Soirée Commerce 23 janvier 2014 avec le soutien du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aria Haute Normandie.
Advertisements

Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Sous-traitants Picards : Quelles opportunités représente Rhône-Alpes 1ère région française en sous-traitance, 3ème d’Europe ? Qui sont les donneurs d’ordres.
AOC/AOP laitières françaises
Le marché du jeu vidéo en France
Les métiers de bouche en Indre-et-Loire Situation démographique et économique.
25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise par Yves MARMONT Vice-Président de la Fédération des Centres de Gestion Agréés, Président de la Commission.
25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise Alain TOURDJMAN, BPCE Directeur Etudes, Veille & Prospective Tendances économiques et sociologiques.
Renforcer la visibilité des fonds européens : le choix de l’unité Anne-Claire Jucobin, DGEFP Bertrand Millet, DATAR Cofinancé par l’Union européenne L’Europe.
HABITAT ET FAMILLES DE MIDI-PYRÉNÉES Observatoire régional des familles URAF Midi-Pyrénées.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Première tendance 2013 Yves MARMONT, Vice-Président de la Fédération des Centres.
L’accompagnement des TPE par la Banque Populaire Michel ROUX, Directeur du Développement Banques Populaires Observatoire de la Petite Entreprise : conférence.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
CCI de Flers – 17 octobre 2008 André DENIS Agence de leau Loire Bretagne Délégation Anjou-Maine Michaël AUBERTIN Agence de leau Seine-Normandie Direction.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Focus Réseau Au moment où se déroule lopération, Passion Magazines «1 de réduction pour 2 magazines achetés », un regard sur le réseau de distribution.
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
Chapitre 3 : Les formes de commerce
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Conseil Local de lEnvironnement Ville dAngers – Tél. : Courriel : site : Plénière CLE du 2 Avril.
COT – FORCO 23 avril 2012 Présentation du site.
LE SHOPPER HOMME : MYTHE OU RÉALITÉ ? 
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Création d’un miniplexe de cinéma à Frontignan la Peyrade
Enquête administrée sur la commune de Beuvrages davril à juin Traitement sur un retour de 283 ménages sur 2 513, soit plus de 11 % des ménages de.
Jean a vendu, Daniel a acheté, Flavie a créé,
Nombreux accidents graves sur des réseaux de gaz
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Ce que létude SIMM-TGI 09 nous apprend sur la presse magazine.
Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
GéoBourgogne Linformation Géographique en Bourgogne V1.1.
Atelier d’échange d’expérience
Toitototototoot Prévention des dommages et accidents lors de travaux à proximité des réseaux Expogaz Paris – Palais des Congrès Le 10 septembre 2013 Jean.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Territoires 2 vie, Territoires dinitiatives Pays de la Déodatie (88) / Pays du Lunévillois (54) Actions menées : - Mise en avant dinitiatives locales à
Webinar – Pôle numérique CCI Bordeaux - 28 novembre 2013
Centre du design – Conférence de presse 20/09/2013.
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
Destination International
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Campus Numérique « Économie Sociale et Solidaire » Un outil de découverte et de compréhension de léconomie sociale et solidaire.
Point de presse « Prix Dîme de lalcool »DET – JMC/alp / Département de léconomie et du territoire POINT DE PRESSE DU 22 JANVIER 2007 PRIX CANTONAL.
Merci de votre attention
Les Français et les marques Sondage réalisé par pour.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
Campagne de sensibilisation européenne aux droits des consommateurs.
L7RG - 31 octobre 2012 Bilan Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE) Lyon 7e.
Somme-produitslocaux.fr Présentation de la démarche Jeudi 16 octobre 2014 – RENATOUR - ARRAS.
Commerce | transport | serviceswww.clc.lu Conférence de presse de la clc Augmentation de la TVA au Luxembourg: La confiance est l’étoffe dont est fait.
1 L’EPARGNE-RETRAITE, COMMENT VENDRE À DES CONSOMMATEURS ATTENTISTES COMPRENDRE LEURS PARCOURS D’ACHAT ET AGIR Conférence du 27 mars 2014.
1 Point d’étape et perspectives de la rénovation urbaine Février 2007 POINT D’ETAPE ET PERSPECTIVES DE LA RENOVATION URBAINE - Sondage de l'Institut CSA.
+ Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Accessibilité des ERP.
VOUS AUSSI, SOUTENEZ LE CSBJ HANDBALL
Où est-ce que j’achete….?
PBL 3 Au centre commercial. le rez-de-chaussèe Sur le rez-de-chaussée L'entrée est en face de le ascenceur et est á côté de les w.c. Le ascenceur est.
Assainissement Non Collectif
L’Industrie du Futur : la mécanique au cœur du projet qui va aussi porter la sous-traitance de demain Bruno GRANDJEAN Membre du Comité de direction de.
Séminaire IEP de Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation immobilière Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
LES MAGASINS.
Supermarchés & Hard-Discounts Enquêtes de Fréquentations commerciales Direction Études & Observatoire Économique Mars 2008.
LA PRESENTATION DES PFMP
Les magasins en France. Les supermarchés La boulangerie En France, les entreprises de boulangerie- pâtisserie occupent la 1 ère place de l’artisanat.
Transcription de la présentation:

Soirée Commerce 23 janvier 2014 avec le soutien du

Alain SEID Président Chambre de Commerce et dIndustrie du Territoire de Belfort

Jean-Louis SALORT Président Territoire de Commerces

Soirée Commerce 23 janvier 2014 La démarche qualité dans les commerces de proximité Un enjeu majeur, un challenge au quotidien La démarche dans Territoire de Belfort Evolutions 2014 Les lauréats une action soutenue par

Démarche qualité : un enjeu majeur 72% des Français déclarent préférer faire leur shopping en magasin plutôt que sur internet Quelle que soit la catégorie de produits, 95% des sondés déclarent acheter souvent ou systématiquement en magasin Même les produits culturels qui figurent en tête des produits consommés via internet (28%) restent encore majoritairement achetés en magasins (40%) Source : sondage Ipsos publié le 29 avril 2013

Démarche qualité : un enjeu majeur Pourquoi les Français préfèrent encore les boutiques ? Pour leur côté vivant 92 % Pour leur dimension humaine91 % Pour la qualité de l'accueil88 % Source : sondage Ipsos publié le 29 avril 2013

Démarche qualité : un enjeu majeur LE MAGASIN, UNE VALEUR SÛRE…MAIS… Près dun client sur deux (47%) motivé par un achat au départ, sort du point de vente les mains vides 1. Mauvais accueil en magasin 2. SAV décevant / Manque dexpertise du vendeur 3. Manque dinformation produit (vendeur ou support) 4. Programme ou carte fidélité décevante Etude Ginger-Publicis juin 2012

La démarche dans le Territoire de Belfort Près de 260 labels ont été attribués depuis le lancement du dispositif en commerçants lauréats pour le millésime sont titulaires du label depuis 7 ans et 12 nouveaux commerçants sont venus rejoindre la démarche en 2013

La démarche dans le Territoire de Belfort Boulangerie Pâtisserie Optique Chocolaterie Fromagerie Crèmerie Boucherie Charcuterie Traiteur Agence immobilière Puériculture Alimentation générale Bijouterie Horlogerie Fleuriste Tabac Presse Institut de beauté Salon de coiffure Linge de maison Literie Equitation sellerie Garage automobiles Toilettage pour animaux Véhicules de loisirs De nombreuses activités représentées

La démarche dans le Territoire de Belfort Grandvillars Delle Joncherey Beaucourt Giromagny Chaux Lepuix Andelnans Bessoncourt Foussemagne Valdoie Danjoutin Essert Belfort Bavilliers 15 communes représentées

Evolutions /2015 : une nouvelle démarche Qualité Commerce…

Evolutions % des CCI accompagnent des commerçants dans une démarche Qualité 14 dispositifs Qualité différents sur le territoire Manque de visibilité et lisibilité pour les consommateurs et les commerçants A lorigine de cette évolution : un constat

Evolutions 2014 Une démarche unique, reconnue par le Ministère de lEconomie, des Finances et de lIndustrie Une communication nationale Un nouveau visuel, un nouveau nom, un nouveau slogan… PRINCIPAUX CHANGEMENTS

1 rue du Docteur Fréry CS – BELFORT Tél – Fax Merci de votre attention Plus dinformations sur