location d’un local Personnel Matériel …

Combien ? (flux de revenus/coûts) Explicitez votre modèle économique : coût et formes de vos prestations, répartitions des recettes, frais de fonctionnement Pour quelle offre de valeur vos clients paient-ils aujourd’hui (demain) ? Quel(s) modes de paiement (à l’unité, abonnement, commission,…) sont proposés ? Quelle part de chaque mode de paiement sur votre CA ? Quels sont les coûts associés aux activités / ressources ? Quels sont les coûts les plus conséquents? Sont-ils fixes, variables...

Facteurs clés de succès Précisez quels sont les atouts et les opportunités que vous pouvez-faire valoir et les risques que vous percevez ?

Plan de Financement BESOINS RESSOURCES Frais d’immatriculation Honoraires Apport personnel Publicité de lancement Site Internet Apport des Associés Logiciel - Licence Droit d’entrée Apport en Compte Courant Fonds de commerce Droit au bail Aides Financières (Prêt d’Honneur, NACRE…) Aménagements, Travaux, Installation … Emprunts bancaires Véhicules, Matériel, Mobilier Subventions, Primes Cautionnements, Garanties Stock(s) Besoin en fond de roulement Avance de Trésorerie TOTAL Indiquez de manière succincte quels sont vos besoins de financement et la répartition de vos ressources ?

Prévisions Financières Année 1 Année 2 Année 3 CA HT Résultat Précisez vos prévisions financières sur 3 ans..