Mon plan marketing Entrepreneurial Facile 1h Bonjour à toi ! Bienvenue dans l’outil Mon plan marketing entrepreneurial. Cet outil est spécialement conçu pour aider les entrepreneurs en démarrage comme toi à realiser leur plan marketing simplement et efficacement. Mon plan marketing entrepreneurial comporte deux sections, soit : (1) Mon bilan marketing entrepreneurial et (2) Mon calendrier marketing entrepreneurial.
Mon calendrier marketing Mon plan marketing Entrepreneurial Mon bilan marketing Entrepreneurial Mon calendrier marketing Entrepreneurial Chacune de ces deux sections prendra la forme d’un tableau qui te sera présenté dans les diapositives suivantes. Ces deux tableaux pourront être joints à ton plan d’affaires. Une fois complétés, ils contiendront l’essentiel de ta stratégie marketing. C’est aussi simple que ça !
Mon bilan marketing Entrepreneurial La section Mon bilan marketing entrepreneurial comporte les moyens marketing que tu as déjà testés par le passé. L’objectif est d’évaluer leur performance et de voir comment tu pourras les utiliser plus efficacement dans le futur.
Mon calendrier marketing Entrepreneurial La section Mon calendrier marketing entrepreneurial comporte les moyens marketing que tu n’as pas encore testés. Il t’aidera à planifier l’utilisation de ces nouveaux moyens marketing et à estimer leur impact sur ton entreprise.
Mon calendrier marketing Mon plan marketing Entrepreneurial Mon bilan marketing Entrepreneurial Mon calendrier marketing Entrepreneurial Nous allons maintenant regarder en détails chacun de ces deux tableaux. Les pages suivantes te présenteront successivement : Un exemple pour chacun d’entre eux, Un guide d’utilisation pour chacun d’entre eux. Tu es prêt ? C’est parti !
Entrepreneurial Mon bilan marketing Exemple Initiative Publicité Facebook Groupe de réseautage Blogue Investissement 396 $ 800 $ 950 $ Résultats Aucune vente. 2 ventes référées par les autres membres du groupe. Seulement 250 visiteurs uniques par mois. Apprentissages Mauvaise utilisation de l’outil de ciblage. Mon pitch de vente n’était pas assez clair et mon matériel promotionnel manquait d’originalité. Mes articles étaient trop longs et je ne les partageaient pas suffisamment sur les médias sociaux. Redressements J’ai suivi une formation sur la publicité Facebook. Je comprends mieux l’outil. J’ai ciblé ma clientèle. J’ai créé une campagne. J’ai retravaillé mon pitch, j’ai refait mon logo et mon matériel promotionnel. J’ai suivi une petite formation sur la rédaction Web et je partage maintenant mes articles dans les différents groupes d’intérêts sur les medias sociaux. Ma nouvelle stratégie de contenu comporte un article de 450 mots par mois. Budget 550$ 800$ 350 $ Dates d’implantation Septembre et octobre Renouvellement du membership : septembre Août à avril
Entrepreneurial Mon bilan marketing Guide d’utilisation Initiative Indiquez ici un moyen marketing que vous avez utilisé par le passé. Investissement Combien as-tu investi dans ce moyen marketing. Les montants que tu indiqueras ici sont ceux qui ont déjà été dépensés dans le passé. Résultats Quels résultats as-tu obtenu en utilisant ce moyen marketing ? Le résultat peut se traduire en ventes, en trafic Web, en visibilité, en génération de clients potentiels, en rétroactions ou encore, en construction de la réputation. Apprentissages Qu’est-ce qui a moins bien fonctionné alors que tu utilisais ce moyen ? Pourquoi ? Qu’as-tu compris ? Redressements Quelles mesures avez-vous prises pour tirer profit des apprentissages ? Quelles mesures prendrez-vous dans le futur pour tirer profit des apprentissages ? Budget Quel montant souhaitez-vous investir pour utiliser ce moyen marketing ? Dates d’implantation À quel(s) moment(s) dans l’année comte
Entrepreneurial Mon calendrier marketing Exemple Initiative Achats de mots-clés Publi-conférence Budget 500 $ 350 $ Description détaillée Je ferai la promotion de mes services en achetant les mots-clés suivants : mode masculine, vêtements homme, men fashion, fashion, men beauty. En association avec le Fashion Month, j’offrirai une conference de 25 minutes sur le stylisme masculine. Résultats espérés 6 ventes 1 800$ Faire connaître le service de stylisme de la boutique Générer 15 clients potentiels Développer de nouveaux contacts dans l’industrie Dates d’implantation Août et septembre La conference aura lieu en juin. La preparation débute en avril. Les frais doivent être acquitté en mars.
entrepreneurial Mon calendrier marketing Guide d’utilisation Initiative Indiquez ici un nouveau moyen marketing que vous souhaitez utiliser. Budget Quel montant souhaites-tu investir dans ce moyen marketing ? Description détaillée Décris en détails ce moyen marketing. Sois le plus précis possible. Comment t’y prendras-tu ? De quelles ressources matérielles, technologiques ou humaines as-tu besoin pour y arriver ? Quels contenus dois-tu développer ? De quelle façon le feras-tu ? Résultats espérés Donne-toi un objectif réaliste par rapport à ce moyen marketing. L’objectif peut se traduire en ventes, en trafic Web, en visibilité, en génération de clients potentiels, en rétroactions ou encore, en construction de la reputation. Dates d’implantation À quel moment mettras-tu en place ce moyen marketing ? Indique les dates de début et de fin. Il peut y en avoir plusieurs au cours de l’année.
Mon plan marketing Entrepreneurial Te voilà prêt à rédiger ton plan marketing ! Tu as en main les deux outils-clés, c’est à dire Mon bilan marketing entrepreneurial et Mon calendrier marketing entrepreneurial. Il te reste à reproduire ces tableaux dans ton plan d’affaires, et à de pas oublier les crédits à Vision et Mission. N’hésite pas à partager cet outil, si tu l’as trouvé utile ! Bon plan marketing !