Assemblée générale régulière 4 novembre 2010. 1.0 Procédures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Politique et méthodologie d’évaluation de la CIDPHARMEF
Advertisements

à la vie de l’établissement
Assemblée générale spéciale 20 octobre 2005 Hôtel LOiselière de Lévis.
Assemblée générale.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
Proposition CE Décision (approuve) Processus décisionnel au CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien Les membres du personnel:
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 École - session conjointe.
L’association Définition de l’association
Analyse et synthèse des ateliers CRUQPC
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
1 BAIP Loi libertés et responsabilités des universités : « Un bureau d'aide à l'insertion professionnelle des étudiants est créé dans chaque université
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
Document d’accompagnement
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
Mise à disposition des supports de cours obligatoires sur lintranet Philippe Parmentier (UCL) - Suzanne Thiry (FUNDP) – 29 Avril Rappel de la mesure.
Vérification interne : Rôle et responsabilités de la gestion du risque à lUniversité de Toronto Congrès annuel ACPAU 2006 Mark L. Britt Directeur, département.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
SCHEMA DEPARTEMENTAL DE GESTION CYNEGETIQUE 2010/2016
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Loi n° Art Le doyen ou directeur assure le fonctionnement de létablissement denseignement supérieur et de recherche. Il préside le conseil.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Comité des Affaires Académiques
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Organigramme des services de l’Ecole
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
HEURE D'INFORMATION SYNDICALE
SEANCE DINFORMATION EVALUATION DE LA QUALITE Enseignement supérieur en Communauté Française Bachelier en Informatique et systèmes Année CATEGORIE.
Évaluation du comité de vérification
Bienvenue! Assemblée générale régulière 18 février 2009 AGEFLESH.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Assemblée Générale 8 février Ordre du jour 1.Procédures 1.1 Nomination du présidium 1.2 Lecture et adoption du dernier procès- verbal 1.3 Lecture.
Assemblée générale régulière 4 novembre Procédures.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
FAECUM Document préparé par: Koenig Laetitia Représentante à lexterne.
Assemblée générale d’élections Hiver-10. Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre.
1. Ouverture Vérification du quorum 2.Nomination d’un praesidium.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Assemblée générale Nom de l’école.
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Assemblé Générale Hiver Ordre du jour  Vérification du quorum 0. Ouverture 1. Nomination du présidium 2. Adoption de l’ordre du jour 3. Adoption.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Bienvenue! Assemblée générale régulière 19 novembre 2009 AGEFLESH.
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
DPC MAI 2015.
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
L’organisation des Scouts et Guides de France
Assemblée générale Nom de l’école.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE Mardi 15 mai 2012 Sherbrooke Z Saguenay V Moncton
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale régulière 4 novembre 2010

1.0 Procédures

1.1 Nomination du présidium

1.2 Lecture et adoption de lordre du jour Vérification du quorum 0. Ouverture 1. Procédures 1.1 Nomination du présidium 1.2 Lecture et adoption de lordre du jou 1.3 Lecture et adoption du dernier procès verbal 2. ExécutantEs 2.1 Postes par intérim 2.2 Ouverture du poste de responsable aux affaires pédagogiques 3. Adoption du budget pour lautomne Plan daction annuel 5. Varia 5.1 Réforme des règlements généraux 5.2 Hausse des frais de scolarité 5.3 Projets des comités 6. Fermeture de lassemblée

