PREMIÈRE UTILISATION DU GPS UNIK²

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Transcription de la présentation:

PREMIÈRE UTILISATION DU GPS UNIK² Mise en marche du GPS Pour allumer, appuyer brièvement Pour éteindre, appuyer environ 3s Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Vérifier le bon fonctionnement du GPS Journée type Vérifier le bon fonctionnement du GPS Mauvaise réception satellite (doit disparaitre quelques minutes après la mise en service) Réception par l’antenne de secours interne Alimentation par le véhicule Alimentation par la batterie interne Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Rentrer le code de l’étape du jour Journée type Rentrer le code de l’étape du jour Sélectionner COD Sur l’Unik² Moto/Quad, le bandeau de navigation se trouve à gauche de l’écran. Il disparaît au bout de quelques secondes et peut apparaître à n’importe quel moment en appuyant sur l’une des touches du clavier. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Journée type Rentrer le code de l’étape du jour Sélectionner CD1 Rentrer le code à l’aide des flèches bleues Rentrer le code avec les touches + et - Passer au chiffre suivant avec la touche puis valider le code avec ENT Valider avec ENT Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Journée type Page de navigation principale Nombre de waypoints validés (ici, 1 waypoint validé) Nom du waypoint cible Course To Waypoint : Cap à suivre pour atteindre le waypoint cible Course Over Ground : Cap suivi par le véhicule Numéro du waypoint cible (ici, on vise le waypoint N°2) Direction du waypoint cible Speed Over Ground : Vitesse du véhicule Distance To Waypoint : Distance pour rallier le waypoint cible Odomètre Total : Distance parcourue par le véhicule Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Navigation vers un WPM ou WPS Journée type Navigation vers un WPM ou WPS Course To Waypoint : Cap à suivre pour atteindre le waypoint cible (information masquée) Nom du waypoint cible Waypoint cible, ici on vise le waypoint N°5 Course Over Ground : Cap suivi par le véhicule Distance To Waypoint : Distance pour rallier le waypoint cible (information masquée) Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Intitulés des waypoints Journée type Intitulés des waypoints WPT N° NOM WPT KM ROAD BOOK 1 E9K0 0,00 2 K27 27,47 3 K67 67,99 4 DSS9 5 K7 7,12 6 DZ17 17,34 7 CP1 18,97 8 FZ19 19,53 9 K54 54,80 10 DZ89 89,78 11 FZ91 91,03 12 K120 120,49 13 ASS9 147,98 Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF

Journée type Types de waypoints Type de Wpt Rayon de visibilité Rayon de validation WPV Waypoint Visible Flèche permanente 200m WPM Waypoint Masqué 800m WPS Waypoint de Sécurité 90m WPE Waypoint Eclipse Dès validation du Wpt précédent 90/200m WPC Waypoint de Contrôle Aucun 300m DZ Début de Zone de vitesse FZ Fin de Zone de vitesse Dès validation de la DZ Le total ODO se recale automatiquement aux DSS, ASS et CP. Pas de recalage automatique sur les autres waypoints. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF

Rayon de visibilité et validation – WPM/WPS Journée type Rayon de visibilité et validation – WPM/WPS La flèche indique la direction du waypoint cible. Elle apparait dans un rayon de visibilité de 800 m Au passage à moins de 90m (WPS) ou 200m (WPM) du waypoint cible, le GPS valide le waypoint et vise automatiquement le suivant. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Journée type Fonctionnement WPC Avant passage du Waypoint Cible N° 5 / WPC K42 : Après validation (à 300m) du WPC : le compteur CP, le nom et le numéro du waypoint cible s’incrémentent. Attention, pas d’ajustement du total ODO. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF

Journée type Saut de waypoint automatique Si vous validez le WPT 6 avant le WPT 5, le GPS affiche l’écran suivant : Le GPS vous avertit du saut de waypoint : Pour continuer vers le WPT 7, appuyer sur YES. Pour rester sur le WPT 5, appuyer sur NO. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Journée type Saut de waypoint manuel Vous voulez changer de waypoint cible : NXT : pour modifier le waypoint cible W+ : pour passer au waypoint suivant W- : pour revenir au waypoint précédent Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Ajustement fonction Odomètre Le total ODO se recale automatiquement aux DSS, ASS et CP. Pas de recalage automatique sur les autres types de waypoints. Vous avez la possibilité d’ajuster le total manuellement. + / - : Modification du compteur total en centaines de mètres Remise à 0 du PARTIAL Valider Sélectionner + ou - BKW : décrémentation de l’odomètre avec ODO TOTAL surligné en rouge Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Contrôle de vitesse Les limitations Vitesse maximale autorisée en spéciale : 140km/h pour les camions, 130km/h pour les SxS En liaison, la vitesse maximale autorisée sera celle en vigueur dans le pays traversé en fonction du type de véhicule. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Contrôle de vitesse Fonctionnement Copyright by ERTF Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Contrôle de vitesse Affichage à l’écran Vous êtes dans une DZ : zone de tolérance Contrôle de vitesse en cours En cas de dépassement de vitesse, le point d’exclamation clignote et le buzzer sonne (fonction Speedox activée) Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Contrôle de vitesse Fonction Speedox 2 bips par seconde à partir de la vitesse limite – 5 km/h soit ici 45 km/h Son continu à partir de la vitesse limite – 3 km/h soit ici 47 km/h SECURITY 1 bip toutes les 30 secondes à partir de la vitesse limite – 4 km/h soit ici 46 km/h Son continu à partir de la vitesse limite – 2 km/h soit ici 48 km/h PERFORMANCE Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Contrôle de Passage à vitesse limitée Contrôle de vitesse Contrôle de Passage à vitesse limitée ou Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF

Retour sur traces Back Track Vous êtes perdu, vous cherchez un waypoint et vous revenez sur vos propres traces. Au bout de 300m parcouru en sens inverse, le GPS affiche : Le buzzer sonne 3 fois Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Risque de collision frontale Alerte Collision Un concurrent arrive vers vous en sens inverse. Quand vous arrivez à 200m de distance, le GPS affiche : Le buzzer sonne en continu Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Arrivée au Bivouac Contrôle Après avoir validé le dernier waypoint le GPS affiche un résumé des contrôles : Si OK est affiché au centre de la boussole, tout s’est bien passé. CHK pour accéder la page CHECK S’il apparait : - SPD : un ou plusieurs excès de vitesse dans une zone de contrôle (DZ-FZ) ont été enregistrés - CP : un ou plusieurs waypoints n’ont pas été validés - VMX : un ou plusieurs dépassements de vitesse maximale ont été relevés. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Code entré pour l’étape Arrivée au Bivouac Check Nombre de waypoints non passés Nombre de dépassements de vitesse Numéro de course du concurrent Nom de l’étape Dépassement de la vitesse maximale Nombre de waypoints masqués révélés par le code de déblocage Code entré pour l’étape Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF

Dépassement par une voiture Fonction Sentinel Dépassement par une voiture Distance < 300m > 2s Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF 23 Copyright by ERTF 23

Dépassement par un camion Fonction Sentinel Dépassement par un camion Si distance inférieure à 300m > 2s Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF 24 Copyright by ERTF 24

Fonction Sentinel Accusé de réception du dépassement Confirmation : 1 bip en manuel, 2 bips en automatique Appuyer brièvement pour accuser réception. Sinon, un accusé automatique est envoyé au bout de 6 s. Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF 25 Copyright by ERTF 25

Fonction Sentinel Alarme Accident Je reçois l’Alarme J’émets l’Alarme Distance de réception max de 250m J’émets l’Alarme OU Automatique si véhicule sur le côté Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Flash optionnel Copyright by ERTF

POUR PLUS D’INFORMATIONS : CONTACTER L’EQUIPE ERTF competition@ertf POUR PLUS D’INFORMATIONS : CONTACTER L’EQUIPE ERTF competition@ertf.com Edition du 13/12/2017 copyright by ERTF Copyright by ERTF