Unité 1 – Famille et domicile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Advertisements

Smoking a regular verb cigar: the –er version The keys to putting together what you want to say!
Quel temps fait-il? Today’s objective:
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Cest quel pays? 1la France 2le Portugal 3la Suède 4lAngleterre 5lIrlande 6lAllemagne 7lEspagne 8lItalie A B C D E F G H E Lundi 11 Octobre Quel temps fait.
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
Quel temps fait-il?.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
On va rechercher de bonnes vacances!
Table des matières: Francophonie Quel temps fait-il?
By the end of the lesson you will be able to
Regarde le vidéo clip Décide quelle phrases sont correctes (vrai) ou incorrectes (faux)? 1.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Le verbe faire au présent
Reprise Rappel 1, Part 2.
Les goÛts des jeunes franÇais
How to form questions in French
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
Liste de vocabulaire.
Brainstorm. Avec ton partenaire, écrivez le plus de phrases sur la météo.
1415frey9W26fitness.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Table des matières: En ville Pour aller au cinéma?
Reflective verbs or Pronominal verbs
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
French 1st Level The Weather.
Improving Your Written Work
Quel temps fait-il?.
Table des matières: Mes passe-temps Tu aimes ça? Au centre sportif
Notes to teacher Slides 2–15: tell the story and elicit the meaning. Then encourage the children to repeat the telling of the story with you. Play slides.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Français - couleurs - pays - drapeaux
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Les expressions impersonnelles
Journal Please take out a piece of paper.
Voici la météo Today’s objective:
Pato et Elly font du sport aussi.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Grammar Flash Cards La révision.
Hobbies (+faire -to do)
Unité 1 – Famille et domicile
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il?.
Quelle est la date aujourd’hui?
À Commencer… Practice the Past times and activities vocabulary using Quizlet.
Quel temps fait-il?.
Le verbe « être » au pluriel
The Perfect Tense with ‘être’
What’s the weather like?
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
Le weekend To be able to talk about where you go
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Où vas-tu? Chaptire 5 Partie 2.
The Perfect Tense with ‘être’
KS4 French En vacances Part 1.
Transcription de la présentation:

Unité 1 – Famille et domicile Quel temps fait-il? (1)

Quel temps fait-il? (1) Les objectifs describing the weather Date: ____________ Quel temps fait-il? (1) Les objectifs describing the weather using the connectives ‘quand’ + ‘si’

Starter (1) www.linguascope.com La météo www.languagesonline.org.uk Encore Tricolore Unité 6 (Le temps) www.zut.org.uk  Yr 7  Holidays & Weather

Quel temps fait-il? – Starter (2) Transcript: Le temps est nuageux Il neige Le temps est orageux Il y a du soleil Il y a du vent Il fait froid Il fait chaud Il pleut Note: ‘Il y a du vent, il y a du soleil, and il y a du brouillard’ are more common in current French usage that ‘Il fait du vent, il fait du soleil, or il fait du brouillard.’

Il y a du soleil Il y a du vent Il pleut Il neige Il fait chaud Il fait froid Le temps est orageux / Il y a des orages Le temps est nuageux

Il y a du soleil Il y a du vent Il pleut Il neige Il fait chaud Il fait froid Le temps est orageux / Il y a des orages Le temps est nuageux

Quel temps fait-il? 2

Quel temps fait-il? 3 Transcript: Il fait chaud Il fait froid Il neige Le temps est nuageux Le temps est orageux Il pleut Il y a du soleil Il ya du vent

Quel temps fait-il? 5 Ecris des phrases Par exemple: Il neige dans le sud de la France. EST SUD OUEST NORD NORD-OUEST CENTRE NORD-EST SUD-EST SUD-OUEST

Ex 2, Pg 12 C’est quelle photo et quel pays? = B = le Canade = C = la Tunisie = A = la France

Ex 2, Pg 12 Trouve le français! in winter the temperatures are very low we go skiing ice-skating on frozen lakes on the other hand in summer quite humid 9. in spring 10. in the mountains 11. all year 12. the climate 13. it often rains 14. it is foggy 15. mild 16. to blow

Ex 2, Pg 12 Trouve le français! en hiver les températures sont très basses on fait du ski du patin à glace sur les lacs gelés par contre en été assez humide 9. au printemps 10. à la montagne 11. toute l’année 12. le climat 13. il pleut souvent 14. il y a du brouillard 15. doux 16. souffler

Quel temps fait-il? 6 Transcript: Dans le nord de la France il fait froid. Dans le nord-ouest le temps est nuageux. À Paris le temps est orageux. Dans l’est il pleut. Sur la côte atlantique il y a du soleil. Sur le Massif central il neige. Dans le sud-ouest il fait chaud.

Dans le nord de la France ... Dans le nord-ouest ... A Paris … Trouve les paires! Dans le nord de la France ... Dans le nord-ouest ... A Paris … Dans l’est ... Sur la côte atlantique... Sur le Massif central ... Dans le sud-ouest ... Dans le sud-est ... le temps est nuageux. il neige. il fait 20 degrés. il pleut. il y a du vent. il y a du brouillard. le temps est orageux. il y a du soleil.

