Il était une fois… L’ élève sera capable de:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
THE RECENT PAST. Le passé récent.= the recent past. Le passé récent est un temps du passé, son action se passe juste avant le moment où on parle. Le passé.
Advertisements

French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Les questions Grammaire: p
L’imparfait.
Vocabulaire électronique
Lesson I can describe my childhood.
Le weekend.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Le pronom “y” Grammaire: page 484.
Le Passé Composé.
The passé composé vs. the imparfait
Les goÛts des jeunes franÇais
L’imparfait.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Creating Questions in French
The verb tense to describe the past
L’amitié et l’amour.
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
L’imparfait.
Chapitre 1, première étape, p. 11
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Le Futur Francais III.
L’imparfait/imperfect:
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Lesson I can share memories of my past.
L’imparfait.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Pour être prêt: Sortez le devoir- mais, il n’y avait pas de devoir!
L’Imparfait.
Le Passé composé VS l'imparfait
French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite)
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
Notes: l’Imparfait français III.
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Le passé composé (Avoir)
Passe Composé vs Imparfait
To learn and practise past tense verbs
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’imparfait.
Ma Vie en Photos Français II.
jusqu’à l’examen final
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
L’ élève sera capable de: -parler au passe
L’ élève sera capable de:
Que fais-tu pendant la semaine??
Questions Imparfait.
Spelling Change Verbs.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
L’imparfait.
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
L’ élève sera capable de:
Les questions essentiels
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
Le Roi Lion -écrivez les mots et leurs definitions
L’ élève sera capable de:
Les questions essentiels
L’élève sera capable de:
The Conditional = WOULD.
Les Questions avec l’inversion
Ma Vie en Photos par Mme Carter
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Transcription de la présentation:

Il était une fois… L’ élève sera capable de: -lire et parler de la vie des ados. Il était une fois…

Les questions essentiels Comment tu t’appelles? Tu as quel âge? Tu est comment? Où vives tu? (Je vis à _____) Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petit(e)? Tu joue au sport? Tu joue d’un instrument? Tu jouais d’un instrument ou au sport quand tu étais petit(e)? Tu as des frères et des sœurs? Tu aimes quelles matières a l’école? Qu’est-ce que tu aime comme nourriture? Tu as un petit ami/petite amie? Quel est ton film/livre préférée?

Lila et ses amis/sortir Devoirs Journaliers 1-29 Dites qu’est-ce qu’on a fait ce weekend. Tu/danser Je/jouer au foot. Nous/dessiner Lila et ses amis/sortir

L’ élève sera capable de: •parler avec les copains en utilisant le passe

1. Il ___________ le déjeuner avec toi? (prendre) Devoirs Journaliers 1-30 Remplissez les trous avec la forme au passe compose de la verbe correct. 1. Il ___________ le déjeuner avec toi? (prendre) 2. Nous ______________ à Reno. (vivre) 3. Tu _____________ aller à la soirée. (vouloir) 4. Je _______________ travailler. (devoir) 5. Pierre et Jean________ une voiture. (acheter)

L’ élève sera capable de: • parler avec les deux temps au passée

1. Il ___________ le déjeuner avec toi? (prendre) Devoirs Journaliers 1-31 Remplissez les trous avec la forme au passe compose de la verbe correct. 1. Il ___________ le déjeuner avec toi? (prendre) 2. Nous ______________ à Reno. (vivre) 3. Tu _____________ aller à la soirée. (vouloir) 4. Je _______________ travailler. (devoir) 5. Pierre et Jean________ une voiture. (acheter)

L’imparfait simple past used to describe repeated actions, progressive actions, or circumstances of a main event nous form of the present + parl ais ait ions iez aient Irregular stems- être…ét-

L’ élève sera capable de: • parler de qu’est-ce que en a fait en utilisant le passe compose et l’imparfait

Tu faisais semblant d’etre une princesse? Devoirs Journaliers 1-32 Répondez aux questions de quand tu étais petite. Ecrivez le question et ta réponse. Tu faisais semblant d’etre une princesse? ____________________________________ 2. Tu aimais danser? 3. Tu et tes amis chantaient?

L’ élève sera capable de: -utiliser le vocabulaire de l’unité 1 https://www.youtube.com/watch?v=N1lJni8TvlI

GRATUIT Devoirs journaliers 1-33 Please make a ‘BINGO’ card (5 x 5). Fill in the squares with any words from p.71 of your TEXTBOOK GRATUIT