Analyse de Sites Web - Content Critères devaluation - Accessibilité – Comment jy arrive? - Présentation – Est-ce que je sais ce qui mattend? - Contenu – Quest-ce qui mest offert? - Structuration du contenu – Comment cest organisé? - Rôle du Medium (moyen de stockage/transfert ou rôle decisif?) - Dynamique du Contenu – Mise à Jour?
Sites analysés Sites dincubation (Monique) Sites service public (Luca) Sites « edu » (Rod)
Sites « educatives » du niveau secondaire
Accessibilité – Comment est-ce que jy arrive? En général, le contenu de qualité nest pas directement et entièrement accessible. Mais il y a des exceptions importantes du milieu universitaire ou gouvernemental Les sites commerciales montrent un « appetizer » - un exemple du contenu - et en promettent plus. Des menus décrivent ce que lon pourrait trouver « dedans ». Les sites qui ont un public très ciblé ne montrent rien
Présentation – Est-ce que sais ce qui mattend?
Contenu – Quest-ce qui mest offert? Contenu spécifique - en termes de medium (explorescience) - en termes de sujet (dnaftb) Contenu supplémentaire (campbell) Collection de documents avec contenu (serveurs « edu »)
Les sites « server educatif » ont une structure portail Les sites « contenu spécifique » Au contenu par 1/2 clicks La structure interne depend du contenu. Structuration du contenu – Comment cest organisé?
Rôle du Medium (moyen de stockage/transfert ou rôle decisif?) Pages en langue allemande: Stockage de Fichiers, tres peu dutilisation du medium Pages en anglais: Les possibilités du medium font partie du contenu
Dynamique du Contenu – Mise à Jour?
Biologylab:Borerrod/ Campbell:borerruedi/