Word Gabarit les étapes à suivre? C) Synthèse /rapport personnel (disponible sur votre site dans la site section travaux) et la version graphe finale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Georgeta BĂDĂU CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.6.
Advertisements

Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Deuxième partie ©Yves Roger Cornil
Présentation I-Prof Ecrans d ’accueil Dossier d ’un enseignant
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Tutoriel pour l’utilisation de
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Emploi d’un logiciel de présentation graphique : PowerPoint
Construire une base de données bibliographiques Elaborer un site web
PAFI Référentiel de données par Sonia Watts DGIF (Direction de la gestion et de linformation forestière) 27 octobre 2010 et 3 novembre 2010.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
Lycée Louis Vincent Séance 1
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
COM3562 Communication multimédia
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Guide à l'usage des élèves
Comment créer un site Web Martine Mottet Automne 2007.
Plan du site Internet ou graphe Web avec
Intégrer les TICE dans son enseignement Animation pédagogique FEILLENS 13/02/2008.
Photoshop3 Caméra Modifier les couleurs Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images de diverses façons Enregistrement,
1. 2 PLAN DE LA PRÉSENTATION - SECTION 1 : Code HTML - SECTION 2.1. : CSS (Méthode 1) - SECTION 2.2. : CSS (Méthode 2) - SECTION 3 : JavaScript - SECTION.
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Graphe d interaction La conception thématique de la production du graphe d interaction complet : Les thèmes et les sous-thèmes à aborder les liens logiques.
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
COM3562 Communication multimédia
Formation Journal d’école facile
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Passeport Orientation
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Veolia Consommateurs Contenu
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
L’écran d’accueil A gauche, se trouve le bloc d’authentification. Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par mail. N’oubliez pas le.
La Place du Village Guide d’utilisation
SURCOUF Christian ( ) Méthodologie Master 2. Initiation à PowerPoint 1 Ouvrir le menu C ONCEPTION.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
D EUXIÈME ATELIER INFORMATIQUE DM 103 IDF PARIS Le 21 Décembre 2013.
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
UTILISATION DE MIOGA Patrick LE DELLIOU
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
France Bilodeau et Catherine Lamy 17 octobre 2014 La recherche dans les bases de données Repère, Cairn, Érudit et Google Scholar.
Tirer le meilleur parti d’Office /10/ Vincent Bippus IT/OIS 07 octobre 2014.
Design et intégration d’images et de graphiques
Traitement de texte +.
Utiliser les fichiers d’un ordinateur
Publication Flash sur Internet et Transfert avec Dreamweaver COM3562 Communication Multimédia MARS 2011.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Communications interactives en multimédia MUL KOC : Communications interactives en multimédia Marie-Josée Pinard et Suzanne Roy Automne 2010 Collège Jean-de-Brébeuf.
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Créer un didacticiel simple Par Judith Horman UQAR SCE GROUPE 7 OCTOBRE 2007.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Transcription de la présentation:

Word Gabarit les étapes à suivre? C) Synthèse /rapport personnel (disponible sur votre site dans la site section travaux) et la version graphe finale cours # 15 Cours # 15 Présenter vos productions en classe A) Exercice préparatoire Cours # 10 (lire guide p 67-71)dans votre ordinateur B) Canevas à l étude Graphe d interaction version initiale cours #11 (guide p. 49 ou diaporama sur votre site) Référence à votre échéancier et évaluation dans votre plan de cours

Faire une production multimédia, les étapes Faire une production multimédia, les étapes Faite d abord le canevas à l étude (traitement de texte à l ordinateur) Votre graphe d interaction (word à l ordinateur, guide p 49 pour le graphe simplifié ). Trouver des images Enregistrez vos images dans le sous-dossier images : avec extension gif Obligatoire; nom des fichiers 6 caractères, sans accent, sans majuscule,sans espace, sans apostrophe Obligatoire transférer en format Acrobat (PDF)

Production 8 à 10 (incluant un titre et un générique) ou plus 1) Titre de votre production multimédia; Initiation au monde des volcans... 2) Traitement approprié Insérer une adresse de site Internet : ( insérer des images (en format gif) Insérer un son ( en format wav) Insérer une animation ( en format mov) Bouton de sortie Générique (vos noms et la date de production) 3) Contenu: exemples textes,procédures, consignes, lexique Insérer interactivité : questions, exercices, autres liens selon les projets. 4) À la fin de votre production insérer pour les enseignants : Feuillet pédagogique ou coin des enseignant : à qui s adresse votre production, la matière, le but: ; compétences disciplinaire compétences transversale, comment utiliser votre production... Quitter à nouveau la production multimédia (référence modèle sur le serveur) Orientation du contenu Éléments à insérer dans votre production:Word-Gabarit

Anciennes productions pdf (disponibles sur le serveur ) M oliere.pdf dinos5.pdf contes.pdf …...

