Aide à la saisie de formules mathématiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Open Office - Ooo ● Présentation ● Formats de fichiers et compatibilité ● Extension OooHG ● Extension Dmaths et Sciences.
TRAAM Académie d'Amiens Collège J-B Pellerin Beauvais.
Un centre ressources pour faciliter, promouvoir et accompagner l’accès aux TIC pour les personnes en situation de handicap Handicap International – Programme.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Le PPM qu'est-ce que c'est : LE PPM: Comment en profiter ? Quel matériel ? Les systèmes d'exploitation: Les formations proposées :
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Outils de suivi des compétences
Services d'aide aux élèves en difficulté
Utiliser la vidéoprojection en SES
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT
Présentation de la Base Élèves 1er degré
Grégory WALLERICH Professeur référent REP+ WOIPPY.
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
X a A(6, 3) 1 d 116.5° b d = (-2, 4) 4.47 B(4, 7) y.
Unité développement numérique et multimédia
Classes Culturelles Numériques
ACTEURS ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS NIVEAU 1 Ee:
Usage responsable du Numérique
Épreuve de mise en situation professionnelle
Organisation pédagogique en ISI
Parcours de formation des élèves en situation de handicap
Technologie collège - Séminaire académique 4ème
Séance d’informations pour les parents d’élèves de 1ère année
Socle commun et livret personnel de compétences
Sommaire Généralités Bilans périodiques 5.
Les PC et leurs Applications. SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows, MacOs… TRAITEMENT DE TEXTE Open Office, Word… NAVIGATEUR WEB Firefox, Internet Explorer,
M2R WEB CONF E-LEARNING MOOC SERIOUS GAME L’EMPLOI STORE
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
Socle commun et livret personnel de compétences
Technologie 4° Le cours : Au collège
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
18 octobre 2007 Fonctionnement d’un ordinateur Achat d’un ordinateur
Socle commun et livret personnel de compétences
L’Onisep a pour mission :
Socle commun et livret personnel de compétences
Enseignement de la technologie au cycle 4
Sciences Numériques et Technologie
Edition transmédia & pédagogie
1er Prix académique journal papier
la Spécialité Numérique et sciences informatiques
Numérique et Sciences Informatiques
Les Métiers des Mathématiques
La Technologie en 6°.
Observatoire du Handicap
EPI Journal Parodique : de la conception à la présentation du fauteuil
Présentation de FOLIOS
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Les Métiers des Mathématiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Dans quel groupe me situer ?
Socle commun et livret personnel de compétences
Numérique et Sciences Informatiques
OCCE L’inclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon.
Enseignement de Spécialité (EdS) classes de Première et Terminale
Socle commun et livret personnel de compétences
Classe de seconde, enseignement commun
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Plan de formation RO h 9h hybrides Formation obligatoire
Numérique pour adapter, compenser, différencier
Délégation académique pour le numérique éducatif
Principales différences entre les systèmes d’exploitation MAC OS et Windows Nouveau : on insiste sur la partie formation.
Mathématiques Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physiques
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Aide à la saisie de formules mathématiques CSES Jean LAGARDE Equipe ELIPSE HandiMathKey (HMK) Aide à la saisie de formules mathématiques LA SOLUTION Pour qui ? Un clavier virtuel de saisie mathématique pour l’inclusion éducative des élèves en situation de handicaps (troubles « dys », moteurs et visuels) Pour quoi faire ? Accroître la participation et l’autonomie des élèves dans le travail en mathématiques sur dispositif numérique, Réduire la fatigabilité motrice de saisie et la charge cognitive Effectuer leur travail en dehors de la séanc‌e de classe Aide technique Outil tout en un, accessible à tous, paramétrable et compatible avec tous les éditeurs de texte (Word et Libre Office), disponible gratuitement pour tous. Source; https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/09/2756239-une-appli-reconcilie-les-eleves-avec-les-maths.html METHODE DE CONCEPTION CENTREE UTILISATEUR Acteurs de concepteurs Enseignants spécialisés, ergothérapeutes, chercheurs en interaction homme-machine Prototypages 4 versions de prototypes haute Etudes des usages en cours Elèves en situation de handicaps en cours ou en séance d’ergothérapie Enseignants spécialisés et ergothérapeutes Etudiants en informatique APPLICATION HandiMathKey Système Windows Clavier HMK disponible pour traitement de textes (Word, Libre Office et Open Office) Niveaux Collège et lycée Diffusion sous License Creative Common https://www.irit.fr/handinnov/index.php/handimathkey