Aborder le livre avec un public éloigné de l’écrit

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Advertisements

Les activités quotidiennes.
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Les animations pédagogiques en numérique
Le projet lecteur Des activités pour aider l’élève à prendre conscience de la place des écrits pour mieux investir la lecture.
Rencontres diocésaines 2015
Thomas Cailley Les Combattants (2014)
Cycle élémentaire Année scolaire
La bibliothèque Le Prévost au service de la communauté sourde
Semaine du 28 Avril 2014 Je parle au theatre J’ai joué avec ma voix
PERE NOEL VERT 24 Décembre 2012 PROJET ANIMATION COMMERCIAL
Ce n’est pas une formation.
Colloque de cœur et de tête
Le projet de lecteur de l’élève
Apprendre à comprendre, échanger, s’exprimer
LA MALLETTE DES PARENTS CP
« RENDEZ-VOUS DE LA BIODIVERSITÉ »
Exploitation d’albums au cycle 1
Dispositif EMILE 2 décembre 2015
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
INITIATION A DES RECHERCHES DANS LE DOMAINE DE L’ENSEIGNEMENT
Passer de notre expérience personnelle de lecteur
Le professeur analyse votre travail à travers
BIEN DEMARRER.
Concours « mon livre préféré »
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
Ce n’est pas une formation.
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Semaine du 2 Juin 2014 Je parle au theatre J’ai appris à prévoir
Français 2: vendredi, le 5 avril, 2013
Concours ouvert à tous les élèves du collège Albert Camus
Spéciale maison de retraite
Cours 15 Vendredi 21 octobre INFORMATIQUE
Mon imagier 1.
CRITERES – QUALITE D’UNE FORMATION ASSOMPTION FRANCE
COMMENT MESURER AVEC UN
Mettre en œuvre un projet en mathématiques
LIVR-EVASION 2017 Centre social de la Rivière Du 4 au 9 Décembre 2017
Le défi des Familles à Energie Positive
Les liens d’animations
Le rôle du délégué en quelques mots
Un dispositif inclusif
Connaître, valoriser, former les médiateurs
Plaisirs et déplaisirs de Lire Sophie Blanco Vicente 12 décembre 2016
Comprendre les récits de fiction au cycle 1
Plaisirs et déplaisirs de Lire 12 décembre 2016
Caractéristiques de l’activité
Diplôme du rallye « Lire c'est partir n°1 »
Formation LIRE ET ÉCRIRE
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
LE PETIT VIEUX DES BATIGNOLLES D’ÉMILE GABORIAU
Calendrier des rencontres parents année scolaire
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
Avoir ou ne pas avoir un enfant?
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
Le Prix Méditerranée des Lycéens
d’études pédagogiques
Initiation à la recherche dans le domaine de l'enseignement
Offre de cours en gestion des finances personnelles
comprendre et s’exprimer en CP
SI CIT Rentrée 2019 Positionnement des deux EDE à la rentrée 2010
DIRIGEANT DE CLUB FORMATION
Groupe Parentalité Bienveillante Positive
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
De la théorie à la pratique
Séminaire : Changer le rapport à l’écrit en Education prioritaire
Transcription de la présentation:

Aborder le livre avec un public éloigné de l’écrit Vendredi 09 décembre 2016 Aborder le livre avec un public éloigné de l’écrit Comment proposer des livres à des publics éloignés de l’écrit ? Quelles activités concrètes mettre en place ?   Objectifs : Découvrir des démarches pédagogiques pour aborder le livre avec des personnes débutantes en lecture Proposer des activités pour susciter le désir et le plaisir de lire S'approprier des animations par l'expérimentation Avoir des clefs pour créer des activités de médiation entre le livre et le non lecteur Adapter des propositions d'animations