1.3 Adoption du dernier procès-verbal

2. ExécutantEs

2.1 Postes par intérim Responsable à la coordination: Caroline Vohl Responsable au secrétariat: Valérie Rioux

2.2 Ouverture du poste de responsable aux affaires académiques Description des tâches: Voit à la promotion de limplication des étudiantes et des étudiants dans la définition et le déroulement de leur processus dapprentissage pédagogique auprès de la FLSH; Siège à la commission des affaires pédagogiques de la FEUS; Reçoit les plaintes qui ont trait aux activités pédagogiques et en fait le suivi; Est responsable des ajustements aux dispositifs dévaluation de lenseignement et tend à instaurer un système dévaluation uniforme au sein de la FLSH; Doit promouvoir et coordonner toute action de lAGEFLESH concernant les affaires pédagogiques et visant à améliorer et à globaliser lenseignement; Est porte-parole de lAGEFLESH concernant les dossiers pédagogiques; Est responsable de recueillir, danalyser et dinformer les membres de lAGEFLESH des enjeux pédagogiques du moment; Est responsable de la liaison entre les associations étudiantes départementales en ce qui concerne les affaires pédagogiques. Est responsable des dossiers relatifs au régime coopératif dans les programmes détude de la FLSH; Doit veiller à lamélioration de la qualité de lenseignement, à la diversification des contenus détude, à la disponibilité du corps professoral, à limplication des membres dans les instances décisionnelles départementales au plan pédagogique et sassure de rappeler les objectifs de globalisation des contextes denseignement; Est responsable de siéger au C.A. de la FEUS ainsi quau Conseil de Faculté de la FLSH; Fait un rapport hebdomadaire oral et rédige un rapport de fin de session; Sassure que la personne qui lui succèdera aie une formation adéquate.

3. Budget pour la session A-2010

3- Prévisions Budgétaires: Dépenses DÉPENSESMontantExplications Cotisations Été 2010 à verser3 895,00 $ Basé sur E Associations départementales - Estimations Cotisations Automne 2010 à verser19 539,50 $Associations départementales Comité Socioculturel 8500,00 $ Évaluation $ pour modernisation et entretien Salaire attachés 8100,00 $3 employés * 15h * 15 semaines * 12$/h Dons5 000 $Montant maximal de dons par session Mobiliés3 000,00 $ Chaises, Four Micro-Ondes, Frigo, Table de Baby-foot, etc… Bureau1 000,00 $Encre, Papier, Papeterie, Téléphone(72$/mois) Assurance pour 600,00 $ Comité Mobilisation750,00 $ Journal - Humanifeste 500,00 $ Comité Femmes750,00 $ Frais divers d'affichage 200,00 $ Représentation externe 200,00 $ Budget discrétionnaire100,00 $ Frais divers 1000,00 $Imprévus (marge de sécurité) Assurances1 476 $Dépense enregistrée à l'automne Coalition285 $ TOTAL DÉPENSES 54895,50 $

3. Prévisions Budgétaires: Revenus REVENUSMontantExplications Cotisations Automne ,50 $ Cotisation A-2010 Solde créditeur hiver ,68 $ solde bancaire au 1er septembre 2010 (n'incluse pas la cote d'été) Comité socioculturel 7500,00 $Évaluation - Vente d'alcool Fonds FORCE 5265,00 $65% du salaire des attachés subventionné Cotisations Été ,47 $Cotisation été 2010 TOTAL REVENU55 654,65 $

3-Prévisions Budgétaires

Proposition Il est proposé que le Budget de lAGEFLESH soit adopté tel que présenté par le CA-AGEFLESH.

