Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements


Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Les cycles au collège Cycle 3 - CM1 / CM2/ 6 e : cycle de consolidation Cycle e / 4 e / 3 e : cycle des approfondissements.
Forum de la Mobilité Semaine de la Mobilité 2015 Sarah Tessely.
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS : 1ère année et 2ème année Bonjour à tous, je vais vous présenter un sujet ayant pour thème.
Proposition de stratégie
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
épreuve E6 questionnement possible
Expérimenter le projet « Graphite »
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016

Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Présentation aux parents d’élèves
Travail en ateliers Le projet de cycle
Formation Classe Inversée
Préparer son orientation
IRTS-Champagne-Ardenne
Présentation aux parents d’élèves
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
JOURNEES DEPARTEMENTALES D’UNIFAF 2017 Région Nouvelle-Aquitaine
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Démarche d'investigation
Démarche d’investigation
Promotion 10 Juin 2016 – Juin 2017 Présentation du programme
Socle commun et livret personnel de compétences
Travaux personnels encadrés
Classeur pédagogique du formateur
Socle commun et livret personnel de compétences
Le livret Scolaire Unique
L’alternance un enjeu de formation
Socle commun et livret personnel de compétences
L’expérimentation du choix donné à la famille
L’expérimentation du choix donné à la famille
Formation continue 16 novembre 2017
L’expérimentation du choix donné à la famille
L’expérimentation du choix donné à la famille
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
s’unissent pour la réussite.
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
Socle commun et livret personnel de compétences
Projet commun entre stagiaires et formateurs
Le BAFA : Mode d’emploi Dans ton lycée 1.
Formation « Utiliser un site Internet école »
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Atelier PROPORTIONNALITE Hubert Courteille / Pascale Louvrier
Analyse qualitative d’un dispositif didactique visant à impliquer des élèves de primaire dans l’expression de leur besoin de mouvement S. CLOES DEPARTEMENT.
Projet de Règlement de travail
Le processus participatif
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018

+ qualité de la fiche descriptive du stage Avant le stage + qualité de la fiche descriptive du stage - Période de l’année « Je remercie le personnel chargé de l’organisation du stage, … » « Très bonne organisation du stage » « Communication du programme du stage trop tardif » « Période de stage mal choisi (après les vacances) »

+ Participation et échanges Pendant le stage + Participation et échanges - Rythme et durée «  Mélange très intéressant entre les enseignants du primaire et du secondaire » « excellente atmosphère » « découverte d’outils » « d’une qualité étonnante » «  manque de visites de classes »

Apres le stage + Elargissement des connaissances - Réinvestissement dans la pratique envisagée immédiatement « stage bien organisé » « intéressant et constructif » « allonger le temps de stage » « augmenter les moments d’échanges » « manque de documents à ramener pour approfondir le sujet » « nous n’avons pas assez de temps pour manger »

Bilan + Développement de compétences - Naissance de nouveaux besoins « Formation complète avec des ateliers mettant en activité et liens vers des textes théoriques. Il manque le temps de développer les notions théoriques » « Cette formation a été bénéfique à tous points de vue, j’ai beaucoup appris et déjà mis en place les connaissances acquises. Bravo aux formateurs! »

ELEMENTS D’ANALYSE Les points de vigilance qui ressortent de de ce bilan sont : Les périodes choisies pour certains stages Le rythme et la durée de certaines journées de stage Le réinvestissement dans la pratique envisagée immédiatement Eléments d’analyse pour tenter de satisfaire au mieux les stagiaires : → Nous essayerons de limiter les stages juste avant ou après les vacances scolaires. Cependant, les semaines communes entre tous les établissements de la zone MOPI sont limitées, ce qui oblige une certaine concentration des stages du plan de formation continue des personnels. → Nous essayerons d’être vigilant afin de laisser un temps de repas suffisant aux stagiaires. Il est vrai également que le rythme des stages est assez soutenu, mais les formateurs souhaitent se servir de tout le temps imparti de chaque stage pour apporter un maximum de contenus aux stagiaires. → Enfin, nous continuerons de développer la mise à disposition après chaque stage de documents de réinvestissement sur le site de la zone MOPI afin de facilité le partage avec les enseignants qui n’y ont pas participé.