Annexe 3.1 VOUS, EN LIGNE Limage de marque personnelle et la protection de la vie privée en ligne : Notions élémentaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Préservez votre E-reputation ! 9 conseils pour construire votre identité numérique Les Universités de Lorraine.
Advertisements

Questions à Discuter en deux. Les élèves à Conestoga, pensez-vous quil sont similaires ou différentes aux élèves dans le film?
RESPECTER AUTRUI SUR INTERNET L’exemple du blog
Publication en ligne Devenez rédacteur sur le site du lycée.
Les médecins et les médias sociaux Une réflexion du groupe de travail en éthique clinique du CMQ.
Réseaux sociaux et identité numérique
Comment réaliser une affiche ?
Des conséquences civiques…
LÉPREUVE DÉCONOMIE-DROIT DU BACCALAURÉAT STG LÉPREUVE DÉCONOMIE-DROIT DU BACCALAURÉAT STG Définition de lépreuve Ce que lon ne demande plus Ce que lon.
La base de données : le modèle relationnel.
§3 – Objets naturels & Objets techniques
Faronics : Etude sur la sécurité des réseaux sociaux en France
Présentation destinée aux élèves de la 4 e à la 6 e année viepriveedesjeunes.ca Comment protéger vos renseignements personnels sur Internet.
Questions et solutions
La mode.
Protéger votre réputation en ligne Présentation 9 e à 12 e année/3 e à 5 e secondaire viepriveedesjeunes.ca.
WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre.
RESPECT/ENDROIT PRIVÉ
Les parents sont aujourdhui immanquablement confrontés à internet Lutilisation de l'Internet n'est pas sans danger ! Il est important.
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
John Pedersen Bienvenue à la Séance dinformation sécurité pour les contractants Sessions des 30 novembre, 1, 2, 5, 6 et 7 décembre 2011.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Gestion de classe Nos affiches de règlements et politiques Réalisé par: Normand Théroux et Stéphanie Thériault.
Contrat de travail. Présenté par Steven. 6 éme Vente Gilly.
INTERNET & LE DROIT Première partie : La sécurisation des données à caractère personnel Véronique AMBLARD, Enseignante Economie&Gestion.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
E-réputation et Personal Branding
Algorithmes sur les sons
GERMANY CLAIRE LE 29 AVRIL 2012 Lois et exigences d’une utilisation des TICE.
Droit à l’image Les grandes règles.
Je demanderai toujours la permission à mes parents avant de divulguer toute information personnelle : nom, numéro de téléphone, adresse postale et de courriel.
Le symbole Bernard Dadié
Photographe
PRÉSENTATION À COMPLÉTER - ACTIVITÉ 1 : FACEBOOK - ACTIVITÉ 2 : VOTRE POPULARITÉ - ACTIVITÉ 3 : ÉTUDE D’UN BLOG - ACTIVITÉ 4 : MENER UN BLOG PÉDAGOGIQUE.
Agir en français Exemple d’approche actionnelle dans le cadre d’un projet sur la citoyenneté.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
En surfant sur Internet, vous risquez à tout moment: de rencontrer des pièges sous forme de faux messages Internet Explorer.
+ Confidentialité en réseau Julia Gaudreault-Perron, Université Laval et CEFRIO
Les chartes d’établissement
Liberté d’expression et vie privée sur Internet
L’identité numérique..
Leçon 4 NOTION DE FONCTION Fabienne BUSSAC.
Programme indicatif des séances de janvier à juin 2015.
Protège ta vie privée sur Internet!
Français AP – Unité 4 La science et la technologie Les nouveaux moyens de communication.
Ce que les autres pensent de vous
RESPECTER AUTRUI SUR INTERNET L’exemple du blog
Public ou privé ? La rue, les transports en commun, les magasins
SERENA NATT LA VIE PRIVÉE SUR INTERNET. LES QUESTIONS PRE-PRESENTATION Que savez-vous de la vie privée sur internet? Quelle sorte d’information postez-vous.
PARAMÉTRAGE DE FACEBOOK ANALYSE PROTEGER SES DONNEES PERSONNELLES COMPRENDRE SON POUVOIR D’INTERACTION.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Les substances. Former les groupes Trouver une groupe de 6 à 7 personnes Numerez-vous 1 à 6 ou 7.
Redimensionner une photo Nous allons utiliser le logiciel Paint, inclus dans Windows, pour redimensionner les photos. Cette technique permet de réduire.
Présenté par (nom et titre d’emploi) Lieu de la présentation Date.
Language html Hyper Text Markup Language
GUIDE DU BON USAGE DES BLOGS SCOLAIRES. LES INFORMATIONS OBLIGATOIRES Considéré légalement comme un « service de communication au public en ligne », le.
LES SOINS PALLIATIFS Le rôle du bénévole.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Présentation de Facebook
§2 – Objets naturels & Objets techniques
Etre responsable à l’ère du numérique Domaine D2.
Le web et ma vie privée Christian Bléser –
ISFSC. RESEAUX SOCIAUX E-contenus 2) le droit à l’image numérique 3) la liberté d’expression.
KOSMOS 1 M5 - Le cahier de textes 1.Tous profils 2.Vue Enseignant 3.Vue Elève 4.Vue Parent 5.Vue Chef établissement 6.Vue Inspecteur académique.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Composition d’une image Par Joey Jones et Wendy Hawkins.
Transcription de la présentation:

Annexe 3.1 VOUS, EN LIGNE Limage de marque personnelle et la protection de la vie privée en ligne : Notions élémentaires

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE EN LIGNE: POURQUOI EST-CE IMPORTANT? Laffichage en ligne, par vous ou dautres personnes, peut vous faire perdre le contrôle de votre image Vaste auditoire Longue durée Pratiquement tout le monde peut voir votre image, la copier, la télécharger et lafficher de nouveau Prédateurs, parents, enseignants, employeurs éventuels, police

QUEST-CE QUUNE IMAGE DE MARQUE?

VOTRE IMAGE DE MARQUE PERSONNELLE Ce que vous dites + Ce que vous faites + Ce que les autres disent à votre sujet = Votre réputation

VOTRE IMAGE DE MARQUE PERSONNELLE

LA VIE PRIVÉE : PROTÉGEZ-LA, RESPECTEZ-LA Protection Réglez vos paramètres de confidentialité. Utilisez un pseudonyme ou affichez de façon anonyme. Limitez les détails intimes. Respect Naffichez pas de photographies compromettantes dautres personnes. Demandez la permission didentifier quelquun avant de le faire. Naffichez pas de détails intimes sur les murs ou dautres applications. PENSEZ AVANT DAFFICHER!