Trouve la bonne description! A) Le temps est orageux dans le nord de la France et il pleut dans la région parisienne et dans l’est. Le temps est nuageux dans le nord-ouest, mais il y a du soleil en Bretagne. Il y a du vent sur la côte atlantique et il y a du brouillard dans les Pyrénées. Dans le sud-est il y a du soleil, mais il neige dans les Alpes. B) Il y a des orages dans le nord de la France et il pleut à Paris. Dans l’est il y a du soleil. Le temps est nuageux dans le nord-ouest, mais il y a du soleil près de la côte atlantique. Il y a du vent dans le sud et il y a du brouillard dans les Alpes.

Quel temps fait-il? 9 Transcript: - Voici la météo pour lundi, le cinq mars. Dans le nord de la France, il fait du vent et il pleut. Dans l’ouest, il y a du brouillard le matin, mais l’après-midi il fait beau et il y a du soleil. Il fait froid dans le nord-est, et dans l’est de la France, il fait mauvais et il pleut. Dans le sud, il y a du soleil et il fait 19 degrés, mais dans les Alpes et les Pyrénées il neige et il fait très froid.

Quel temps fait-il? 10 Suggestions: Pupils write a weather report in pairs then present it to the class, one person reading and the other placing the symbols in the right place. Pupils move the symbols in response to a written weather report supplied by the teacher. Pupils make up sentences which other pupils or the teacher must recreate visually on the map. The teacher places the symbols on the map, which is then used as stimulus for oral or written work. The teacher uses the map as basis for a series of true/false statements about the weather.

Ex 3, Pg 12 Note les régions et leur temps! nord – soleil, chaud sud – pleut, brouillard centre – (un peu de) vent, chaud est – neige, froid, soleil ouest – soleil, (assez) chaud

Complex sentences using quand and si 1 Can you match up these sentence halves? S’il fait beau, Quand il neige, S’il pleut, C A) …on va au cinéma. B B) …on fait du ski. A C) …on va au bord de la mer. Si, which is shortened to s’ before an i, means if, and quand means when. How would you translate the three sentences above? Answers appear one by one on mouseclick. Now try the following exercises!

Complex sentences using quand and si 2 Transcript: Quand il neige, je fais du ski. Quand le temps est orageux, je vais à la piscine. Quand il y a du soleil, je joue au tennis.

Complex sentences using quand and si 3 Transcript: Quand il y a du vent, je fais de la voile. Quand il fait chaud, je fais du vélo. Quand il pleut, je vais à la patinoire.

Écoute et relie les phrases! Ex 4, Pg 13 Écoute et relie les phrases! d f a b e c

Can you make up a sentence starting with quand or si / s’ for each of the pairs of images below? 1 4 il neige il y a du vent je joue au cricket 2 5 il y a du soleil il pleut il fait chaud je fais de la voile 3 je fais de la natation je fais du patinage je joue aux échecs

Common irregular verbs 1 You have already met a few irregular verbs. Can you remember any? Here is a list of three that you have probably come across: avoir être aller Can you remember what they mean? to have to be to go What does it mean when a verb is irregular? It means that it doesn’t follow a set pattern and must be learnt off by heart! Here are a couple more irregular verbs for you to learn. Maybe you recognise them already.

Common irregular verbs 2 Here is the whole of the verb faire. It means ‘to do’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles fais I do, I am doing fais You do, you are doing fait He / she does, he / she is doing faisons We do, we are doing faites You do, you are doing font They do, they are doing

Common irregular verbs 3

Ex 6, Pg 13 Prépare la conversation! Qu’est-ce que tu fais quand il y a du soleil? Quand il y a du soleil, je joue au tennis ou je fais du vélo. Qu’est-ce que tu fais s’il pleut? S’il pleut, je regarde la télé à la maison ou je vais au cinéma.

Ex 7, Pg 13 Écris des paragraphes sur toi! Qu’est-ce que tu fais, quand … il fait froid? il fait chaud? il y a du soleil? il y a du vent? il y a du brouillard? il y a des orages il neige? il pleut?

Ex 7, Pg 13 Écris des paragraphes sur toi! il pleut, il neige, il y a du soleil, il y a du vent, il y a du brouillard il y a des orages il fait chaud, il fait froid, à la montagne. du ski. au bord de la mer. à la maison. du coca. au cinéma. une glace. à la plage. aux magasins. un magazine. à la campagne. de la limonade. au centre sportif. de la natation. mange vais voyage fais bois lis reste Si / s’… Quand… je This could be done individually or as a class activity, depending on pupils’ ability. Alternatively, teachers could provide pupils with pictures or text in English for a more structured approach.

Mets les dessins dans le bon ordre! Réponses: 1 2 3 4 5 C B D A E Answers appear one by one on mouseclick. A B C D E

Quel temps fait-il? - Plenary Ecris un bulletin météorologique pour la France. Suggestions: Pupils write a weather report in pairs then present it to the class, one person reading and the other placing the symbols in the right place. Pupils move the symbols in response to a written weather report supplied by the teacher. Pupils make up sentences which other pupils or the teacher must recreate visually on the map. The teacher places the symbols on the map, which is then used as stimulus for oral or written work. The teacher uses the map as basis for a series of true/false statements about the weather.