4. Plan daction Plan daction

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiquesMoyens d'opérationÉchéancierResponsables 1. MobilisationComitésPubliciser l'importance de la participation étudiante aux différents comités X X Interne/ information Participation des associations départementales Inviter les associations départementales à organiser leurs spéciaux et aux différentes activités communes XX Interne/ académique Participer à la mobilisation pour les activités départementales et à leur promotion Selon le cas. Interne/ académique Inviter les associations à utiliser les locaux de lAGEFLESH ainsi que le matériel disponible pour leurs activités et réunions. XXInformation / académique O.N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiques Moyens d'opérationÉchéancierResponsables 2. Promotion du développement durable Création du poste d'exécutant au développement durable Créer un document réunissant les différentes stratégies à réaliser dans limmédiat et dans le futur (plan d'action en développement durable) Dév. durable Soumettre à la FLSH un document de recommandations Dév. durable O. N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiquesMoyens d'opérationÉchéancierResponsables 3. Amélioration des moyens de communication de l'AGEFLESH Refonte du site InternetCréer un onglet permettant de diffuser l'information sur les événements, à l'intérieur du site de l'AGEFLESH X Information Promouvoir lutilisation des médias sociaux X X X X X X Information Mettre en œuvre un moyen permettant une mise à jour hebdomadaire du site Internet de lAGEFLESH X Information Utilisation soutenue des moyens de communication extérieurs de l'AGEFLESH Participer à Info FEUS, au Nota Bene et, si applicable, à Info REMDUS. XX X X X X Information O. N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiquesMoyens d'opérationÉchéancierResponsables 4. Revendications politiques Positionnement sur les questions politiques Inclure une section d'information sur le site Internet de l'AGEFLESH X Information Suivre les dossiers politiques de lheure XX X X X X Information/ académique/ campus Offrir une séance dinformation sur la hausse des frais universitaires. Xacadémique O.N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiques Moyens d'opérationÉchéancierResponsables 5. Consolidation de l'AGEFLESH Ajustement des statuts et règlement Entérinement en AG X Création dun code de procédures (vote et élections) XCoordination Publication du journal Humanifeste Création dun comité de travail entre la responsable à linformation, des étudiantEs et lattachéE aux communications. X X Information Visibilité et sentiment dappartenance Promouvoir lassociation dans les divers départements XXXXXXInterne O.N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiquesMoyens d'opérationÉchéancierResponsables 6. Mobilisation département de musique Participation des étudiantEs en musique à la faculté Impliquer les étudiantEs en musique dans les instances décisionnelles Interne Performances dans les 4 à 8Coordination Informer les étudiantEs en musique des services offerts par lAGEFLESH Interne O. N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiquesMoyens d'opérationÉchéancierResponsables 7. Dossiers académiques Informer lensemble des étudiantEs sur les dossiers de la FEUS et impliquer les responsables aux affaires académiques dans leur avancement. Rencontrer les responsables aux affaires académiques des différents programmes de la FSH, faire un bilan des avancées, réussites et distribuer les tâches. XAcadémique Élimination des cours fantômes.50% Académique Faire reconnaître lengagement des étudiantEs dans les associations départementales et lAGEFLESH, en fonction des différents programmes, comme les cours complémentaires ou inclus au programme détude. 30%70%Académique Confidentialité des étudiantEs aux examens. 50% Académique Soutenir le V-P académique de la FEUS dans dautres dossiers concernant lensemble des étudiantEs de lUniversité de Sherbrooke XXXXXXAcadémique Soutient aux associations départementales Informer sur le processus de plaintes quant il y a lieu ou traiter les plaintes. Académique Traiter les demandes amenées dans les comités de programmes. XXXXXXAcadémique Rencontrer les directeurs de programmes. Académique Appuyer les professeurs et employéEs concernéEs dans la création dun Baccalauréat en Arts Visuels et prendre les propositions et commentaires des étudiantEs du Certificat en Arts Visuels 50% Académique O. N. D.J.F.M.A.

4. Plan daction de lAGEFLESH ObjectifsAxes stratégiquesMoyens d'opérationÉchéancierResponsables 8. Assurer la possession dun mobilier adéquat, fonctionnel et suffisant pour les aires de repas et de repos de la FLESH XRencontres des personnes ressources de lUniversité de Sherbrooke 50% Académique O. N. D.J.F.M.A.

Proposition Il est proposé que le Plan daction de lAGEFLESH soit adopté tel que présenté par le CA- AGEFLESH.

5. Varia

5.1 Réforme des règlements généraux

5.2 Hausse des frais de scolarité

5.3 Projets des comités

6. Fermeture de lassemblée