Le 13 juin 2005 ANALYSE DE LENVIRONNEMENT DE LA POLITIQUE RÉGISSANT LES DOCUMENTAIRES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Les fonctions dans l’entreprise
Evaluation de la politique d’efficacité énergétique Cas de la Tunisie
Les fonctions de l’entreprise
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
La santé mentale des immigrants et des minorités au Canada effets sociaux et économiques M. Annie Xu (RHDCC/UNB) Rencontre casse-croûte Metropolis 13 juillet.
Les Parcours & Réussites
SEMINAIRE SUR LANALYSE DE LINFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT TUNIS les 13 et 14 Avril 2005 LINFORMATION STATISTIQUE AU SERVICE DE LA MODELISATION.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
La consultation dans un contexte insulaire Pilotage : comité de bassin Opérateurs : DIREN et Office Local de lEau La consultation dans un contexte insulaire.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Établir une stratégie commune sur les questions relatives aux compétences Exposé présenté à loccasion de la Conférence du Groupe de travail.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
Document de présentation
Définitions et déterminants
Indicateurs économiques et indicateurs dauditoires REGARD SUR LES DOCUMENTAIRES CANADIENS Pour le groupe consultatif sur les politiques visant le documentaire.
Architecture des activités de programmes de PCH En vigueur le 1 er avril 2009 Résultat stratégique 1 Les expressions artistiques et le contenu culturel.
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
Réunion sur le projet du Busines Plan
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
1 Auditoires et indicateurs économiques PLEINS FEUX SUR LES DOCUMENTAIRES CANADIENS Présenté au comité consultatif sur la politique en matière de documentaire.
LA PRODUCTION D’UN FILM
Mettre à profit la production plus propre
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
MONTRÉAL : VILLE INTERCULTURELLE GESTION DE LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE AU QUÉBEC: LA RÉALITÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL PAR ARLINDO VIEIRA 16 E CONFÉRENCE.
1 DULBEA Chapitre X : OPTIQUE DEPENSES 1. Consommation finale des ménages 2. Consommation des administrations publiques 3. Les investissements 4. Les exportations.
PUBLIC HEALTH AGENCY of CANADA AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE du CANADA 1 PUBLIC HEALTH AGENCY of CANADA AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE du CANADA SUICIDE CHEZ.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
LES PREMIERS OCCUPANTS Explication du travail Novembre 2008.
1 SUIVI DES CAMPAGNES DE COMMERCIALISATION ET DORGANISATION DE LOBSERVATOIRE SUIVI DES CAMPAGNES DE COMMERCIALISATION ET DORGANISATION DE LOBSERVATOIRE.
Comité sectoriel de main-dœuvre de lindustrie textile du QuébecGestion prévisionnelle de la main-dœuvre dexpérience Chapitre 4 31 mars 2004 Présentation.
LA DISCRIMINATION DE PRIX
Soutenance de projet Semestre 4
Le droit de l'information: un panorama. Le droit quest ce que le droit? quest ce que connaître le droit?
Chapitre X : OPTIQUE DEPENSES
LE MERCHANDISING OLFACTIF
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
3. Théorie de la production (offre)
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
FLOCK ME FLOCK ME. FLOCK ME FLOCK ME Strategie Marché A FLOCK ME - politique de vente de masse qualité 2 pour appliquer une politique de prix bas investissement.
Les caractéristiques des entreprises qui collaborent Charlene Lonmo Division des sciences, de l’innovation et de l’information électronique Statistique.
ATELIER 1 Mise en œuvre des dispositions de la directive SMA visant à promouvoir les œuvres européennes dans les services audiovisuels à la demande EXPÉRIENCE.
MBA HEC, simulation Netstrat, séance 7
La réforme du secteur financier et ses impacts sur les consommateurs Jean Roy, Ph.D. Professeur titulaire de finance École des HEC.
MACROECONOMIE 1 Jérôme Trotignon Introduction : le circuit économique
Les flux économiques du cinéma et de la télévision au Québec
Qu’est-ce que eTéléfilm ? Portail de commerce électronique entre Téléfilm Canada et ses clients. Publication –Demandes : informations sommaires, contacts.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Thème 3 : Les indicateurs économiques
Introduction à la macroéconomie
Différentes visions du monde Facteurs qui l’influencent:
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Le marketing : comprendre le client
LES CHANGEMENTS MONDIAUX SONT PROFONDS L’économie de l’énergie change en fonction de la dynamique mondiale externe, plus particulièrement avec l’OPEP.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
Les journaux canadiens
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Transcription de la présentation:

