Le calendrier des épreuves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BEP Logistique et commercialisation
Advertisements

Rénovation du Baccalauréat
Les épreuves professionnelles
Certification intermédiaire
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
BEP Métiers du service administratif
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
Activités professionnelles Organisation de chantier
du BTS Conception et réalisation de carrosseries
L’expérience du BTS NRC
La certification du BTS NRC
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER
BTS « Assistant de manager » Le calendrier du CCF
Académie de Versailles
RAPPEL : Les épreuves U61 et U62
BTS Assistant de gestion PME-I
EP1 – Première situation d’évaluation
promotion animation en unité commerciale
BEP Métiers des services administratifs La certification
Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie
Certification intermédiaire
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Stage interacadémique du 10 février, Les nouvelles épreuves en BTS AM et Ci en ALLEMAND, lycée Maurice Ravel LES ATELIERS MÉTIER Stage interacadémique.
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI A référentiel commun européen
Accueil Relation Clients et Usagers
Certification intermédiaire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
BEP MRCU avril 2011 DIPLÔME INTERMEDIAIRE Métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Métiers des Services Administratifs Session 2014
Séminaire national BTS Audiovisuel
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE. LES OBJECTIFS -EVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU CANDIDAT -JUGER LINTEGRATION DU CANDIDAT ET.
REFERENTIEL Référentiel des activités professionnelles : RAP
Lycée Saint-Exupéry Mantes-La-Jolie
Stage en milieu professionnel
BTS ASSISTANT DE GESTION
BTS technico-commercial
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
BAC PRO ARCU Formation du 27 novembre 2014.
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Baccalauréat professionnel ARCU
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Diplôme intermédiaire
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES EPREUVES.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
Le calendrier des épreuves
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
E 33 L’accueil en face à face
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
La Certification intermédiaire.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Lycée Vauvenargues Pôle de formation par apprentissage
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
Bac STG:épreuve de spécialité
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
LES ETUDES en éco droit.
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
EP2 – culture professionnelle
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION CCF MRCU 2016
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

Le calendrier des épreuves 1ère ANNÉE 2ème ANNÉE LES ÉPREUVES Relation avec la clientèle et les fournisseurs U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs E4 CCF CCF Communication Communication U4.2 - Communication interne et externe CCF Administration et développement des RH - Organisation et gestion de la PME Organisation et planification E5 Gestion et Financement des actifs Gestion du système d’information U6.1 - Analyse du SI et des risques informatiques E6 CCF Pérennisation de l’entreprise U6.2 - Projet de développement de la PME Gestion du risque

Communication interne et externe

U4.2 – Communication interne et externe 2 situations d’évaluation

U4.2 – Communication interne et externe Modalités d’évaluation (les mêmes pour les deux épreuves) Orale et pratique CCF Durée : 20 minutes Temps de préparation : 20 minutes La commission d’interrogation est composée d'un professeur chargé de l’enseignement de communication globale et d’un professeur d’économie et gestion membre de l'équipe pédagogique

U4.2 – Communication interne et externe Supports de l’épreuve pour la situation 1 4 séries de travaux (cas) réalisés au cours de la 1ère année mettant en œuvre Word, Excel, Access et éventuellement Powerpoint. L’ épreuve évalue l’acquisition des compétences, des attitudes professionnelles et des savoirs associés sur les thèmes de : Création et modélisation de documents Rédaction et diffusion des documents écrits Facilitation des échanges internes Supports de l’épreuve pour la situation 2 Dossier comprenant 3 situations de communication professionnelle vécues ou observées par le candidat dans un contexte de travail, lors d’une communication interpersonnelle ou de groupe, ou lors d’accueil en face à face, au téléphone et via les media d’information. Commun aux deux épreuves : des fiches descriptives de chaque situation de communication complètent les dossiers. Cas effectués au lycée Situations vécues à l’occasion des stages

U4.2 – Communication interne et externe Déroulement des épreuves En prenant appui sur une fiche choisie parmi celles présentées dans le dossier, la commission élabore un scénario d’interrogation. Le scénario d’interrogation est remis au candidat par la commission au début de son temps de préparation (20 mn) L’épreuve proprement dite (20 mn également) se compose de deux temps : Un exposé (5 mn) Un entretien (15 mn)