STRUCTURATION & FONCTIONNEMENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cellule Nationale d’Information pour la Politique Urbaine «CIPU» « Interface pour une coopération accrue entre les niveaux européen, national et local.
Advertisements

Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé du Languedoc-Roussillon Formation 2015.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
Présentation du « pôle conseil » Outils d’accompagnement du management dans le dispositif de Prévention des Consommations A Risques du Département du calvados.
SGCB Questionnaire sur la mise en place de Bâle II Réunion des Superviseurs bancaires francophones Paris – 7 Mars 2006 Nicolas Péligry Secrétariat Général.
PRÉSENTATION DE L’OUTIL LA FONCTION DE GESTION EN MAISON MÉDICALE LE VENDREDI 29 JANVIER 2016 La fonction de gestion en maison médicale – IGB.
Relais Santé Nutrition sur la ville d’AIX EN PROVENCE.
Schéma national d’organisation sociale et médico- sociale pour les handicaps rares.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
Atelier Mars Avril Plan de formation, le pourquoi du comment Atelier Competentia 27 mars à Bruxelles et 3 avril à Mons Animation : Fabrice Simon.
Travail sur le bilan d'activité
Réunion plénière du 25 février
Diffusion restreinte aux membres du Comité de Pilotage
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Faciliter le développement des modes d’accueil
ATELIER 2 Volet RH SDI Fluidité - Compétences - Formation.
SEMINAIRE DES GRETA 06 Février 2013
Bilan des partenaires Temps d’Activités Périscolaires
Réunion d’information
Des questions pour poursuivre la réflexion
Commission Territoires 9 juillet 2015
Commission FHF-CANCER (extrait)
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES
Charte de l'Accompagnement des familles Juillet 2016
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
Etats GENERAUX DU SPORT DE HAUT NIVEAU
GRAINES d’EXPLORATEURS Un projet national de collaboration recherche/enseignement Sabine LAVOREL, ACCES / Institut National de Recherche en Pédagogie.
Bilan des enseignants Temps d’Activités Périscolaires
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Intervenants DR D JSCS : équipe MOSTRA
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Les actions futures.
Déroulement de la réunion
Réunion de présentation
Direction Départementale de la Cohésion Sociale
PROJET HET EN BRETAGNE Date – 18/11/2016 Lieu - PARIS.
LE b. a. ba d’A.B.M.A. « aller bien pour mieux apprendre » Implantation d’un dispositif de promotion de la santé en milieu scolaire Equipe ABMA.
PLACE DES INFIRMIERES REFERENTES « ONCOMIP » DANS LES CENTRES HOSPITALIERS DE PROXIMITE CNRC Lille 16 et 17 novembre 2017 Christine ROZYKI, IPDE coordinatrice.
Atelier Agrilocal 14h-15h15 Agrilocal 29, un outil pour favoriser les produits locaux dans la restauration collective.
Perspectives: DOCUMENTER, Valoriser et COMMUNIQUER
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
Journée d’étude métropoles 10/09/2014
Audrey Pierre, chef de projet Handicap «Une réponse accompagnée pour tous» à l’Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté Eliane Fleurot, conseillère.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
Rencontre du 3 Avril 2018 Luc-Primaube
Conseils Citoyens Indépendants Comité de rédaction 1er février 2018
Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018.
l’Escabelle Calendrier des rencontres avec les parents
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Présentation de Suivi du PRS
Parents Correspondants
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
FORMATION ACCES AUX DROITS 14 avril APF Formation Accès aux droits 14 avril 2018.
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
Dijon, le 4 décembre 2018.
1er février 2019, Ajaccio.
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
Projet 2024 / Déclinaison territoriale
Rencontre Réseau des EVS
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
Renouvellement des CCA
PRESENTATION GENERALE DU PROJET GLOBAL PRESENTATION OF THE PROJECT
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
LE CLAS NORD C’est quoi ?.
Transcription de la présentation:

STRUCTURATION & FONCTIONNEMENT PROPOSITION DE STRUCTURATION & FONCTIONNEMENT DU RESEAU FAMILLES 47&CO 1ére RESTITUTION Jeudi 22 mars 2018

LE GROUPE DE TRAVAIL La composition Les missions Les rencontres 13 acteurs volontaires : Bernard (Famille et compagnie), Nadia (La Bal), Clarisse (RAM Albret), Emilie (Amicale laïque de Miramont), Myriam (PRE Villeneuve/Lot et Ste Livrade), Emeline (CAGV), Nicolas (Centre Social centre-ville Agen), Addy (Alizé), Stéphanie (Vacances nature), Josiane (Médiathèque Casseneuil), Eve (Graine deux mains), Valérie (Solincité), Estelle (PRE Maramande) Accompagnés par Céline (CAF). Les missions Réflexion et propositions sur la structuration et le fonctionnement du réseau à partir du cahier des charges travaillé lors de la plénière du 19 juin 2017. Les rencontres 5 rencontres (2 en nov, 1 en janv, 1en fév, 1 en mars) sur différents lieux du territoire (Agen, Marmande, Villeneuve, Sainte Livrade, la croix blanche).

LES REUNIONS PLEINIERES

RENCENSER LES BESOINS DES ACTEURS LES OBJECTIFS S’INFORMER Mieux se connaître entre acteurs : nécessité d’avoir une connaissance les uns des autres pour pouvoir travailler ensemble (bases du réseau) . Echange de pratique : moyen pour à la fois de se connaître (qui fait quoi), mais aussi pour trouver de nouvelles idées/projets : proposition d’organiser une présentation d’1 ou 2 acteurs (5min) en début de chaque plénière suivi d’un court échange. RENCENSER LES BESOINS DES ACTEURS Boîte à idée Thématiques souhaitées VALORISATION DU RESEAU Organisation d’événements (préparation déléguée à un groupe de travail) Création et suivi sur l’outil communication (logo, plaquette, site internet…)

LES MODALITES DE MISE EN OEUVRE 4 plénières par an (à l'échelle départementale) Meilleure connaissance des acteurs et cohésion du réseau Les prises de décisions du réseau en plénière Vote à main levée ou à bulletin secret (Doodle) Un acteur = 1 voix En cas d’absence, un acteur a la possibilité de donner son pouvoir à un autre acteur présent, lors d’un vote éventuel (coupon de pouvoir) Une décision actée ne peut être contestée par les absents Les lieux Sur l’ensemble du département, selon disponibilité des salles et si possible à équidistance des différents acteurs.

LE COMITE DE PILOTAGE Groupe de réflexion, de propositions, d'impulsion et d'évaluation Il a la légitimité d’agir

Établir un règlement de fonctionnement du Réseau SES MISSIONS Établir un règlement de fonctionnement du Réseau Etre garant du respect de la charte du REAAP en lien avec le règlement Explication et accompagnement des nouveaux acteurs Préparation, organisation et animation des réunions plénières en lien avec le conseiller technique CAF Etablir un planning annuel des réunions plénières Evaluer les besoins des acteurs et apporter des solutions Définir les modalité de mise en place des projets Possibilité de déléguer à des groupes de travail / Comité techniques la réflexion, les propositions et l’organisation des thématiques et /ou d’événements Faire statuer les acteurs sur les propositions Evaluation annuelle du fonctionnement du Réseau et perspectives pour l'année suivante.

Les membres s'engagent sur 2 années SA COMPOSITION Les membres s'engagent sur 2 années 2 membres du réseau, (1 associatif, 1 autre), des 5 bassins de vie (pour rappel Agenais, Villeneuvois, Marmandais, Néracais, Fumélois). 2 représentants des référents territoriaux. Le/la Conseiller(ére) technique Caf et Msa. Des partenaires institutionnels invités  (ex : DDCSPP, PMI, Education Nationale…)