Comment obtenir 26 millions CHF d’investissement? www.xigenpharma.com
Bonne question……. www.xigenpharma.com
www.xigenpharma.com
Savoir partir à point Etre optimiste Etre crédible Etre attractif Etre opportuniste Avoir de bons anges Etre solide www.xigenpharma.com
in validated animal models Le cas Xigen XG-102 administered 6 h after occlusion reduced stroke lesion volume by more than 90% in validated animal models www.xigenpharma.com
Savoir partir à point Ne pas surestimer Accepter ses limites La valeur Le retour immédiat Les promesses Accepter ses limites Etre ou ne pas être « la bonne personne au bon moment » Pour la technique Pour la crédibilité Pour le financement Pour la gestion Eventuellement accepter de partager/déléguer www.xigenpharma.com
Avoir une vision claire Etre crédible Avoir une vision claire Faire de la société un société de développement de médicaments (vision) Développer le premier médicament jusqu’à la preuve de principe chez l’homme (valorisation) Avoir au moins 3 médicaments en développement en créant de nouveaux médicaments (stabilité) Avoir une stratégie crédible Internal burn-rate minimal pour absorber les impondérables donner confiance de réaliser les promesses Montrer que « l’on sait ou l’on va » Montre que l’on peut gérer les difficultés www.xigenpharma.com
(à défaut, la promesse d’un produit) Etre crédible Avoir un management crédible Management capable de réaliser les ambitions CEO: 15 ans d’industrie pharma CSO: 10 ans de recherche accréditée par publication dans journaux spécialisés top-tiers Le plus important: Avoir un produit (à défaut, la promesse d’un produit) www.xigenpharma.com
Permettre aux investisseurs d’envisager une plus value attractive Etre attractif Permettre aux investisseurs d’envisager une plus value attractive Rester raisonnable en terme de valorisation Mettre en parallèle: L’investissement recherché (26 mios) La finalité de l’investissement (finir la preuve de concept chez l’homme) et avoir 3 produits ne développement Le mark-up potentiel (selon bench-marks). Dans le cas de Xigen: potentiel de mark up 5 à 10x www.xigenpharma.com
Prendre son bâton de pèlerin Développer les synergies/concurrences Etre opportuniste Prendre son bâton de pèlerin Compter d’abord sur soi Développer les synergies/concurrences Capitaux-risques Industrie pharma Capitaux entrepreneurs Anges mais Tenir le cap et réagir rapidement lors de changements Être souple www.xigenpharma.com
Être en position de force est idéal Avoir de bons anges Être en position de force est idéal mais Le timing n’est jamais celui planifié s’attendre à être « limite » pouvoir compter sur les anges pour tenir la dernière ligne droite www.xigenpharma.com
Etre solide There is nothing more difficult to take in hand, more perilous to conduct, or more uncertain in its success than to take the lead in the new order of things because the innovator has for enemies all those who have done well under the old conditions and lukewarm defenders in those who may do well under the new. Machiavel, the Prince, 1513 www.xigenpharma.com
Etre solide There is nothing more difficult to take in hand, more perilous to conduct, or more uncertain in its success than to take the lead in the new order of things because the innovator has for enemies all those who have done well under the old conditions and lukewarm defenders in those who may do well under the new. Machiavel, the Prince, 1513 www.xigenpharma.com
Il faut avoir les rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue www.xigenpharma.com
Contacts Xigen S.A. Terreaux 17 CH-1003 Lausanne Switzerland www.xigenpharma.com Contact: Dr Didier Coquoz, CEO dc@xigenpharma.com Phone: +41 21 321 10 80 Phone: +41 79 771 27 19 Fax: +41 21 321 10 81 www.xigenpharma.com