Graphe d interaction Graphe d interaction pour production multimédia Word/gabarit ( p 41 guide ) Le graphe d interaction permet de représenter visuellement Les thèmes et les sous-thèmes à aborder; les liens logiques entre les pages thématiques de votre production; visualiser les cheminements possibles entre les relations thématiques. Identifier les thèmes et les sous-thèmes à aborder par des rectangles/sous- rectangles et les liens entre ces thèmes/sous-thèmes et les numéroter. visualiser toutes les routes- les rétroactions possibles entre les thèmes à aborder liés aux sous-thèmes ou aux thèmes. Puis relier entre eux par des flèches. Inscrivez une légende Sortie ou quitter

Graphe dinteraction pour la production multimédia Word-Gabarit 2. Menu principal 10 Générique, date … Remerciements Légende Sortie Accès à la sortir ou quitter 7. Quiz Titre : Initiation aux volcans pour les élèves du premier cycle 1. Présentation générale Catastrophes naturelles 3. Volcan définition 4. Formation 5. Partie du volcan 9. Oui 6. Conséquences 8. Non

Quiz Non Oui Graphe d interaction Légende: Sortie :

A telier 2 début Créer dossier : Exercice Images eau.gif radio.gif soleil.jpg Animat bateau.gif oiseau.gif Son son.wav Atel2 aller dans le dossier Exercice_preparatoire copier ou glisser tous les fichiers images, animat et son dans votre dossier Exercice et dans les sous-dossiers appropriés Les images sont disponibles dans le site section Ressources Atelier 2

Ate2 bateau.mov oiseau.mov sona.wav lilas.doc (l extension pour le Word -garabit ) liliasa.pdf (pdf extension pour acrobat) 1) Ouvrir Word/Gabarit et enregistrer votre exercice dans Ate2. A telier 2 suite Créer dossier : Exercice Images eau.gif soleil.jpgsoleila.gif radio.gif Animat bateau.gif bateau.mov oiseau.gifoiseau.mov Son son.wav sona.wav Ate2 2) Glisser les fichiers avec extension mov et wav. noms des fichiers 6 a 8 caracteres sans accent,sans majuscule, sans espace, sans apostrophe, sans trait d union

lilasp bateau.mov oiseau.mov sona.wav natur.doc (extension pour Word-Gabarit) nature.pdf (extension pour acrobat) 1) Ouvrir Word/Gabarit et enregistrer votre exercice dans lilasp Étape Production finale Créer dossier :lilas Images eau.gif soleil.jpgsoleila.gif radio.gif Animat bateau.gif bateau.mov oiseau.gifoiseau.mov Son son.wav sona.wav lilasp 2) Glisser les fichiers avec extension mov et wav.

1) Répartir les tâches - Canevas à l étude et graphe d interaction - Chercher des images, une image animée, un lien internet, un son existant, consulter votre site 2) Cours # 10 à 13 Montage visuel avec Word/gabarit - Créer 3 à 4 pages - écrans ou diapositives à chaque cours. 3) Cours # 14 Intégration finale (avec Acrobat) - Enlever les fichiers inutiles Créer le fichier Acrobat Intégrer les éléments et les liens Tester Référence guide et plan de cours

Word Gabarit Notes de cours Martin Gagnon (prof)

Word Gabarit

Notes de cours Martin Gagnon (prof) Acrobat

Faire les liens: Ajouter les liens pour l animation, pour le site Web dans Acrobat Placer dans lilasp les fichiers avec extension wav, mov, pdf, doc sous-dossier d équipe: lilasp (nom de l équipe et p à la fin pour PDF) Référence guide et plan de cours Obligatoire Acrobat

Pas d images transparentes Images en format gif Renommer ou rename le nom des fichiers: Obligatoire Nom des fichiers 6 -8 caracteres, sans accent,sans majuscule, sans espace, sans apostrophe, sans trait d union. Recommandations lire guide p

Quick Time Player (consulter le diaporama disponible sur le serveur) GIMP (consulter le diaporama disponible sur le serveur et lire votre guide p 33 à 44)