Réaliser un TPE en classe de Première

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réaliser un TPE en classe de Première
Advertisements

Test.
Réaliser un TPE en classe de Première
ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
Réaliser un TPE en classe de Première Année scolaire
L’ÉTUDE DE CAS, OU COMMENT NE PAS ÊTRE À CÔTÉ DE LA PLAQUE AVEC L’INDUCTION.
Réaliser un TPE en classe de Première Année scolaire
Inter académiques Orléans 2007 Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe. Durée : 1h30 ● Problématique ● Présentation.
GRAND EVENEMENT Le Rectorat via sa cellule d’innovation et expérimentation avec l’ESPE de Créteil soutient un projet de recherche en didactique des SES.
Page 1 Je vais sur le site du collège, onglet « Obii » Ton mot de passe a été modifié en classe. C'est le même que le code d'accès au réseau du collège.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 5Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage ? Quels intérêts ? Nous avons.
Test.
Test.
test
Réaliser un TPE en classe de Première
LA VOIE ECONOMIQUE ET SOCIALE
Collège Louis Bouland COULOISY
Présentation des projets interdisciplinaires
Calcul et interprétation de taux de variation
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Expérimenter le projet « Graphite »
Chapitre 2 : La mutation des sociétés depuis 1850 : l’exemple de la France. Problématique : Comment est-on passé de sociétés rurales dans les années 1850,
Soutenance de PFE Sujet : Récupération de la chaleur issue des équipements de restauration - Équipements de restauration = boulangeries + restaurants car.
COMPARAISONS DE L’ÉTUDE DES MATHÉMATIQUES ET DES SCIENCES
Présentation du TPE Avancées scientifiques et réalisation technique :
Projet artistique – Ecole Jules Verne Septembre-novembre 2016
Un enseignement pluridisciplinaire :
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
Pyramides et cônes. Représentation en perspective, patrons, volumes.
L'obésité en France.
Oral du DNB: l’exemple d’un EPI de 4ème, quelques pistes.
Équipe EEDD Rhône-Alpes
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
T.I.P.E. Association des Professeurs de Physique Des
L’Intelligence artificiel
8/27 Angelo BUTTAFUOCO Founder
Démarche d’investigation
L'option découverte professionnelle
Les classes de l’école MENIL
TEST.
La démarche et l ’ÉVALUATION des T.P.E.
La mise en activité des élèves
Thèmes de convergence 10/11/2018.
Option Internationale du Baccalauréat d'Histoire-Géographie
Organisation et évaluation
« Les hommes ne sont pas égaux devant la maladie »
La somme de nombres relatifs au cycle 4
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Damien Givry 27/11/2018 Méthodologie Damien Givry
Classe mobile Tablettes Samsung
Crossing Over et Recombinaison
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
« constitution des groupes »
« constitution des groupes »
Outils de recherche d’informations scientifiques
Numérique et Sciences Informatiques
Réforme du lycée Objectif général :
Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation
Sciences à l’école primaire
Mise en situation professionnelle
Sciences économiques et sociales (SES)
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Numérique et Sciences Informatiques
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Problèmes de proportionnalité
Problèmes multiplicatifs
Test test.
Module 15 séance 1.
Transcription de la présentation:

Réaliser un TPE en classe de Première   Du sujet à la problématique Exemple 1 a) Les robots. b) Les progrès de la robotique. c) Comment la conquête spatiale a-t-elle permis à la robotique de progresser ? d) Comment la chirurgie robotisée a-t-elle progressé grâce à la conquête spatiale ?

Réaliser un TPE en classe de Première   Du sujet à la problématique Exemple 2 a) Le monstre du Loch Ness b) Comment a évolué la représentation du monstre du Loch Ness ? c) Comment a évolué la représentation du monstre du Loch Ness en regard des découvertes scientifiques ?

Réaliser un TPE en classe de Première   Du sujet à la problématique Exemple 3 a) L’obésité b) L’obésité aux Etats-Unis c) Comment expliquer l’obésité aux Etats-Unis ? d) Comment expliquer l’obésite aux Etats-Unis à partir d’une comparaison de deux classes d’élèves ? (Saverne Houston) ?

Réaliser un TPE en classe de Première   Tester la validité de la problématique