Formation CERN 24 – 27 Février 2004 Genève.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
D/ Partage et permission NTFS
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE.
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Comprendre lergonomie du module Sconet BEE. La page daccueil de Sconet BEE Nom de létablissement Version du module Nom du module Sconet BEE Code de létablissement.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Systèmes d’exploitation
Commission scolaire des Laurentides
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
Sage 1000 Multi-sociétés en mode partagé
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
SafirGestion Prezentare aplicatie Prezentare aplicatie
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Présentation générale de MapBruit
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Plusieurs possibilités
Région Rhône-Alpes Projet Trajectoire Présentation version 2.10
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Projection La nouvelle ergonomie présentée au travers de quelques écrans. MàJ : 16/12/2013.
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
Auto Exterior Scoop SQP PROCESSUS 24 juillet 2006 Version validée V01.
Présentation TOTALINFO Finance
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Les concepts et les méthodes des bases de données
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Fonction d’Inscription : - Consiste à créer un compte dans GI. Fonction (Optionnelle) de Modification du compte : - Permet de mettre à jour ses données.
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Traitement de texte +.
1. 2 Centaure : Gestion de la valorisation de la recherche  QUASAR Conseil  Le Roussillon Pleumartin - France  
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 1 2 Sujets : Naviguez dans Windows 8.1 Découvrez les bases de la nouvelle interface,
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Système SYGOR Pro « La gestion de production ou de réparation »
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Administration des Ventes et tarification
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Recherchez « balado » ou « podcast » sur Internet avec Google puis choisissez un site qui vous intéresse…ou allez dans Podcasts/iTunes Store par exemple:
© 2010 Sage - Tous droits réservés 1 SIGMA Atelier Découvertes Ergonomie et Prise en Main SAGE ERP X3 Version 6.
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Transcription de la présentation:

Formation CERN 24 – 27 Février 2004 Genève

Sommaire Présentation des participants Présentation des modules principaux Connexion à D7i Accès menu, trouver une fonction, écran d’accueil Tris, filtres Création d’un groupe, d’un utilisateur, d’une organisation

Présentation des participants DATASTREAM : Emmanuel VANTALON Consultant emmanuel.vantalon@datastream.net

Présentation des modules principaux Module Actifs : Base, Définition des objets, des arborescences entre les objets, de compteurs liés aux objets. Module Travaux : Création de demandes d’interventions, de bons de travaux correctifs, de fiches de maintenance préventive. Module Stock : Gestion d’articles, de magasins de stockage, de réapprovisionnement automatique. Module Achats : Gestion de demandes d’achats, de commande, de réception et de facturation de commandes. Module Fonctionnel : Administration et paramétrage du logiciel.

Module Actif

Connexion à D7i L’utilisateur entre son log-in. Son organisation par défaut apparaît Il entre son mot de passe Il existe un code de paramétrage fixant le nombre d’essai accordé à l’utilisateur avant de voir sa connexion gelée pendant 5 heures. En standard, ce nombre est fixé à 5. Le compte de l’utilisateur peut être réactivé par l’administrateur avant la fin des 5 heures.

Barre de titre La barre de titre de chaque écran de D7i peut afficher : le nom de l’écran les permissions de sécurité le mnémonique de l’écran …. Ces options sont paramétrables par le menu « Afficher »

Permissions ? : permission d’interrogation + : permission d’insertion de nouveaux enregistrements, de données * : permission de mise à jour, de modification X : permission de suppression de nouveaux enregistrements, de données . Mnémonique de l’écran : OMOBJC

Fonctions / Ecrans Chaque écran/fonction a un nom unique Un mnémonique est une ABREVIATION, qui ressemble beaucoup à un acronyme. Vous pouvez utiliser les mnémoniques pour accéder rapidement aux ECRANS de Datastream7i : la PREMIERE LETTRE du mnémonique représente le MODULE contenant la fonction la SECONDE LETTRE décrit le TYPE d’ECRAN le RESTE DES LETTRES (4) symbolise l’ECRAN lui-méme

Signification des 2 lettres des fonctions Première lettre : Module B : Base O : Objets S : Stock W : Travaux P : Achats Q : Devis U : Budgets I : Inspections J : Projets M : Menus Deuxième lettre : Type Ecran D : Ecran détail M : Ecran maître N : Ecran maître O : Ecran vue générale R : Rapport B : Processus batch G : Graphique X : Ecran spécial

