Evaluation formative Utiliser les relations de conjugaison et de grandissement d’une lentille mince convergente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Application des formules de conjugaison
Advertisements

Evaluation formative Utiliser les relations de conjugaison et de grandissement d’une lentille mince convergente.
Images formées par les lentilles
Accompagnement pédagogique Complément à la séance du 25 novembre 2013.
A F F ' A ' Relation de conjugaison de Descartes
I. Généralités sur les lentilles minces:
Quasar 95 Club d’astronomie de Frouville
Chapitre 9: Systèmes épais
Couleurs et images.
Photographe
OBSERVER COULEURS ET IMAGES.
Sens conventionnel de propagation de la lumière
Dernier cours … Dioptre est une surface sphérique.
Evaluation formative Utiliser les relations de conjugaison et de grandissement d’une lentille mince convergente Auteur : J. Landrevie d’après un document.
Axe optique Sens conventionnel de propagation de la lumière.
Vision et images Chap I: Les lentilles convergentes.
ATELIER MATHS NUMERATION ATELIER MATHS CALCUL ATELIER MATHS GEOMETRIE ATELIER MATHS MESURES.
Le système optique de ce caméscope est constitué d’un ensemble de lentilles. Qu’est-ce qu’une lentille ?
1 Chap. II suite : IV LES LENTILLES MINCES Qu’est ce qu’une lentille? ??? 1– Définitions: = un exemple de système optique.
L’œil et son fonctionnement
les lentilles minces convergentes
Chapitre 1 Vision et image.
Les lentilles.
Les lentilles minces convergentes
Chapitre 1 Activités.
Les nombres rationnels
Traitement de données 2.
UTILISATION DES LENTILLES
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Utiliser la relation de l’énergie cinétique
Une analyse du fonctionnement attendu de l’élève
C01 – Vision et images.
Lentille convergente : cas particulier 1
Les appareils de mesure et leur utilisation
connaissez-vous la digiscopie ? moi, je ne connaissais pas, Momo
Exercices corrigés de statistiques
Constructions optiques
Plan de travail Prénom :
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
Evaluation formative Utiliser les relations de conjugaison et de grandissement d’une lentille mince convergente.
2. a. L’image d’un objet à l’infini se forme dans le plan perpendiculaire à l’axe optique et contenant le foyer image.
Miroirs Rédacteur : J.Mourlhou Lycée Toulouse-Lautrec Toulouse.
Sens conventionnel de propagation de la lumière
Chapitre7: L’OPTIQUE et les LENTILLES MINCES I-Phénomènes Optiques Il est question sur cette partie d’étudier le comportement de la lumière lorsqu’elle.
LA NOTION DE COMPETENCE. Savoir : répond à la question « Je sais, je connais, j’ai appris… ». Il regroupe les connaissances techniques et les outils nécessaires.
Vendredi 2 fevrier.
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Evaluation formative Utiliser les relations de conjugaison et de grandissement d’une lentille mince convergente.
Des rayons incidents passant par le centre optique…
Que se passe-t-il quand la lumière traverse une lentille
Le microscope.
L’œil et ses maladies.
Travaux Pratiques de Physique
A F F ' A ' Relation de conjugaison de Descartes
LES AXES TRAITÉS : DÉFINITION D’ÉVALUATION L’ÉVALUATION PEDAGOGIQUE FONCTION DE L’ÉVALUATION CARACTERISTIQUES DE L’ÉVALUATION TYPES D’ÉVALUATION CONCLUSION.
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
Contrôle FLASH 4ème Lentilles
À: Tous mes amis Je tenais à vous informer de ceci avant que vous ne l’appreniez par n’importe qui: j’ai été contacté par une femme qui affirme que je.
Tableur et calcul littéral
Factoriser 3x + 15 = ? 3x(x + 1) + 5(x + 1) = ?.
Identités remarquables Carré d’une somme
Identités remarquables Carré d’une somme
Construction d’images Lentilles minces (cliquer pour avancer)
Constructions géométriques
Développer et réduire (x – 5)(x + 1) = (3 + x) x =
Que se passe-t-il quand la lumière traverse une lentille
Mathématiques – Calcul mental CM1
Transcription de la présentation:

Evaluation formative Utiliser les relations de conjugaison et de grandissement d’une lentille mince convergente

Données :  

Question 1 :  

Question 1 : Correction  

BILAN Je ne pourrais pas utiliser les relations de conjugaison et de grandissement car je ne connais pas la signification des termes utilisés.

Question 2 :  

Question 2 : Correction  

BILAN Je ne pourrais pas utiliser les relations de conjugaison et de grandissement car je ne sais pas exprimer littéralement n’importe quel terme.

Question 3 :  

Question 3 : Correction   -2,66666 -0,38m

BILAN Je ne pourrais pas utiliser les relations de conjugaison et de grandissement car je ne sais pas mener le calcul numérique.

Question 4 :  

Question 4 :  

BILAN Je ne pourrais pas utiliser les relations de conjugaison et de grandissement car je ne sais pas mener le calcul numérique. j‘ai oublié de convertir

Question 5: Un appareil photographique est composé d’un objectif assimilable à une lentille de distance focale f’ = 5,0.10-2m. On souhaite photographier un objet situé à 0,47 m de l’objectif. 1) Que représente la valeur 0,47 dans la relation de conjugaison? 2)On demande de calculer la distance lentille pellicule. Quel est le terme dans la relation de conjugaison qu’il faut calculer?

Question 5:  

BILAN Je ne pourrais pas utiliser les relations de conjugaison et de grandissement car je ne sais pas retranscrire des données dans les relations de conjugaison.