Des membres intégralement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Repères sur l’utilité sociale Mercredi 14 octobre 2009.
Advertisements

REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Le parcours d’éducation artistique et culturelle Circulaire n° du 3 mai 2013.
L’AOI en questions. Qu’est ce que l’AOI ? Contexte Que fait l’AOI ? Où intervient l’AOI ? Quel budget? Quel engagement des dentistes ? Quelles approches.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
Enactus à ________ Date
Mouvoir Inspirer Lier Agir
Vers une politique de migration plus intégrée grâce au FAMI
L’association MEG apporte son appui aux sinistrés de Soavina Atsimondrano 08 mars 2015.
Prev-addict’teen.
Des questions pour poursuivre la réflexion
Des Soins pour des Vies.
CENTRE D’EDUCATION MOTRICE
Service social et familles migrantes Comment favoriser l’intégration et la réussite scolaire des ENAF? Repérer les énaf et être identifié? L’accueil de.
Être bien accompagnée : les associations, les réseaux
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
AVEF.
BOL DE RIZ SOLIDAIRE LES ENFANTS DU DESERT
LE PASSAGE LE PASSAGE Groupes de paroles
EURALIA Proposition d’accompagnement ACTA/ACTIA
Présentation de la Cordée 85 « Ambition Réussite 85 »
Présentation ROTARY 5 septmbre 2017
Au-delà d’un revenu de base, un revenu d’autonomie…
Obstacles et entraves pour la scolarisation des enfants handicapés
Dossier de partenariat
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Une action chrétienne dans un monde en détresse
Bernard Hyon Président de l’association GEFOSAT.
Association ECHANGES ET PARTAGE ACTIONS 2017.
Relations avec les Clubs étrangers
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
Une action chrétienne dans un monde en détresse
Fondation Cécile Pélichet.
STAGE ACADEMIA OULU 2014 Les jeunes adultes et leur avenir – opportunités et défis en Europe du Nord.
Depasser l’aide alimentaire
Association NAMASTE KALIKA Chez Jean François SALLET
Objectifs Aider les élèves se sentant en difficulté passagère Leur permettre d’acquérir des méthodes de travail et de reprendre confiance en soi Permettre.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Association Maram Asma Ben chouchéne 2LFIG /2018.
1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts de Formation ciblant les Collectivités Territoriales en Afrique Université Internationale, Technopolis.
Le conseil école-collège, Lycée français de Lomé
PROGRAMME ERASMUS+( ) Année Mobilités de l’enseignement scolaire.
Programme Voltaire.
Présenter par Mme Katambé Mariama
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
International Society of Nurses in Genetics (ISONG)
Des membres intégralement
Le parcours civique à l’école primaire
Le parcours citoyen.
Les inégalités de richesses dans le monde
Assemblée communautaire CDC Centre-Sud
L’échange familial d’été
1- Découvrez les réponses des 3 partis politiques à nos questions. Préparez vos questions en fonction de la candidates ou du parti politique 2-
Avantages de la collaboration
La Région, compétente en économie et mobilité
International Society of Nurses in Genetics (ISONG)
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Le choix professionnel en tant que projet familial
LES RESTOS DU COEUR.
Kick - Off Seminar ENHANCING BUSINESS SUPPORT ORGANISATIONS AND BUSINESS NETWORKS IN THE SOUTHERN NEIGHBOURHOOD.
I. CONTEXTE. LIVRET D’INFORMATIONS ET D’ACTIVITES SUR LE VIH/sida POUR JEUNES ET ADOLESCENTS.
Réunion d’information CLAS
Le conseil école-collège
Programme Voltaire.
Rentrée académique 2019.
30 avril, 2, 7 et 9 mai 2019.
Chapitre 1: l’organisation de l’action collective  De l’action individuelle à l’action collective: contraintes groupe  De l’action collective à l’organisation.
Atelier 1 : Actualités ALSH péri et extra
Transcription de la présentation:

Des membres intégralement Qui sommes-nous ? Créée en 1984 et régie par la loi du 1er juillet 1901. Dirigée par un Conseil d’Administration, co-présidée par : Christian CAUVIN Olivier FOUET Une association HUMANITAIRE Plus de 180 membres au total dont 12 membres composent le Conseil d’Administration. Aucune indemnité n’est versée pour les activités et les visites chez nos partenaires. Des membres intégralement BÉNÉVOLES Une association SANS BUT LUCRATIF Apporter des soutiens financiers aux différents projets dans le Sud- Est Asiatique dont l’objet est en adéquation avec nos valeurs. Aucune distribution des bénéfices aux membres de l’association.

