Pattern Matcher ancel_a, creuso_a, chanio_f 1. Le jeux Une plaine qui contient de lherbe, des moutons et des loups. Un système daction en tour par tour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un réseau de neurones artificiels montrant la persévérance et la distractibilité dans le wisconsin card sorting test.
Advertisements

Modèle des jeux et des mécanismes
1 Modèles Economiques en Informatique Michel de Rougemont Université Paris II.
A NETWORK-AWARE DISTRIBUTED STORAGE CACHE FOR DATA INTENSIVE ENVIRONMENTS Brian L. TIERNEY, Jason LEE, Brian CROWLEY, Mason HOLDING Computing Sciences.
RENDU DE TERRAIN Problématique : Rendre une très large zone de terrains en la simplifiant au maximum pour réduire le nombre de polygones à afficher. A.Bailly.
Organisation et gestion de données, fonctions
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Programmation Et Organisation des séances
LES RESEAUX DE NEURONES
GRENADE / TCA 1 Le 20 Mai Dernier match de la saison pour léquipe 1… Comme il pleut, les matches sont répartis sur deux sites, alors désolé pour.
Métrologie pour lInternet. Jean-Loup Guillaume Journées Franciliennes de Recherche Opérationnelle.
Informatique parallèle hautes performances
Optimisation dans les télécommunications
ACS et Séquences Comportementales en environnements non-markoviens
Séminaire IMS 10/01/2008 Distribution large échelle d’un algorithme financier de contrôle stochastique CIGC05 - GCPMF Xavier WARIN (EDF R&D - OSIRIS) Stéphane.
Parallélisation d’un Algorithme CNFT
El-Djillali TALBI Doctorant systèmes industriels
Optimisation globale non déterministe
Site internet : ***** ELECTRICITE , AUTOMATISME INDUSTRIEL, TERTIAIRE ET CLIMATISATION ***** 63, Avenue des Frères Montgolfier.
Prévisions des ventes :
Apprendre à partir des observations
Apprentissage du jeu de morpion
Rapport de stage de fin d’étude.
Balançoire Nota : on figurera les forces et moments qui s ’exercent sur la barre noire et non l’inverse (forces et moments que la barre développe sur les.
Application des algorithmes génétiques
Incorporation des effets compétitifs dans les programmes d’élevage afin d’améliorer les performances et le bien-être animal Dederen Priscilla Groupe.
Pattern Matcher Ancel_a, Creuso_a, chanio_f. Le jeux Une plaine qui contient de lherbe, des moutons et des loups. Un système daction en tour par tour.
LENTREPRISE BBD-AIR Vanessa Khoury Ralitza Toteva Ashley Martin Josée Goulet Pascale Depatie Caroline Plouffe.
Réseaux de neurones.
Développement d’application web
Quizz rdf Dess IE. La RDF globale: 1.Quand il y a 2 classes seulement 2.Quand on fait un apprentissage 3.Quand les formes sont représentées par des vecteurs.
Pattern Matcher ancel_a, creuso_a, chanio_f 1. Le jeux Une plaine qui contient de lherbe, des moutons et des loups. Un système daction en tour par tour.
Les réseaux de neurones
L’origine de la diversité
Révisions - IA Généralité: problèmes de lIA Recherche Logique Traitement de lincertitude Apprentissage Langue naturelle.
Mise en oeuvre des MMCs L'utilisation des MMCs en reconnaissance des formes s'effectue en trois étapes : définition de la topologie de la chaîne de Markov,
Régulation en position d’un moteur à courant continu
Détection du meilleur format de compression pour une matrice creuse dans un environnement parallèle hétérogène Olfa HAMDI-LARBI.
Regard sur le potentiel génétique des troupeaux laitiers de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean Rodrigue Martin, agronome, MAPAQ Direction de linnovation.
Soutenance du mini Projet Industriel ‘ les actionneurs électriques’
Module 12 : Surveillance des ressources et des performances
Pattern Matcher Ancel_a, Creuso_a, chanio_f. Le jeux  Une plaine qui contient de l’herbe, des moutons et des loups.  Un système d’action en tour par.
Pattern Matcher ancel_a, creuso_a, chanio_f 1. Sommaire  Rappel du projet  Présentation du réseau de neurone initial  Présentation de l’implémentation.
Optimisation par les algorithmes génétiques
Cours de Systèmes d’exploitations
Christelle Scharff IFI 2004
Observations microscopiques et détermination des diamètres des champs observés Le mot ‘’Stérile’’ Nikon 23450S CIVEL Cédric - Microbiologie.
Intelligence Artificielle
Institut de sciences et technologies Département d’informatique
Travaux Pratiques Optimisation Combinatoire
2008/ Plan du cours 1.Introduction –Contenu du cours 2.Logique mathématique –Calcul propositionnel –Calcul des prédicats –Logique floue et aide à.
Réseaux de neurones à base radiale
Karima Tabari1, Mounir Boukadoum1, Sylvain Chartier2,3, Hakim Lounis1
Simulation du rôle de la communication dans l’établissement d’un réseau de liens sociaux Projet GPL :
Optimisation pour la Conception de Systèmes Embarqués
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 13 Introduction à l’intelligence artificielle dans les environnements de jeux 3D –Notions d’agents.
Une évolution économique du contrôle des réseaux de télécommunication
Algorithmes génétiques en optimisation combinatoire
Réunion ANR - GCPMF 15/01/2008 Xavier WARIN (EDF R&D - OSIRIS)‏ Stéphane VIALLE (SUPELEC - IMS)‏ Constantinos MAKASSIKIS (SUPELEC - IMS, LORIA - AlGorille)‏
GPA-779 Application des systèmes experts et des réseaux de neurones.
4ème journées PDM IA - Vendredi 7 mai 2004 Recherche en ligne pour la résolution de PDMs Laurent Péret, Frédérick Garcia INRA Toulouse, équipe Méthodes.
Activité 18 : de nouvelles espèces
Optimisation par les algorithmes génétiques
Génétique et évolution La variabilité interespèces Outils pour la construction “à haut débit“ d’arbres phylogénétiques Réflexion sur les espèces situées.
Développement d’un application: Suivi de flux RSS SLAKMON Benjamin.
KIN1803 Stage au primaire.
Perceptron multicouche
1 CSI 4506: Introduction à l’Intelligence Artificielle La Recherche Adversariale.
Activité 1 : de nouvelles espèces
Les étapes de l’algorithme choisi -Calcul des fitness -Mélange si stagnation -Sélection quasi-élitiste -Croisement -Mutation.
Transcription de la présentation:

