F.RUIZ L’argumentation et le traitement des objections.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Techniques de vente Chapitre 5: La proposition et l'argumentation
LA VENTE CONSEIL OBJECTIFS: Améliorer ses techniques de vente.
CONCEPTUALISER Processus de pensée qui permet de partir d’une notion pour en construire intellectuellement le concept c’est-à-dire définir le concept.
CODE DE CONDUITE DE L’AUDITEUR CARACTERISTIQUES ET TECHNIQUES D’AUDIT
Comment bien connaître le produit ?
L’argumentation et le traitement des objections
Le traitement des objections. Souvent dans entretien de vente, le prospect émet des objections  On aime pas les objections parce qu'on les reçoit comme.
Démarches cindyniques en médecine générale Proposition d’une méthode d’élaboration de conduites à tenir pour chaque définition du Dictionnaire des Résultats.
Étude de marché - 02 Formulation des objectifs et du problème de recherche.
La négociation vente Les méthodes Le plan de vente
LES ATTENTES DES EMPLOYEURS JEAN-PIERRE HERMANT Directeur des Ressources Humaines (er) Past-Président des Chambre de Commerce et d’Industrie de WALLONIE.
annuités, mensualités remboursements constants VPM pendant une période ininterrompue
Plus haut dans la compétence
« Comment vendre Ciel Quantum ? »
Par Sacha (11 ans - 6ème) - Le 9 mai 2017
Inventaire et dépréciations
Ingénierie pédagogique
3.
Phase 2 L’entretien de vente
Plus haut dans la compétence
L’accompagnement technique
Atelier Place des Agences
Copyright © Dale Carnegie & Associates, Inc.
Convaincre ou manipuler? Ben Said DIA /OIT
Les principes de la thérapie comportementale et cognitive.
DE L'ÉMERGENCE DE L'IDÉE À LA DERNIÈRE POIGNÉE DE MAIN !
Créez votre entreprise Part 4
Préparation au concours du Professorat de sport
Présenter l’épreuve pratique
Entretien téléphonique et via Skype
CALCUL MENTAL SÉRIE 2.
Microéconomie I.
RECONQUETE ANCIENS CLIENTS ADVENGO SANTE
LONER MOBILE.
Plans d’experiences : plans de melanges
CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE
Etude quantitative Elaboration d’un questionnaire
L’argumentation Partie écrite de la spécialité de terminale
Réalisation d’une vente assistée
Chapitre 10 : La découverte du besoin
RETOUR SUR LES PRODUCTIONS
LE TELEPHONE.
LES ETAPES DE LA VENTE.
Comment réussir son diaporama
Entretien d’embauche Conversation Echange. Entretien d’embauche Conversation Echange.
Comment bien connaître le produit ?
Exercice 4 : Soit la fonction f définie sur un ensemble Df
La Communication de vente. Les étapes de la vente Severine LABAT 2.
SUJET : le traitement des objections. Réalisé par: KADIRI Mohamed / EL MANJLI Mounim ENCADRE PAR: Mme. EL IDRISSI EST FES
Valeurs et enseignement
CHAPITRE 8 Equations - Inéquations
L’exploitation d’un argumentaire
Master Ingénierie de la Santé Comportement Organisationnel dans les Structures de Santé THEME: Les étapes de l’hygiène dans l’histoire Réalisé par: KANGAMBEGA.
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE. INTRODUCTION Depuis quelques décennies, il est souvent question de formation, de qualité et productivité. Le contexte dans lequel.
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Le traitement des objections
Nom de la société Plan de développement.
CONDUIRE SON ENTRETIEN DE VENTE
Résolutions et réponses
LE DEROULEMENT D’UNE NEGOCIATION COMMERCIALE Y.RIVAL.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Nom de l'entreprise Plan d'affaires.
Les types de plan Plan général (accumulation d’arguments)
Cadre de travail motivant
COEFFICIENT 4 – 40 minutes à l’oral
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
TD Comment les économistes, les sociologues et les politistes travaillent-ils et raisonnent-ils ? M. Osenda.
Transcription de la présentation:

F.RUIZ L’argumentation et le traitement des objections

Qu’est ce que l’argumentation ? C’est une phase de l’entretien de vente durant laquelle le vendeur attire l’attention du client sur les caractéristiques du produit qui le rendent parfaitement adapté à ses besoins, à ses mobiles d’achat et ses motivations Les arguments sont les propos du vendeur qui ont pour objectif de rassurer le client et de valoriser le produit. Quelles sont les techniques de l’argumentation ? Une argumentation adaptée s’articule autour de trois facteurs :  Les caractéristiques du produit ( fonctionnalités )  Les avantages procurés au client ( intérêt de la future possession )  Les preuves ( démonstration e la réalité des avantages attendus ) Le vendeur peut utiliser la méthode SONCAS pour que l’argument soit adapté au mobile du client.

Comment réaliser une bonne argumentation ?  Impliquer le client dans son choix par l’utilisation régulière du « vous ».  Limiter le nombre d’arguments à trois ou quatre.  Accompagner l’argumentation de la démonstration du produit.  Souligner les avantages réels du produit pour le client et apporter des preuves.  Eviter d’utiliser des mots à connotation négative.

Qu’est ce qu’une objection ? L’objection est la réaction du client qui s’oppose à l’argumentation du vendeur. Si l’objection révèle souvent un frein du client, elle démontre aussi parfois que le client s’intéresse au produit. C’est pourquoi le vendeur doit s’attacher à les traiter. Les objections vraies Elles expriment clairement un doute du client à propos du produit et sont de source justifiée ou non.  Justifiée : question objective sur le produit Injustifiée : affirmation non fondée sur le produit Les objections fausses Objection prétexte qui montre que le client cherche à reporter son achat. Enoncer avant le client l’objection fréquente pour la traiter.

Quelles sont les techniques permettant de traiter les objections ?  Technique du « oui, mais… » Accepter l’objection puis apporter un autre argument. "Vous avez raison de parler du prix, mais votre investissement sera rentable dès la première année"  Technique du questionnement Poser une question au client pour lui faire préciser sa pensée. C’est-à-dire ?  Technique de l’appui ( ou boomerang ) C : "Ce modèle est bien trop lourd" V : "... La qualité de ses composants et son système de chauffage intégré lui donnent ce poids qui interdit toute vibration pendant son utilisation" Transformer l’objection en argument.  Technique de l’anticipation Enoncer avant le client l’objection fréquente pour la traiter. "Vous allez sans doute penser que cet appareil est cher..."

Cas particulier de l‘objection « prix » Elle peut être traitée par l’une des techniques suivantes :  L’addition des avantages acceptés pour justifier le prix.  La soustraction soulignant une perte d’argent en cas d’achat non immédiat. La multiplication, qui amplifie les avantages en les multipliant par leur durée d’utilisation.  La division du prix du produit par sa durée d’utilisation.

Quelles sont les conditions de réussite du traitement des objections ?  Restez positif et convaincant.  Posez des questions complémentaires pour déceler les objections cachée. Variez les techniques de réponse aux objections, recueillir l’adhésion : lui faire dire « OUI »