Infrastructure des télécommunications - Faibles coûts de communication - Qualité du réseau de télécommunication - Les plus bas frais daccès à Internet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Étude sur la formation technologique Rapport détude 2002.
Advertisements

1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
Une Nouvelle Société de l'Information : le boum de l'asynchrone (P.C. communicant, Internet, …) le Petit déjeuner débat.
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
La nouvelle diaspora canadienne : un défi stratégique? Don J. DeVoretz Agrégé supérieur de recherche, Centre Metropolis de la Colombie-Britannique Agrégé
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Immigration en Colombie-Britannique Source : Citoyenneté et Immigration Canada, Faits et chiffres 2006 – Aperçu de limmigration Nombre annuel dimmigrants.
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
Avis de lAQIISTI sur la formation infirmière en systèmes et technologies de linformation: composante essentielle au développement de la pratique infirmière.
Tendances relatives au volume dinterventions chirurgicales En lien ou non avec les domaines prioritaires associés aux temps d'attente.
Résultats du Canada PISA Le PISA 2012 en chiffres 3.
Aperçu de lindustrie du bétail et de la volaille au Canada Une présentation pour Ottawa, le 15 octobre 2013.
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
Michel Perrier, Professeur et directeur
Technologies d’Extraction Brevetées Vérification d’un tierce parti
Table de matières Un coût de la vie raisonnable
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
Créer des solutions pour le secteur forestier Linitiative en Colombie-Britannique sur loptimisation de la chaîne de valeurs One vision.
Raffaele Noro Institute for computer Communications and Applications
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
1 Sociétés multinationales de produits chimiques qui ont choisi le Canada.
La croissance économique de long-terme au Canada: Perspectives et Défis Le Canada et lOCDE: 50 ans dintérêts convergents Juin, 2011 Le Canada et lOCDE:
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Mai 2006 Conférence sur la traduction médicale au Canada Volet gouvernement fédéral.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor.
Facteurs d’utilisation et d’adoption des systèmes électroniques de prise de rendez-vous dans l’industrie des services Présenté par : Loubna Khalif Directeur.
Provinces et Territoires
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Situation de l’industrie forestière du Québec Pierre Monahan 21 octobre 2008 Montréal.
Chapitre 1 : Rappels Module : Système et réseau
Click to edit Master subtitle style Click to edit Master title style Les faits (ou les mythes?) dans les débats de politiques publiques Présentation aux.
Le secteur des --- télécommunications --- Cours EDM hiver © Éric George.
Pensez Canada Pensez industrie des matériels médicaux Pensez investissement Mars 2001.
Canada Une infrastructure technologique de premier ordre Streamlined border flowsStreamlined border flows Au sein du G-7, l'infrastructure technologique.
1 Sociétés pharmaceutiques mondiales qui ont choisi le Canada.
Une main-d oeuvre de qualité supérieure Une main-d oeuvre de qualité supérieure (suite) De faibles augmentations salariales et des coûts de main-d oeuvre.
Une main-d'œuvre de qualité supérieure Canada Par rapport à ses concurrents, le Canada peut compter sur une main-d'œuvre dont le niveau général de compétences.
Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau.
GÉOGRAPHIE ET CLIMAT DU CANADA
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
L’industrie en Afrique: Etat des lieux
1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.
Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Avec Madame Ciela Cat 1 Cat 2 Cat 3 Cat
Consultation des partenaires en éducation des minorités de langues officielles Le 11 février
La différenciation des métaux du Québec sur la scène internationale : miser sur les énergies vertes 8 décembre 2014 Forum stratégique – Ressources naturelles.
Les collèges et le programme national d’innovation Les collèges et le programme national d’innovation Karen Corkery Analyste principale Poltique statégique.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Un survol du Canada – votre domicile cette semaine! Glen McNeil, président Holstein Canada.
Un environnement peu coûteux pour faire des affaires Coûts annuels d’opération De faibles augmentations salariales et des coûts de main- d ’œuvre peu.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
États, Provinces, Territoires…. Manitoba Alberta.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Recueil de graphiquesOctobre 2014.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Olivier Berrou Coordonnateur Direction des collaborations internationales Montréal, octobre 2008 Programme PSR-SIIRI.
L’économie canadienne et le mal hollandais Serge Coulombe Département de science économique Université d’Ottawa 31 e Congrès de l’ASDEQ Hôtel Hilton Bonaventure,
L’utilisation de la TIC pour l’apprentissage Quelques exemples du Canada Séminaire CMEC–OCDE–Canada avril 2002 Montréal.
INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUÉES DE LYON - FRANCE
Les provinces, territoires et états Par Dominic Bohémier.
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
Transcription de la présentation:

Infrastructure des télécommunications - Faibles coûts de communication - Qualité du réseau de télécommunication - Les plus bas frais daccès à Internet - Taux élevé dinformatisation Infrastructure du transport - Excellente infrastructure de transport - Faibles coûts des transports - Infrastructure du Canada supérieure à celle des autres pays Infrastructure R-D - Infrastructure de recherche de qualité - Laboratoires fédéraux - Le réseau canadien des Centres dexcellence - Recherche industrielle Tables des matières

Infrastructure des télécommunications

Au sujet des prix : ­Le prix des télécommunications canadiennes figure parmi les moins chers du monde. ­Les coûts dinterurbains et daccès à lInternet au Canada figurent parmi les moins chers de tous les pays du G-7. Coût téléphonique résidentiel annuel $US, Janvier 1996 Bell Canada Allemagne NYNEX Faibles coûts de communication BT Japon France 799 Italie 658 É.-U. R.-U. Canada * Source : OECD Information Outlook 1997 NITT

Qualité du réseau des télécommunications 0 0,1 0,2 0,3 0,4 0,5 0,6 0,7 0,8 0,9 1 Canada É-.U. R.-U. Allemagne Japon France Italie Mexique Infrastructure des télécommunications Note : 0 = ne répond pas aux besoins des entreprises; 1,0 = rencontre de façon efficace les besoins des entreprises Source : WEF, The Global Competitiveness Report 1997 Rang des télécommunications selon les pays du G-7, 1997 En matière dinfrastructure des télécommunications, le Canada se classe au plus haut rang parmi les pays du G-7.

