Cours de Géographie du Canada M. Michel R. LeBlanc
Code de vie
Le Respect de(s): soi autres son environnement
Écouter: J’écoute lorsque l’enseignant et les autres élèves parlent.
Matériel de classe: J’apporte tout mon matériel en classe. Je suis responsable de mes absences (matière, explications et matériel)
Ponctualité: J’arrive à temps en classe.
Silence: Je travaille en silence ou en chuchotant.
Lever la main: Je demande pour la parole.
Aucune nourriture: Aucun breuvage et nourriture en classe sauf la bouteille d’eau.
Aucune sortie: Aucune sortie sauf en cas d’urgence.
Je fais mes devoirs et travaux de qualité à temps. Faire ses devoirs: Je fais mes devoirs et travaux de qualité à temps. Les travaux en retard ou de pauvre qualité devront être fait aux pauses, aux diners ou après la classe.
Je garde la classe propre et en ordre. Propreté: Je garde la classe propre et en ordre. Aviser l’enseignant si en arrivant ton pupitre est sale.
Aucun téléphone cellulaire ou MP3 en classe. Technologie: Aucun téléphone cellulaire ou MP3 en classe. Sauf avec la permission de l’enseignant.
Urgence: La sortie de la classe. La sortie salle de bain (aille 300).
Touche / Touche pas: Tous les endroits dans la classe dont vous avez ou vous n’avez pas accès.
Matériel
Cartable
Feuilles mobiles
Diviseurs (7)
Crayons, stylos
Objets de couleur (4-5 différentes couleurs)
Je ne fournis aucun matériel !!! Si vous devez sortir pour aller chercher du matériel (retard).
Sorte de cours
Il faut développer des habiletés pour être en mesure de réussir. Il faut pratiquer les habiletés (formatif). Mon objectif : la réussite de tous
Le marathon qui a commencé en 9 et 10 se poursuit et se termine en histoire 11.
Le but est que tous les participants terminent.
Si tu te sens perdu, viens me voir. Je ferai mon possible pour m’assurer que tu es bien outillé (méthodes, explications…).
Votre réussite!!
Habiletés à développer Confirmer ou infirmer des hypothèses avec justifications. Faire des liens entre des faits historiques. Comparer des éléments (identifier des ressemblances et des différences). Identifier et intégrer des concepts dans vos réponses.
faire ses travaux et évaluations formatives avec sérieux. Stratégies... écouter, prendre des notes, faire les travaux demandés, poser des questions... faire ses travaux et évaluations formatives avec sérieux. faire de la recherche.
Certaines informations seront sur mon site Wiki. http://sites.nbed.nb.ca/wiki/michelrleblancecc