Le 13 juin 2005 ANALYSE DE LENVIRONNEMENT DE LA POLITIQUE RÉGISSANT LES DOCUMENTAIRES

Introduction Introduction Volume de la production documentaire Volume de la production documentaire Structures financières Structures financières Auditoires Auditoires Sources de revenus Sources de revenus Indicateurs sociaux et culturels Indicateurs sociaux et culturels Enjeux stratégiques Enjeux stratégiques Conclusions Conclusions Sommaire de la présentation

Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2004 Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2004 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2004 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2004 Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2005 Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2005 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2005 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2005 Introduction

Production documentaire – Tableau 1

Production documentaire – Tableau 2

Production documentaire – Tableau 3

Production documentaire – Tableau 4

Production documentaire – Tableau 5

Structures financièrs – Tableau 6

Structures financières - Tableau 7

Structures financières – Tableau 8

Structures financières – Tableau 9

Structures financières - Tableau 10

Structures financières – Tableau 11

Structures financières – Tableau 12

Part de lécoute télévisuelle de documentaires canadiens chez les auditoires canadiens Part de lécoute télévisuelle de documentaires canadiens chez les auditoires canadiens Auditoires – Tableau 13 Source: Statistics Canada Chart 13

Sources de revenus – Tableau 14

Sources de revenus - Tableau 15

Sources de revenus – Tableau 15 Ventes brutes des 35 projets en , préventes et ventes au Canada, par marché Téléfilm Canada Office national du film Salles 0.4% Institutionnel 51,4 % TV 37,9 % Consommateur 10,2 % Institutionnel 1,8 % TV 98,2 %

Indicateurs sociaux et culturels Les études de cas sont utiles à titre dexemples de comportements sociaux et culturels particuliers. Les études de cas sont utiles à titre dexemples de comportements sociaux et culturels particuliers. Les enquêtes produisent des résultats pour tout une population; cependant, ceux-ci reposent sur des opinions se rapportant au comportement plutôt que sur une analyse du comportement même. Les enquêtes produisent des résultats pour tout une population; cependant, ceux-ci reposent sur des opinions se rapportant au comportement plutôt que sur une analyse du comportement même.

Enjeux stratégiques Définition du documentaire Définition du documentaire Financement de lélaboration Complexité de lenvironnement propre au financement Participation financière des diffuseurs Variations dans le financement selon la catégorie Documentaires dopinion

Enjeux stratégiques (suite) Élimination graduelle des fonds prévus par le CRTC Crédits dimpôt Financement de provenance étrangère Documentaires destinés aux salles Marché non commercial Avenir de la télévision et des nouveaux médias

Conclusions La prolifération des chaînes spécialisées canadiennes qui diffusent des documentaires a stimulé la demande en émissions documentaires formatées pour la télévision. La prolifération des chaînes spécialisées canadiennes qui diffusent des documentaires a stimulé la demande en émissions documentaires formatées pour la télévision. En raison des économies déchelle, les diffuseurs et les distributeurs privilégient les séries par rapport aux épisodes uniques et aux longs métrages. En raison des économies déchelle, les diffuseurs et les distributeurs privilégient les séries par rapport aux épisodes uniques et aux longs métrages. La période d'essor pourrait s'achever pour les maisons de production télévisée indépendantes. La période d'essor pourrait s'achever pour les maisons de production télévisée indépendantes.

Conclusions (suite) La stratégie optimale pourrait résider dans la diversification accrue des catégories documentaires financées par les organismes et un surcroît dattention aux marchés non traditionnels. La stratégie optimale pourrait résider dans la diversification accrue des catégories documentaires financées par les organismes et un surcroît dattention aux marchés non traditionnels. Dans le cadre de cette stratégie, il pourrait y avoir lieu de créer un fonds voué au documentaire pour le financement dépisodes uniques et de longs métrages destinés au marché des salles et plus particulièrement des documentaires dopinion. Dans le cadre de cette stratégie, il pourrait y avoir lieu de créer un fonds voué au documentaire pour le financement dépisodes uniques et de longs métrages destinés au marché des salles et plus particulièrement des documentaires dopinion. Le comité consultatif sur la politique en matière de documentaire pourrait envisager détayer sa planification à long terme sur davantage de documentation. Le comité consultatif sur la politique en matière de documentaire pourrait envisager détayer sa planification à long terme sur davantage de documentation.