Le Canada a les plus faibles frais daccès à Internet du G-7, , , , , ,9 11 9, Allemagne R.-U. Italie France Japon É.-U. Canada Frais d RTPC*Frais de FSI* $ US Frais de branchement mensuel Les plus bas coûts daccès à Internet Source : OECD Communications Outlook 1997, Volume 1 * Les frais incluent ceux encourus par le fournisseur de service Internet et lorganisme provincial ou territorial pour lutilisation du réseau téléphonique commuté (RTPC). e

Sur laccès : ­Le Canada est en tête du G-7 concernant lutilisation des ordinateurs personnels, du câble et du téléphone. 28,8 25,5 25,0 20,0 15,6 14,3 14,0 Canada É.-U. Allemagne R.-U. Japon France Italie Pourcentage de foyers ayant un ordinateur personnel à domicile, 1995 Taux élevé dinformatisation * Source : OECD Information Outlook 1997

Infrastructure du transport

Excellente infrastructure du transport Avec 30 millions dhabitants, le Canada possède : km de système routier km de voies ferrées km de gazoduc Des ports dans lAtlantique, le Pacifique et lArctique 9 aéroports internationaux 130 postes frontières Canada - États-Unis Canada É.-U. France R.-U. Japon Italie Allemagne Infrastructure du transport - Rang mondial Source : Global Competitiveness Report, 1996

Faibles coûts des transports En moyenne, les coûts de transport sont 13 % plus bas au Canada qu'aux États-Unis*. Coûts annuels de transport et de distribution 1998 Comparaison entre provinces et États Source : KPMG Management Consulting, 1999 Indice : É.-U. = 100 Comparaison du G-7 Indice : É.-U. = Canada R.-U. É.-U. Allemagne Italie France Japon Ontario Québec Caroline du Nord Minnesota Alberta Texas Nouveau-Brunswick New Jersey Île-du-Prince-Édouard Pennsylvanie Colorado Columbie-Britannique Saskatchewan Nouvelle-Écosse Californie Manitoba Vermont Massachusetts Washington Terre-Neuve

Linfrastructure du Canada dans son ensemble, a été examinée par des gens daffaires en fonction de son efficacité, de son développement ainsi que de sa capacité à bien rencontrer les exigences du marché. Infrastructure du Canada supérieure à celle des autres pays PortsVoies ferréesAéroportsRoutes CanadaÉ.-U. Perception de la qualité des... Source : 1999, WEF

Infrastructure de la R-D

Infrastructure de recherche et développement de qualité Linfrastructure canadienne de recherche mondiale est soutenue par : plus de 120 laboratoires fédéraux dans un grand nombre de secteurs près de 600 laboratoires universitaires dans plus de 50 universités de recherche plus de entreprises effectuant de la recherche et du développement Une collaboration à grande échelle est en cours au sein des universités de recherche avec 14 réseaux de Centres dexcellence partout au Canada Plusieurs de ces réseaux de recherche et de ces institutions sont reliés par un réseau de recherche à grande vitesse (CANARIE)

Les laboratoires fédéraux entreprennent un vaste déploiement de recherche Les capacités clés de recherches existent dans les domaines tels que : les technologies environnementales lespace les télécommunications lagriculture la biotechnologie la médecine et la santé les ressources naturelles Un plus grand effort a été entrepris afin de commercialiser les recherches concluantes par des mécanismes tels que : le programme dapplications des recherches industrielles un réseau national de bureaux de liaison universitaires des industries

Le réseau canadien des Centres dexcellence Des recherches denvergure mondiale sont en cours dans plus de 14 réseaux de recherche universitaire : Réseau canadien darthrite Réseau canadien de recherche sur les bactérioses Réseau canadien sur les maladies génétiques Le réseau GÉOIDE-La géomatique pour des interventions et des décisions éclairées Réseau de liaison et dapplication de linformation sur la santé (RELAIS) Institut de robotique et dintelligence des systèmes (IRIS) Innovations en structures avec système de détection intégrée (ISIS) Mathématiques de la technologie de linformation et des systèmes complexes (MaTISC) Réseau des pâtes de bois mécaniques Micronet - Dispositifs, circuits et systèmes micro-électroniques Réseau de centres dexcellence en génie protéiques Réseau de centres dexcellence sur la gestion durable des forêts (GDF) Réseau des centres dexcellence en télé-apprentissage (RCE-Télé-apprentissage)

Recherche industrielle Dimportants travaux de recherche et de développement sont effectués par les plus grandes sociétés canadiennes de haute technologie telles que : Northern TelecomPratt & Whtiney Merck FrostIBM NewbridgeEricsson MagnaCorel BombardierAlcan CAENoranda Imperial OilGlaxo Wellcome ApotexPastor Merieux Plusieurs de ces sociétés bénéficient du traitement fiscal généreux sur la R-D. Déduction complète et immédiate de toutes les dépenses en équipement capital de R-D et crédits dimpôt appréciables.