Pattern Matcher ancel_a, creuso_a, chanio_f 1

Le jeux Une plaine qui contient de lherbe, des moutons et des loups. Un système daction en tour par tour. La plaine na pas de bord (toroidal) Une seule ia par espèce. 2

Le système Exécution des actions Analyse des performance des actions Neurone a crée des action 3

Les changements Une partie du moteur logique refait. Grosse optimisation Réécriture de la pousse de lherbe. Le réseau de neurone prend maintenant les 5 actions précédentes La mise en place de lalgo gen. 4

Réseaux de neurones manuel 2 couche cachées 238 neurones en entrée (les case vue, la faim, et les 5 dernière actions) 238 neurones pour les couches cachées 7 neurones de sortie (les actions) Learning rate : 0.7f 5

Gene de lenvironnement Gene des réseaux de neurones. Nombre et taille des couches cachées. Learning rate et fonctions dactivations. Step dapprentissage et de décision. Gene de lespèces. Les poids de lévaluation. 6

Lalgorithme génétiques 20 Environnement qui tournent en parallèles pendant 30min. On évalue chaque environnement, on choisie les parents proportionnellement a leurs performance. On choisie le maillon faible en inversant la perf. 1 chance sur 10 davoir une mutation. 7

Conclusion Il nous faut plus de processeur. Il nous faut plus de temps de calcul. 8

Environnement des l'IA Partiellement Observable Continue (la simulation évolue). Déterministe (par de jeux de hasard). Discrète. Compétitif 9