Global Challenge Capteur de nuit Leçon 2.

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Transcription de la présentation:

Global Challenge Capteur de nuit Leçon 2

Quels sont les principaux problèmes de sécurité routière pour les enfants ? Quelle était votre idée d'appareil technologique préféré de la dernière leçon et pourquoi? Cliquez pour afficher chaque ligne.

Vos défis: créer un capteur de nuit : un appareil portable qui donnera un rappel sonore et visuel à un enfant pour qu'il puisse «être sécurité, être vu!» le soir.

Décomposition Algorithme décomposer un problème complexe en petites parties constitutives. Algorithme une séquence d'instructions ou de règles pour résoudre un problème écrit pour une personne pour qu'elle puisse suivre et écrire le code

Objectifs pédagogiques: Décomposer un grand problème en composants plus petits, Écrire un algorithme détaillé et précis en utilisant un pseudocode et des organigrammes Inclure des itérations, des boucles et une sélection dans les algorithmes Tester et déboguer les algorithmes et comprendre pourquoi c'est important

Vos défis: créer un capteur de nuit : un appareil portable qui donnera un rappel sonore et visuel à un enfant pour qu'il puisse «être en sécurité, être vu!» le soir.

Algorithme de base du capteur de nuit Démarrer Sentir si il fait sombre Si il fait sombre alors Faire du un bruit Afficher un message Stop Sinon, répétez

Pseudo-code Une manière simple de décrire un ensemble d'instructions (un algorithme) Aucune syntaxe spécifique (langage de programmation)

Algorithme de pseudo-code capteur de nuit 1 DÉMARRER INPUT sens niveau de noirceur SI sombre alors SORTIE audio musicale pendant 5 secondes OUTPUT Affichage visuel "Soyez prudent, soyez vu!" STOP SINON, REPETER

Algorithme de pseudo-code capteur de nuit 2 Lorsque le bouton DÉMARRER est pressé SORTIE "on" son audio INPUT Détection SI sombre SI sombre donc SORTIE audio musicale pendant 5 secondes SORTIE Affichage visuel "Soyez prudent, soyez vu!" SINON, ne rien faire Lorsque le bouton stop est pressé SORTIE son 'off' STOP

Input device Output device hardware that sends data to a computer system Output device hardware that communicates the results of processed data from a computer system to the outside world

Iteration Loops Selection The repetition of a sequence A form of iteration repeat until a certain condition is met Selection a decision to be made according to whether a condition is met If, then, else

Flowchart symbols Start / Stop Input / Output Decision Process Direction of flow

visual display ‘Be safe, be seen!!’ Start Night sensor flowchart START INPUT sense darkness level IF dark then OUTPUT musical audio for 5 seconds OUTPUT visual display ‘Be safe, be seen!’ STOP ELSE, REPEAT Input sense darkness level No Is it dark? Yes Output audio music 5 seconds Output visual display ‘Be safe, be seen!!’ Stop

Wrap up questions: How have you used decomposition today? Why have we spent time designing algorithms today before starting to code? How have you used iteration and loops today? How have you used selection today? How will pseudocode and/or flowcharts help you code? Why has it been helpful to test and revise the algorithms today?

Learning objectives: Décomposer un grand problème en composants plus petits, Écrire un algorithme détaillé et précis en utilisant un pseudocode et des organigrammes Inclure des itérations, des boucles et une sélection dans les algorithmes Tester et déboguer les algorithmes et comprendre pourquoi c'est important