Où sommes-nous ? Sud-Est ASIE ACASEA Sud-Est ASIE Nos projets se situent dans ces deux pays : la Thaïlande et le Cambodge.

INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE Nos valeurs ? Permettre aux enfants défavorisés du Sud-Est Asiatique d’avoir accès à l’éducation. En France, l’école est garantie au moins jusqu’à l’âge de 16 ans, pourquoi ne pas promouvoir cette valeur au-delà de nos frontières ? ÉDUCATION INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE Lutter contre l’exploitation et le trafic de femmes et enfants, notamment des migrants birmans à Phuket (Thaïlande). C’est pourquoi nous soutenons des centres de réhabilitation et de développement dans ces pays. SOIN ET SANTÉ Sans l’éducation et face aux trafics humains, l’accès aux soins est inexistant et la santé est négligée. Notre objectif est d’apporter, à ces personnes dans le besoin, des soins adéquats.

Nos moyens d’actions? PARRAINAGES DONS ET LEGS ÉVÉNEMENTS Individuels ou collectifs, les parrainages permettent de soutenir directement les enfants présents dans les différents centres où nous intervenons via nos partenaires sur place. DONS ET LEGS Ponctuels ou réguliers, les dons et legs permettent de financer les autres projets soutenus par notre association. Tout au long de l’année, nous organisons des événements qui, en plus de nous permettre de partager un moment de convivialité et d’échange, nous aident à lever des fonds supplémentaires afin de renforcer notre soutien financier. ÉVÉNEMENTS

Nos garanties? DONS ET PARRAINAGE SOUTIEN FINANCIER Échanges réguliers Chaque euro versé à notre association sera INTÉGRALEMENT reversé aux différents projets dans le Sud-Est Asiatique DONS ET PARRAINAGE SOUTIEN FINANCIER Nous nous assurons que chaque projet que nous soutenons produise un VÉRITABLE IMPACT sur ses bénéficiaires. Échanges réguliers Visites sur place Correspondances Dernière visite cet été par notre co-président, Olivier FOUET Entre le parrain ou la marraine et son/sa filleul(e) Avec des partenaires locaux

Chaque projet est porté par des organisations présentes sur place. Nos bénéficiaires? Nous soutenons actuellement 10 PROJETS dont 8 en Thaïlande et 2 au Cambodge. Chaque projet est porté par des organisations présentes sur place. THAÏLANDE CAMBODGE 3 programmes à Nong Khai : Centre villageois pour la formation professionnelle ; Programme de parrainage pour les enfants ; Ouverture d’une boutique pour permettre aux bénéficiaires des programmes d’exposer et vendre leur création. 2 Centres de Réhabilitation et développement, à Phuket et à Bangkok. 3 Centres d’accueil à Pattaya, à Chiang Mai et à Chiang Rai. École du Bayon, située à Siem Reap. Elle assure la scolarité jusqu’au bac et octroie des bourses pour les études supérieures. Centre d’accueil à Sihanoukville, appelé « Fontaine de Vie ». Le centre assure la garde des enfants la journée et offre des formations professionnelles aux mamans.

Les Programmes à NONG KHAI Des illustrations ? Les Programmes à NONG KHAI Centre villageois Centre d’éducation Boutique

Des illustrations ? L’ÉCOLE DU BAYON

JE SERAI PRÉSENT(E) À VOS ÉVÉNEMENTS Comment nous soutenir ? JE PARRAINE Parrainer un enfant par l’intermédiaire d’ACASEA, c’est non seulement lui offrir une porte de sortie de la misère, mais aussi espérer voir un jour son rêve d’enfant devenir réalité. JE FAIS UN DON Faire un don à ACASEA, c’est donner un peu pour beaucoup de sourires d’enfants, de femmes et d’hommes du Sud-Est Asiatique. Participer à nos événements, c’est une occasion pour mieux nous connaître, et via nous, mieux connaître les différents projets portés par nos partenaires sur place, des personnes qui, comme vous et comme nous, sont soucieuses du bien-être de tous. JE SERAI PRÉSENT(E) À VOS ÉVÉNEMENTS

NOUS VOUS REMERCIONS WWW.ACASEA.FR pour l’intérêt que vous nous portez WWW.ACASEA.FR Retrouvez-nous sur