Liste des fonctions

Barre d’îcones Enregistrement Défilement Entrée en mode Insertion Suppression définitive Effacement écran + Sortie du mode insertion Filtrer par sélection Aide Exportation vers Excel Menu principal (HOME) Compter selon critères de recherche Exécuter interrogation Entrée mode interrogation et saisie des critères de recherche

Liens

Accès : Ecrans – Rapports - Graphiques

Les filtres

Gestion des Filtres : Définition Créer des filtres : Pour n’afficher que les informations répondant À une liste de critères Par fonction D7i Pour éviter d’entrer des informations qui ne correspondent pas aux critères Le filtre est Privé (réservé à l’utilisateur qui l’a créé) Public (pour tout le monde) Groupe (réservé aux autres membres du groupe du user)

Gestion des Filtres : Création Depuis la fonction : Le filtre est affiché dans la barre d’outils D7i

Gestion des Filtres : Création Depuis la barre d’outils fenêtre Window :

Gestion des Filtres : Création Un écran de saisie pour créer le filtre

Gestion des Filtres : Application - 1 Manuellement par l’utilisateur : En choisissant dans la liste des filtres disponibles En créant un nouveau filtre (le bouton OK active le filtre)

Gestion des Filtres : Application - 2 Automatiquement par paramétrage : Depuis la fonction BMGROU , onglet Autorisation Créer le filtre en tant qu’administrateur pour l’appliquer à la fonction - Passer Outre : pour autoriser l’utilisateur de passer outre le filtre - Filtre Entrée : interdit l’utilisateur de saisir une donnée ne correspondant pas aux critères du filtre

Tris

Gestion des tris Liste de tris Saisie d’un tri : Nouveau tri Editer un tri Liste de tris

Nouveau tri Nom du tri Enregistrement Effacement Première colonne pour 1er critère Colonne pour 2ème critère Tri croissant ou décroissant Colonne pour 3ème critère OK pour valider

Création d’un utilisateur

Utilisateurs Les utilisateurs sont définis dans BMUSER Chaque utilisateur a un code unique et un mot de passe Date d’échange pour le code et le mot de passe « Donner à chaque utilisateur les fonctions dont il a besoin et accès aux données qui le concernent » Chaque utilisateur est lié à un groupe d’utilisateurs Adaptation aux utilisateurs Des écrans enregistrements et listes Des menus déroulants, favoris Interrogations et filtres

Utilisateurs multi-organisation L’utilisateur appartient à une ou plusieurs organisations, mais toujours à l’organisation commune. L’utilisateur appartient à un groupe d’utilisateurs par organisation, pas forcement le même groupe

Groupe utilisateurs La création d’un groupe d’utilisateurs se fait dans BMGROU: Créez un groupe d’utilisateurs puis les users associés Définissez les menus primaires et secondaires Définissez les autorisations de fonction Définissez les niveaux d’autorisation Définissez les filtres pour le groupe / fonction Définissez les onglets accessibles

Groupe Utilisateur Chaque utilisateur est lié à un groupe Les fonctions autorisées Le niveau d’autorisation (Interroger, mettre à jour, insérer….) Le filtre qui s’applique Les onglets accessibles

Conclusion: Groupe Utilisateur / Utilisateur Donner à chaque utilisateur les fonctions dont il a besoin L’accès aux données qui le concernent

Multi – Organisation : Pourquoi Pourquoi le multi-org ? Beaucoup de nos clients ont différents sites industriels, organisations ou même sociétés Ils désirent une seule base de données Pour consolider l’information Minimiser les coûts d’administration L’architecture « WEB » permet désormais un accès aisé à une base centrale Bien que disposant d’une base centralisée les utilisateurs désirent néanmoins n’accéder qu’à leurs propres données (empêcher un utilisateur d’accéder à une donnée qui n’est pas de son ressort)

Multi-Organisation : Un exemple Datastream Organisation Commune ‘*’ Utilisateurs Luc Jean Thierry Pierre ‘Grenoble’ Objet Articles Travaux ‘Paris’ Objet Achat Projet Maj Complète Lecture

Multi-Organisation : option de D7i Une option de paramétrage permet de choisir d’utiliser D7i en multi Org ou non. Attention : Quand l’option multi Org est choisie pour une entité, il n’est plus possible de revenir en arrière !… Attention : Quand le multi Org est en place, certaines entités sont obligatoirement gérées par organisation (non commune) Commande, Demande d’achats,…

Revue Journée 1 Questions…