Fondation de l’entrepreneurship 1995

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Motiver ses collaborateurs
Advertisements

L’autonomie.
Qu’est ce qu’une mini entreprise
Quattendez-vous de vous? Association Agro 29 janvier
Processus de décision d’achat
Chasseur de tête et Conseiller en dotation Quiz. Question 1 Nommez quatre tâches et/ou fonctions dun chasseur de tête Nommez quatre tâches et/ou fonctions.
1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance.
Les processus de socialisation et de personnalisation dans le développement
Cours Gestion des Relations Humaines
Développer les capacités nécessaires pour sorienter jch.
Les styles de vendeurs Nous avons généralement deux styles de comportement : --> un style dominant --> et un style d ’appui ou de repli.
3) Le traitement de la candidature
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
Le travail d’équipe.
Table ronde N° : 5 Thème : Les nouvelles générations entrepreneurs vietnamiens Intervenant : Le Quan, Université de commerce (Vietnam) Les Rencontres entrepreneuriales.
Comment s’y prendre pour être efficace
Logique entrepreneuriale et managériale
Laurianne Maheu-Hotte
Lorsquon demande aux arbitres de lister les qualités requises pour être un bon arbitre, à travers plusieurs sports, les réponses sont la plupart du temps.
Caractéristiques Motivations
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Construire des ponts Lart de négocier efficacement Construire des ponts Lart de négocier efficacement.
10 ème Congrès International de Génie Industriel CIGI13 EIGSI La Rochelle, juin 2013 C YNTHIA L AVOIE 1, G EORGES ABDULNOUR 2, C AMILLE C ARRIER.
Espace Investigation Prévention Accompagnement du Stress
1 Les Valeurs de base/Le fondement sur les valeurs.
Le rituel secret.
APPROCHE COGNITIVISTE Renée Paradis 3MED , automne 2002
On parle tantôt de réussite scolaire, tantôt de réussite éducative. La première est plus délimitée, elle concerne le cheminement scolaire. Elle se mesure,
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
Jeudi 7 novembre 2002 AEEPS / IUFM de Grenoble
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
ANALYSE DE PROFIL et BILAN de COMPETENCES
La dynamique d’engagement du sujet dans l’action
Principes d'administration
ADM 111 COURS 11 La Mobilisation.
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Plan de la présentation La persévérance, ça mène loin 1.Présentation de Réussite Montérégie 2.Mise en contexte du Chantier montérégien de la persévérance.
Le management des compétences
Maslow Hackman et Oldham Herzberg Facteurs de motivation
PLS-6008 Psychosociologie des PME
Logiciels et technologies de l'information de gestion
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Manager la formation Se positionner dans sa fonction d’encadrant
Vision et comportements stratégiques des dirigeants de PME.
Motiver une équipe projet
Les pensées positives Les pensées positives sont nos compagnes, sont nos compagnes, elles influencent elles influencent nos actions, nos efforts et.
Module 1 Évaluation de l’entrepreneur.
Finies, les vacances: La rentrée. Se renseigner Parler de ses qualités et de ses compétences.
"L’éducation à l’entrepreneuriat et à l’esprit d’entreprendre"
Questions Quels sont les aspects du management traditionnel que l’école des relations humaines voulait améliorer? Quelles sont les principales raisons.
La motivation au travail
Comprendre la motivation
mieux préparer l’entretien»
VRAI ou FAUX. 1. Entrepreneurship : inné ou acquis? Certains ont plus de dispositions ! D’autres peuvent les développer ! Réflexion L’entrepreneurship,
Transition et adaptation d’étudiantes-infirmières
La direction La supervision.
La dynamique des groupes restreints
Réjean Lortie Directeur des ventes CARQUEST Canada Ltée Division du Québec Bienvenue.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
L’entreprise et sa gestion
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Innovations en gestion des ressources humaines Séance 10 La Formation et l’apprentissage MNG 3105 Martin Dubé, M.Éd., CRHA Novembre 2013.
Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Séance : GSRH et gestion de la performance
Comportement organisationnel MNG-1001 Séance 6: Le fonctionnement des groupes (chapitre 8)
IS / IM Atelier réalisé par Caroline Goulet. Intégration sociale et intelligences multiples Orientations du programme Exemple SA / les intelligences multiples.
Estime de soi.
Les styles de direction
Transcription de la présentation:

Fondation de l’entrepreneurship 1995 Évaluation de mes caractéristiques entrepreneuriales (10% de la population a un profil entrepreneurial) Fondation de l’entrepreneurship 1995

Antécédents personnels Avoir un parent qui possède une entreprise ou qui travaille à son propre compte Être témoin d’un démarrage d’entreprise par des proches Posséder soi-même une expérience de travail dans une PME

Motivation (Accomplissement) Le besoin de réalisation et d’accomplissement est la + importante caractéristique (entrepreneur) Veulent relever des défis, s’imposent des critères de performance élevés. Se fixent des objectifs et sont prèts à travailler fort pour les atteindre Vision long terme Doivent leur réussite à la persévérance Audacieux, s’engagent dans des projets toujours plus exigeants

Motivation Besoin d’autonomie Besoin de pouvoir Rebel à l’autorité, indépendant, autonome, individualiste, non conformiste Besoin de pouvoir Désir de domination et de diriger les autres Prend spontanément le rôle de leader Exhibitionnisme, centre d’attraction, coloré, démonstration

Aptitudes Confiance en soi Persévérance Sentiment qui amène à se fier à soi-même, à croire en ses propres capacités et habiletés Optimiste face au succès Persévérance Déterminé, énergique, infatiguable Passionné…non pas l’impression de travaillé

Aptitudes Tolérance au stress Capacité de conceptualisation Seuil élevé…leur performance n’est pas affectée par un haut niveau de stress Stress=stimulant….un déclencheur d’action Capacité de conceptualisation Habile à reconnaître les éléments importants et leur interaction Jugement intuitif Habile en situation nouvelle

Intérêt Innovation Aime la créativité Imaginatif Cherche la nouveauté

Comportement Lié à l’action Lié à la cognition Met en place des moyens Saisie des occasions Adaptation Décision Lié à la cognition Recherche de l’information Réseau externe et interne Apprentissage Profite de l’expérience des situations Rétroaction Besoin de savoir ce que produisent leurs efforts Juge les écarts et améliore leur performance

Déclencheur-Inhibiteur + Trop plein d’énergie Temps ou $ à investir Réseau Trouvaille Appui entourage - Frustration et insatisfaction au travail actuel Promotion bloquée Réorientation + Satisfaction dans la carrière Intrapreneur - Manque de préparation Crédibilité financière Connaissance réduite du secteur Trop jeune ou trop vieux