Carmina Burana Carl Orff

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La décolonisation : La guerre d’Algérie, (15-22 mars)
Advertisements

La décolonisation : La guerre d’Algérie,
Carmina Burana Carl Orff
III- La France sous la domination nazie
Chapitre 1. Les droits de l’homme et du citoyen Leçon 1
La difficulté de la séparation Importance de préserver l’humanité des soldats L’obligation des proches des soldats Il faut maintenir les relations Introduction.
LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE : VERS UNE GUERRE TOTALE ( ) Question : Comment la PGM a-t-elle bouleversé les États et les sociétés ?
Le Général De Gaulle, de la Résistance, à la Libération de 1944 à 1946
LES PRINCIPAUX DROITS FRANÇAIS. Droits de l'homme Les droits de l'homme, également appelés droits humains ou encore droits de la personne, sont un concept.
PARTIE II – LE MONDE DEPUIS 1945
Comment raconter la 2° guerre mondiale
Sommaire Le régime de Vichy -Le régime de Vichy
Régime de Vichy.
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Françaises et Français dans une république repensée .
Le contexte historique de l’œuvre
7èmes Rencontres Nationales Des Luttes de l’Immigration et
Plan de travail Education civique Cycle 3
LE TEMPS DE LA REVOLUTION ET DE L’EMPIRE
PowerPoint 1 – Élémentaire Gouvernement et démocratie
Des maquisards en 1944 Haute-Loire
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
L’Histoire Politique de la France
La répression des homosexuels pendant la Seconde Guerre mondiale
Caius Mucius, alias Scaevola
Tri sélectif aux Restos du Cœur : le porc y est désormais banni
Jeopardy Final Jeopardy (600 pts!) Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Thème 3- Société, culture et politique dans la France du XIXe siècle
THEME 3: UNE GEOPOLITIQUE MONDIALE DEPUIS 1945
…Au cours de l’histoire
Thème 2 Le monde depuis 1945.
La laïcité en France: qu'est ce que c'est?
Jean ZAY Sources: Wikipedia et L’affaire Jean Zay « la république assassinée » de Gérard Boulanger.
La France dans la Seconde Guerre Mondiale
Carmina Burana Carl Orff Une chaîne-monument.
Université -3- Constantine Faculté de Médecine Service de Médecine Légale Notions juridique de base et organisation de la justice en Algérie Pr. A. BELLOUM.
Les conflits Les enfants soldats.
Le statut du Canada dans l’Empire Britannique
l’Algérie fait partie des pays connus sous l’appellation de « pays de l'article 14 », en référence à la disposition figurant dans l'accord du fonds monétaire.
Syrie - 18,43 Millions d’habitants en 2016.
Taux d’abstention aux élections présidentielles depuis 1965
Carmina Burana Carl Orff Une chaîne-monument.
Carmina Burana Carl Orff Une chaîne-monument.
La décolonisation : La guerre d’Algérie, (15-22 mars)
De la Révolution à la IIIème République
L’Armée, la République et la guerre d’Algérie ( )
Chap.2b : Démocraties fragilisées dans l’Europe de l’entre deux guerre
MON COMBAT POUR LA JUSTICE
Carmina Burana Carl Orff Une chaîne-monument.
Mes Interrogations!! Otomatic….
L’arrivé des Loyalistes
Chapitre : La Vème République
Document 1 :Extrait du « Guide républicain », Ministère
Mes Interrogations!! Otomatic….
Carmina Burana Carl Orff Une chaîne-monument.
Mes Interrogations!! Otomatic….
Mes Interrogations!! Otomatic….
Dés la naissance jusqu’à aujourd’hui
LE TEST DU POLICIER Cliquez pour avancer.
Carmina Burana Carl Orff Une chaîne-monument.
A Emmanuel Macron… La Vérité....
Charte Ensemble de lois fondamentales d’un État. (règles générales)
Robespierre et la terreur.. Robespierre et la terreurGroupe 32 Sommaire Général 1.Termes clés 2.Contexte historique 3.Définition de la terreur 4.Maximilien.
LE TEST DU POLICIER Cliquez pour avancer.
Quels pays maghrébins sont francophones ?
IV- La Libération ( ).
Charles De Gaulle La Boisserie Par Nanou et Stan.
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Comment les colonies sont-elles devenues indépendantes ?
DENI DE MÉMOIRE Ce diaporama concerne le rappel de faits réels conduisant, sans concession, ni humanité, à : de nombreux morts et disparus qui auraient.
Transcription de la présentation:

Carmina Burana Carl Orff Les faussaires de l’Histoire !!! Carmina Burana Carl Orff Cliquez pour avancer

Une honteuse et calamiteuse capitulation à la sauvette que la victoire de nos armées sur le terrain ainsi que l’attitude des populations ne justifiaient nullement… Nota: ces « accords » n’ont même pas été entérinés par le G.P.R.A. (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne)…

Des « Garanties » de papier !!! Article I des Garanties: « Nul ne peut être inquiété, recherché, poursuivi, condamné, ni faire l’objet de décision pénale, de sanctions disciplinaires ou de discrimination quelconque en raison d’actes commis en relation avec les évènements politiques survenus en Algérie avant le jour de la proclamation du cessez-le-feu. »

Le sort de ceux qui ont cru à ces “accords” est désormais scellé… Les abominations inhumaines pratiquées par le F.L.N. (Front de Libération Nationale algérien) redoublent et atteignent leur paroxysme … La fuite elle-même est interdite aux Français-Musulmans par ordre de Louis JOXE…(Télégramme N° 125 IGAA du 12 mai 1962) des supplétifs ont même été renvoyés en Algérie !

C’EST LE CHAOS ET L’ESCALADE DE LA VIOLENCE ET DE LA TERREUR ! L’Article 16 de la Constitution de 1958 permet à DE GAULLE d’instituer des tribunaux d’exception et d’autoriser les préfets à procéder - sans jugement - à des internements administratifs… Les barbouzes du M.P.C. (Mouvement Pour la Coopération) de Lucien BITTERLIN et GITS prennent le pas sur la police officielle, noyautée par des policiers à la botte du pouvoir politique… Les A.T.O. (Agents Temporaires Occasionnels) et la « Force Locale », infiltrés par le F.L.N., font régner leur ordre… Les « Marsiens », nationalistes algériens « de la 25 ème heure »,surenchérissent dans l’horreur… C’EST LE CHAOS ET L’ESCALADE DE LA VIOLENCE ET DE LA TERREUR !

“La valise ou le cercueil…” C’est alors la résistance désespérée de l’O.A.S. contre l’arbitraire, les barbouzes et le M.P.C. … Puis, après le siège de Bab-El Oued et la fusillade du 26 mars 1962, ce fut l’exode éperdu d’1 million d’Européens Français d’Algérie, ”Pieds-Noirs”… une fuite ensanglantée par les tueries, comme à Oran, le 5 juillet 1962… Des dizaines de milliers de Français-Musulmans favorables à la France et dénommés “harkis”… se réfugient aussi en France … où leur accueil n’a pas toujours été à la mesure des sacrifices consentis et du malheur subi…

On estime jusqu’à 150 000 (Note N° 002855/DEF/EMAT/SH/C du 21 avril 1977, du général PORRET,chef du Service Historique des Armées) les “harkis”, hommes, femmes ou enfants, qui furent assassinés dans des conditions d’une barbarie inimaginable: violés, massacrés, brûlés, ébouillantés vifs, dépecés, émasculés, égorgés… tandis que le peuple de France, anesthésié par des média aux ordres, détournait les yeux… 365 soldats français et 3 192 civils ont été “officiellement” déclarés “disparus“ sans que des recherches sérieuses aient jamais été lancées…

Comment une association d’anciens combattants français (la F. N. A. C Comment une association d’anciens combattants français (la F.N.A.C.A.) peut-elle commémorer conjointement avec l’Algérie du F.L.N. une “victoire” sur la France ?

En outre, on ne peut que rester perplexe et plein de rancoeur lorsqu’on compare les avantages et les faveurs que l’on accorde - vainement - aux immigrés de l’Algérie indépendante pour qu’ils s’intègrent à la société française avec ceux qu’on a parcimonieusement octroyés aux “rapatriés”, alors que les “harkis” et leurs descendants ont fait de méritoires efforts d’intégration qui ne sont toujours pas reconnus par nos gouvernants, 50 ans après !!!

NON. messieurs de la FNACA et consorts NON! messieurs de la FNACA et consorts! Le 19 mars 1962, la guerre d’Algérie et son cortège d’horreurs ne se sont pas terminés! Seuls les militaires qui ont eu la “quille” ont vu leur souhait se réaliser… Combien de malheurs ont suivi cette date funeste ! Comment osez-vous l’occulter ?

Il faut que cela se sache ! N’effacez pas ce message. Il ne vous faudra que quelques instants pour le transférer et ajouter votre maillon à la CHAÎNE DE LA VERITE. Personne ne doit le faire à votre place ! JT100224